Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 2 Septembre 2024

1- Début de l’examen du projet de loi de dissolution du CESE et du HCCT

La séance consacrée à l’examen du projet de loi portant modification de la Constitution en vue de la dissolution du Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT) et du Conseil économique, social et environnemental (CESE) a démarré ce lundi matin à l’Assemblée nationale, a constaté l’APS.

Plus de 90 députés sont inscrits pour la discussion générale. Onze élus ont fait des observations de formes sur le rapport de la Commission des lois, de la décentralisation, du travail et des droits humains Son rapporteur, Abdoulaye Diagne, a assuré que les manquements seront corrigés de manière à produite un rapport fidèle.

Le président de la République a convoqué par décret la deuxième session extraordinaire de l’Assemblée nationale conformément aux dispositions de l’article 63 de la Constitution. Le “texte propose la dissolution du Haut Conseil des Collectivités territoriales et du Conseil économique, social et environnemental, deux institutions de la République consacrées par l’article 6 de la Constitution”, a expliqué, mercredi, le Chef de l’Etat en Conseil des ministres.

2- Seize cas de meurtres recensés entre juillet et août, selon le ministre de l’Intérieur

Les récurrents cas d’assassinats notés ces derniers temps à Dakar et dans les autres localités ont fait réagir le ministre de l’Intérieur,  le Général Jean Baptiste Tine. A Saint-Louis et Matam ce week-end pour installer les gouverneurs de ces régions, le ministre a fait état de 16 meurtres enregistrés entre juillet et août 2024. Pour faire face à ce phénomène, Jean Baptiste Tine affirme que des directives ont été données aux Forces de défense et de sécurité afin qu’elles puissent redoubler d’efforts.

«Ces derniers temps, nous avons remarqué une montée des agressions dans les villes notamment à Dakar et sa banlieue. Il y a eu des meurtres qui sont au nombre de 16. Il y a eu 16 meurtres ces deux derniers mois en juillet et en août 2024 sur l’ensemble du territoire national. C’est beaucoup. Nous le déplorons. Au nom du président de la République je présente mes condoléances les plus attristées aux familles de ces gens qui ont perdu la vie. Et ceux qui ont été blessés, je leur exprime la compassion du président de la République et de l’ensemble du gouvernement», indique le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique.

3- Affaire ONAS : VICAS porte plainte contre Cheikh Dieng

À DÉCOUVRIR

Le scandale de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) opposant l’ancien directeur général au ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dieye n’a pas encore connu son épilogue. Un autre épisode du feuilleton démarre avec le Directeur général de VICAS. Lors d’un point de presse, Mamadou Diour a annoncé une plainte contre Cheikh Dieng pour qu’il s’explique sur les déclarations faites lors de sa dernière conférence de presse.

« Notre avocat va lui remettre la citation directe. On n’a pas encore mis la main sur lui. Car, nul ne peut se payer le luxe de jeter en pâture une entreprise comme la nôtre qui a plus de 100 employés », fulmine-t-il. Rejetant d’un revers de main les accusations de gré à gré, Mamadou DIOUR souligne que deux principaux ensemble de contrats sont en cause : un appel d’offres restreint au profit de Delgas et Taysir Kheweul et une entente directe. 

4- ​Cas de torture à la Mac de Ziguinchor : Un surveillant pénitentiaire écope dune peine de 10 jours

L’agent pénitentiaire accusé pour torture sur le détenu M. N. a été sanctionné par une peine de 10 jours de rigueur, a annoncé la cellule de communication de la prison et révélé par l’organisation nationale d’assistance juridique et judiciaire (Ona2j). Ces faits que l’organisation avait jugé « graves », s’étaient déroulés le lundi 26 août 2024.

Selon le  journal Libération, l’organisation nationale d’assistance juridique et judiciaire après un cas de torture qui a été signalé au niveau de la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Ziguinchor avait saisi l’administration pénitentiaire pour une enquête qui a immédiatement été ouverte. Cependant, l’enquête a impliqué le détenu M. N ainsi que le surveillant pénitentiaire aux initiales de K. S.

5- Les Douanes sénégalaises épinglent BP à hauteur de 3,1 milliards CFA

Selon Libération, BP qui est l’entreprise exploitante du projet GTA, a été épinglée pour infraction à la réglementation des changes. 

Il s’agit d’une infraction sur les mouvements de capitaux de et vers l’étranger. La douane à même dû recourir à la confiscation du passeport d’un des responsable de l’entreprise anglaise pour les faire plier. La somme que BP doit à la Douane est estimée à 3,1 milliards FCFA. 

La Rédaction de SenCafeActu


Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.