Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 10 Septembre 2024

1- Dissolution de l’Assemblée nationale : Bassirou Diomaye Faye a saisi Amadou Mame Diop pour « avis »

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a enclenché la procédure de dissolution de l’Assemblée nationale. Il a saisi le président de ladite institution, Amadou Mame Diop. Dans une correspondance référencée n°313/Pr, datée le 9 septembre, le chef de l’Etat demande « l’avis » de M. Diop, conformément à la Constitution.

Selon le journal L’Observateur repris par PressAfrik, conformément à la Constitution, le chef de l’Etat a adressé une correspondance dans laquelle il a rappelé au président de l’Assemblé qu’« au titre de l’article 87 de la Constitution, le Président de la République peut, après avoir recueilli l’avis du Premier ministre et celui du Président de l’Assemblée nationale, prononcer, par décret, la dissolution de l’Assemblée nationale ».

Cependant, le chef de l’Etat a révélé le contenu de la réponse des « 7 sages » suite à sa saisie pour avis :   « Le Conseil constitutionnel, via l’article 2 de la décision n¨2/C/2024 du 10 juillet 2024, affirme que la dissolution de l’Assemblée nationale peut être légalement prononcée par le Président de la République à partir du 12 septembre 2024 ». 

Le chef de l État a également précisé que le Conseil constitutionnel, dans sa décision n°2/C/2024 du 10 juillet 2024, autorise la dissolution de l’Assemblée nationale à compter du 12 septembre 2024. Après avoir exposé ces points, le Président a demandé au Président de l Assemblée nationale de se prononcer sur la dissolution du Parlement à partir de cette date, soit le 12 septembre.

2- Chavirement d’une pirogue à Mbour : Le capitaine de l’embarcation arrêté

L’enquête sur le chavirement tragique d’une embarcation de migrants en partance pour l’Espagne dimanche dernier a porté ses fruits. Le capitaine de la pirogue, identifié comme C. Sall, a été arrêté. Selon le quotidien L’Observateur, le mis en cause, pêcheur et principal organisateur de cette opération d’émigration clandestine, était également le propriétaire de la pirogue qui a sombré. 

À en croire le journal, C. Sall, âgé de 52 ans, polygame et père de 12 enfants, a été interpellé hier lundi vers 17 heures alors qu’il tentait d’échapper à son arrestation en se livrant à des pratiques mystiques auprès de charlatans.

Le passé du pêcheur dans le trafic de migrants ne serait pas nouveau. Lors de son interrogatoire, il a déclaré avoir embarqué 88 candidats, lesquels auraient payé entre 300 000 et 400 000 F CFA pour cette traversée périlleuse. Cependant, des rescapés contestent fermement cette version, affirmant que la pirogue, surchargée, transportait en réalité plus de 200 personnes, dont cinq femmes et de nombreux enfants.

À DÉCOUVRIR

3- Touba : Le Premier ministre en visite surprise chez le Khalife des mourides

Le Premier ministre, Ousmane Sonko, s’est rendu lundi, à Touba pour une visite surprise chez le khalife général, Serigne Mountakha Mbacké. Le chef du gouvernement s’est entretenu avec le guide religieux des mourides dans un contexte ou la scène politique sénégalaise et religieuse est marquée par des polémiques qui alimentent les débats.

A en croire le journal L’Observateur, cette rencontre entre Ousmane Sonko et Serigne Mountakha pourrait laisser présager que le Premier ministre pourrait aborder l’affaire Cheikh Oumar Diagne, Directeur des Moyens généraux de la Présidence après ses propos maladroites à l’encontre de Touba, des chefs religieux et du Grand Magal.

4- Arriérés de salaires aux pôles emplois : Yankhoba Diémé assure que tous les jeunes identifiés recevront bientôt leurs paiements

Trois cent quatre-vingt (380) millions de francs CFA, c’est le montant des arriérés de salaires dus aux agents des pôles emploi. Ce chiffre a été avancé par le ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les Institutions, Yankhoba Diémé assurant que tous les jeunes identifiés recevront bientôt intégralement leurs paiements.
 
« Les arrières de salaire des agents du pôle emploi aujourd’hui se stabilisent à environ 380 millions FCFA », a-t-il dit, tout en indiquant que ce montant correspond des arriérés de quatre mois. Le ministre répondait à une interpellation du député, Moussa Diakhaté, président de la Commission des Lois, de la Décentralisation, du Travail et des Droits humains.
 
« Le Premier ministre m’a instruit d’abord de procéder aux audits et de payer sans distinction de couleur, sans distinction d’appartenance politique à tous ces jeunes qui sont recrutés parce qu’après tout, ce sont des Sénégalais », a-t-il affirmé.

5- Chavirement d’une pirogue à Mbour : Le bilan s’alourdit et passe de neuf (9) à quatorze (14) morts

 À Mbour, le bilan du chavirement d’une pirogue convoyant des candidats à l’immigration clandestine s’alourdit. De nouveaux corps ont été découverts. Le bilan du chavirement d’une pirogue au large Mbour, dimanche dernier, s’est aggravé. Effet, cinq nouveaux corps de candidats malheureux à l’immigration clandestine, ont été repêchés par la brigade nationale des sapeurs-pompiers de Mbour.

Le bilan macabre  passe donc à 14 corps sans vie. En effet, tous les corps repêchés sont de sexe masculin. Ils sont transportés à la morgue de l’hôpital Mansour Barro de Mbour, informe la Rfm.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.