Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 7 Septembre 2024

1- Le président Faye fixe au 13 septembre la date de la tenue de la DPG

Le président de la République Bassirou Diomaye Faye a adressé vendredi une lettre au président de l’Assemblée nationale dans laquelle il fixe au 13 septembre la date de tenue de la Déclaration de politique générale (DPG) du Premier ministre, Ousmane Sonko, a annoncé à l’APS, Yankhoba Diémé, le ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les institutions.

‘’Le président de la République, conformément à ses prérogatives constitutionnelles et à l’histoire du Sénégal, a informé l’Assemblée nationale dans une lettre en date du 6 septembre 2024 de la tenue le vendredi 13 septembre de la DPG conformément au règlement intérieur de l’institution parlementaire en son article 97’’, a-t-il notamment indiqué lors d’un entretien téléphonique.

Il s’agit d’un nouveau développement dans ce qui a pris des allures d’un bras de fer entre le pouvoir et l’opposition parlementaire, incarnée par la coalition Benno Bokk Yakaar, majoritaire à l’Assemblée nationale.

2- Décès de Sokhna Asta Walo Mbacké : Ousmane Sonko présente les condoléances de la nation à la famille éplorée

Le Premier ministre, Ousmane Sonko, a présenté, vendredi, à Touba (centre) les condoléances du chef de l’État, du gouvernement et de la nation à la famille de feu Serigne Saliou Mbacké suite au rappel à dieu de sa fille ainée, Sokhna Asta Walo Mbacké, a constaté l’APS.

‘’Je suis ici à Touba au nom du président de la République Bassirou Diomaye Faye pour présenter les condoléances du gouvernement et de la nation à la famille de Serigne Saliou Mbacké, à travers son khalife Serigne Cheikh Saliou Mbacké, suite au rappel à dieu de la sœur   de ce dernier, Sokhna Asta Walo Mbacké’’, a dit le chef du gouvernement, accompagné d’une délégation restreinte.  

Ousmane Sonko a déclaré que Sokhna Asta Walo Mbacké était à la fois une mère et un guide pour lui, rappelant que la défunte avait beaucoup prié pour lui lors de leur dernière conversation téléphonique, alors qu’il traversait des moments difficiles liés à ses activités politiques.

Le Premier ministre a réaffirmé les solides relations qui le lient à la famille de Serigne saliou Mbacké, avant de terminer son discours par des prières pour le repos éternel de l’âme de la disparue.

3- Sénégal : Une nouvelle coalition politique nommée FDR voit le jour

À DÉCOUVRIR

La Fédération du renouveau (FDR), une coalition regroupant des formations politiques et personnalités dites indépendantes sera officiellement lancée samedi à partir de 15 heures à Dakar, annonce un communiqué parcouru par l’APS.

La coalition sera notamment lancée au cours d’une cérémonie prévue à la résidence Serigne Abass Sall, sur l’avenue Bourguiba, indique le document, parcouru par PressAfrik.

La FDR, dirigée par Diégane Sène, le secrétaire général de l’Union pour le renouveau démocratique (URD), ambitionne de « défendre et de sauvegarder l’intérêt supérieur du pays dans un cadre dynamique, progressiste et patriotique ».

La coalition qui se déclare socialiste et écologiste de gauche entend évoluer dans un cadre de rassemblement vaste pour contribuer à accélérer le processus de développement du pays, souligne ledit communiqué.

4- DPG d’Ousmane Sonko : L’Assemblée nationale se conforme à la demande du président Diomaye Faye

Enfin, un terrain d’entente ! Après la lettre du chef de l’État Bassirou Diomaye Faye envoyée au président de l’Assemblée nationale pour l’informer que son Premier ministre Ousmane Sonko fera sa déclaration de politique générale le 13 septembre prochain, l’hémicycle a acquiescé. 

En effet, le bureau de l’Assemblée nationale s’est conformé à la demande du président de la République, laissant donc tomber leur décision de voir Sonko faire sa DPG le 11 septembre, informe Seneweb.

Désormais, la grande question est de savoir si Bassirou Diomaye Faye va dissoudre l’Assemblée nationale le 12 septembre, un jour avant la date prévue de la DPG. 

5- Qualifs CAN 2025 : Les Lions se font punir et lâchent déjà des points face au Burkina Faso

Longtemps devant au score, mais encore en difficulté dans la finition, l’Equipe Nationale du Sénégal a été rejointe puis tenue en échec par le Burkina Faso, à Diamniadio ce vendredi (1-1), pour son entrée en lice dans les qualifications pour la CAN 2025. Une fois n’est pas coutume, indique Wiwsport.

Comme un air de déjà vu. À Diamniadio ce vendredi 6 septembre 2024, l’Equipe Nationale du Sénégal a démarré du mauvais pied les qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2025 organisée au Maroc. Face à une équipe burkinabé qui se cherche encore, les Lions ne sont parvenus à l’emporter dans la première journée du groupe L (1-0). Déjà sans donner l’impression d’une maîtrise totale, les joueurs d’Aliou Cissé ont longtemps cru à la victoire grâce à un but de Sadio Mané, mais ont lâché sur la dernière balle du match.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.