Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 6 Septembre 2024

`1- Les députés convoqués en séances plénières lundi et mercredi

Les députés sont convoqués en séances plénières à partir de lundi pour l’examen de trois projets de loi, suivi mercredi de la Déclaration de politique générale du premier ministre Ousmane Sonko. Selon l’Aps, le projet de loi n°09/2023 portant loi de règlement pour la gestion 2022 est l’un des trois textes sur lesquels les députés plancheront lundi. Il sera défendu par le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, lors d’une séance plénière à partir de 9 h.

A sa suite, son collègue de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, Yassine Fall, se présentera à son tour à l’hémicycle à 15 h. Elle tentera de convaincre les députés d’adopter le projet de loi n°01/2024 autorisant le président de la République à ratifier la Convention de l’Union africaine sur la coopération transfrontalière (Convention de Niamey), adoptée à Malabo, le 27 juin 2014.

Le même jour à 20 h, le ministre de la Justice, Ousmane Diagne, présentera le projet de loi n°03/2024 relatif à la Commission nationale des Droits de l’Homme (CNDH). Les députés recevront mercredi à partir de 10 h, le Premier ministre, Ousmane Sonko pour sa Déclaration de politique générale. Cette séance mettra fin à la troisième session extraordinaire. En prélude à la journée de plénières, les commissions de l’Assemblée nationale vont se réunir pour étudier les textes soumis par le président de la République.

2- «D’ici un mois, il y aura encore une crise du pain », alerte le président du FNBS

Malgré les innovations de la Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal (FNBS) visant à promouvoir les céréales comme alternative dans la production de pain, les acteurs de ce secteur déplorent une crise. Les prix du blé et de l’électricité sont élevés et la pression du Fisc, qui touche l’économie sénégalaise, est venue rajouter à leur peine.

Et avec la baisse du prix du pain décidée dernièrement par les nouvelles autorités, les boulangers ne parviennent plus à faire des bénéfices. Raison pour laquelle, Amadou GAYE, président du FNBS craint une nouvelle crise du pain. Lors de la Semaine du Pain avec comme thème « Changeons nos habitudes alimentaires pour une souveraineté alimentaire », il a affirmé que «d’ici un mois, il y aura encore une crise du pain car les boulangers sont fatigués et des boulangeries sont en train de fermer».

Une situation qui va être causée par «la pression fiscale (Sic), le prix du pain n’est pas bon et l’Etat n’a pas respecté ses engagements par rapport au décret 22-77 et les appuis en l’électricité ». Comme solution, il propose à l’Etat du Sénégal de réduire l’importation de blé et favoriser les farines locales car pour lui, «la souveraineté alimentaire ne doit plus être un slogan, mais une réalité ».

3- Diomaye Faye, Sassou Nguésso et Obiang Nguéma : Les trois hommes entendent renforcer les axes Dakar-Brazzaville-Malabo

À DÉCOUVRIR

En marge du Forum, le Président sénégalais Bassirou Diomaye Faye et son homologue congolais, Dénis Sassous Nguésso ont eu un « entretien fructueux » d’après un poste de la présidence de la République du Sénégal. Les deux hommes, renseignent toujours  la même source, se sont engagés à renforcer les liens solides entre le Sénégal et le Congo. Le Président Congolais a aussi adressé ses vives félicitations à Bassirou Diomaye Faye  pour sa brillante élection tout en saluant la maturité du peuple sénégalais.  Congo.

Un peu après cette rencontre, renseigne encore la présidence de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye s’est également entretenu avec son homologue de la Guinée équatoriale, Théodore Obiang Nguema Mbasogo. 

Les deux Chefs d’État, apprend-on de la même source, ont salué l’excellence des relations entre les deux pays et ont échangé sur des sujets d’intérêt commun afin de renforcer leur coopération.

4- Le Président Bassirou Diomaye Faye va s’adresser à la Nation

En voyage en Chine dans le cadre du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC) qui se tient du 4 au 6 septembre, le président de la République compte dès son retour, s’adresser aux Sénégalais. Selon la télévision nationale, qui donne l’information, Bassirou Diomaye Faye va discuter de plusieurs sujets avec ses concitoyens, selon nos confrères de la chaine nationale, qui n’ont pas donné de détail sur lesdits sujets.

5- L’ARMP défend l’oignon des producteurs locaux

Le Directeur général de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) a souligné l’importance de soutenir non seulement la production locale d’oignons, mais aussi les agriculteurs qui ont investi dans cette culture grâce à des prêts bancaires.

Lors du Magal de Touba, l’ARMP a pris des mesures pour garantir l’approvisionnement en oignons. Le 15 août, un arrêté a été signé pour permettre l’importation d’oignons jusqu’au 25 août, une décision motivée par la nécessité d’éviter une pénurie pendant le Magal de Touba. « Nous avons agi pour répondre à la forte demande, mais il est crucial de protéger nos producteurs locaux », a déclaré Ansou SANÉ.

Il a insisté sur le fait qu’après cette période, l’importation d’oignons ne sera plus autorisée afin de favoriser la production nationale. Pour évaluer l’état de la production locale, le Directeur général a prévu une tournée dans plusieurs localités, dont Potou, Ngomène et Sengindia.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.