Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 6 Septembre 2024

1- Bassirou Diomaye Faye : « Le FOCAC est devenu un modèle de partenariat efficace »

La cérémonie d’ouverture du Sommet du Forum sur la coopération sino-africaine (du 4 au 6 septembre 2024) s’est déroulée, ce jeudi, au grand palais du Peuple à Pékin, en Chine.
 
En tant que président nouvellement élu et prenant la parole pour la première fois au sommet du FOCAC, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a réaffirmé devant plusieurs personnalités africaines et chinoises  l’attachement ferme du Sénégal à la coopération Chine-Afrique.

« Je rends hommage au président Xi Jinping pour sa vision clairvoyante, son leadership dynamique et l’intérêt particulier qu’il accorde à la mise en œuvre des engagements convenus au titre du FOCAC. Les nouvelles mesures pragmatiques qu’il a annoncées lors de son discours trouvent une nouvelle fois sa volonté constante de porter plus haut la coopération sino-africaine. À travers ses nombreux programmes et initiatives depuis sa création en 2000, le  forum est devenu un modèle de partenariat efficace fondé sur le dialogue, le respect mutuel et la co-construction », a-t-il déclaré, relate Seneweb.

2- Déclaration de politique générale (DPG) : La date du 11 septembre retenue !

Après l’ouverture de la session extraordinaire de l’Assemblée nationale, la conférence des présidents s’est réunie pour dérouler le calendrier conformément aux projets de lois listés par le président de la république et soumis à Amadou Mame Diop. Il a été retenu finalement la date du mercredi 11 septembre 2024 à 10h, renseigne Dakaractu. En dépit de l’atmosphère tendue entre la majorité parlementaire et les députés de Yewwi, la date à laquelle le premier ministre Ousmane Sonko va faire face à la représentation nationale est désormais fixée.

3- Nouvelle alerte sur le Fleuve Sénégal : À Matam, ça risque de déborder dans les prochaines 24h !

« Le Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, dans le cadre du suivi de la situation hydrologique du fleuve Sénégal, informe qu’à la station de Matam, le niveau de l’eau est de 7,62 mètres ce jeudi 05 septembre 2024, soit à 38 centimètres de la cote d’alerte qui y est de 08 mètres.

Si la tendance actuelle se poursuit, le seuil critique pourrait être atteint dans les prochaines 24 heures, avec des risques de débordements du fleuve par endroits notamment au niveau des zones basses, renseigne le Communiqué du ministère de l’Hydraulique et de l’assainissement, parvenu à Emedia.

Compte tenu de ces informations, le Ministère qui suit la situation de près invite les populations et les porteurs d’activités riverains à observer une vigilance maximale ».

4- Assemblée nationale : Yewwi Askan Wi dénonce des violations du règlement intérieur

Dans un communiqué publié ce jeudi 5 septembre 2024, parvenu à Seneweb, le groupe parlementaire Yewwi Askan Wi a vivement critiqué ce qu’il qualifie de « violation grave et flagrante » du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, imputée à Amadou Mame Diop et aux représentants de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Ces accusations font suite à la réunion de la Conférence des Présidents tenue le même jour, lors de laquelle des décisions concernant la session extraordinaire ouverte à la demande du Président de la République ont été prises.

À DÉCOUVRIR

Selon Yewwi Askan Wi, les membres de Benno Bokk Yaakaar auraient « bricolé un calendrier de travail irréaliste » en réaction à l’échec récent de leur tentative de motion de censure. Ce calendrier, qualifié de précipité et inadapté, serait conçu pour « saboter et bâcler le travail parlementaire » alors que la session extraordinaire est censée se clôturer le 19 septembre 2024.

Un des points particulièrement contestés par Yewwi Askan Wi concerne la fixation de la date de la déclaration de politique générale. Selon le communiqué, Amadou Mame Diop aurait imposé la date du 11 septembre 2024, une décision jugée contraire à l’article 97 du nouveau règlement intérieur, adopté le 16 août et promulgué le 30 août 2024. Ce texte stipule que l’Assemblée nationale doit être informée « huit jours au moins avant la date retenue » pour une telle déclaration, un délai que le groupe parlementaire estime incompressible.

Le groupe Yewwi Askan Wi s’interroge sur les raisons de cette « précipitation inhabituelle », d’autant plus que l’Assemblée nationale dispose de quinze jours, à compter de l’ouverture de la session, pour accomplir ses travaux. 

Malgré les « arguments irréfutables » avancés par ses députés, Amadou Mame Diop et ses alliés auraient décidé de « passer en force », selon le communiqué.

Le groupe parlementaire dénonce ce qu’il qualifie de « banditisme institutionnel » et de « mépris de la loi », exigeant en conséquence le « strict respect » des dispositions du règlement intérieur, notamment de son article 97, pour la tenue de la déclaration de politique générale.

Le communiqué conclut en appelant au respect des règles en vigueur pour garantir le bon déroulement des travaux parlementaires.

5- Eliminatoires CAN : Les Lions sont prêts pour retrouver leur ”efficacité offensive” (Aliou Cissé)

Le Sélectionneur des Lions du Sénégal, Aliou Cissé, a rassuré, jeudi à Diamniadio, que son équipe est prête et dispose d’arguments nécessaires pour retrouver son efficacité offensive durant les phases éliminatoires de la CAN.

‘’Nous sommes restés sur notre faim, lors de notre dernier match au Stade Abdoulaye Wade contre la République démocratique du Congo, à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (0-0). Mais aujourd’hui, tout est bien réuni pour retrouver cette efficacité offensive pour mieux aborder ces éliminatoires’’, a-t-il dit, rapporte l’APS.

Cissé s’exprimait en conférence de presse à la veille du match de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025, contre le Burkina Faso à Diamniadio, à 19h GMT. Il était devant la presse, en compagnie du défenseur de l’équipe Moussa Niakhaté.

Le Sénégal se déplacera à Lilongwe au Malawi pour affronter le Burundi, lors de la deuxième journée, lundi.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.