Le ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire, Alioune Dione, a insisté mardi, sur la nécessité de mettre en en place une véritable économie sociale et solidaire pour impulser un développement à la base et sortir le pays de ‘’la morosité”. ‘’Quand on mettra une véritable économie sociale et solidaire, on aura une économie qui va nous sortir de cette morosité qui fait que les jeunes sont confrontés à l’émigration, à la délinquance et à la violence’’, a-t-il dit, soulignant qu’elle pourra véritablement ‘’impulser un développement à partir de la base’’.
Alioune Dione s’exprimait à la cérémonie d’ouverture d’un dialogue dit ‘’diisoo ngir tabax ëlëg’’ avec l’Etat à l’initiative de la plateforme des acteurs non étatiques. Le ministre se réjouit des nouvelles dispositions mises en place pour construire une véritable économie sociale et solidaire.
‘’Malgré la création d’un ministère de l’Economie sociale et solidaire et d’une loi d’orientation sur l’économie sociale et solidaire, il n’y avait pas de politique d’économie sociale et solidaire’’, a-t-il fait savoir.
Les commentaires sont fermés.