Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 2 Septembre 2024

1- Voyage en Chine : Deux lauréats du concours général dans la délégation du Président Faye

Dans le cadre de sa visite d’Etat en Chine, suivi du FOCAC prévu du 4 au 6 septembre le Président de la République Bassirou Diomaye Faye s’est déplacé avec une forte délégation, renseigne Seneweb.

En effet, en plus de ses plus proches collaborateurs, le Président a convié des membres du patronat sénégalais dont Serigne Mboup et Atepa. La délégation est plus large que celle qui a quitté Dakar dimanche matin avec le Président. D’autres l’ont devancé dont des ministres et chef d’entreprises. 

 Le Chef l’Etat a également tenu à sa promesse en invitant durant ce voyage les 2 lauréats du concours général 2024 à savoir Zeynab Diéne Samb et Ahmadou Bachir Touré.

2- Ousmane Sonko promet un renforcement du soutien sénégalais à la cause palestinienne

Le nouveau régime veut aller au-delà des déclarations et initiatives dans le conflit israélo-palestinien pour marquer sa présence ”à côté du peuple palestinien”, et mener avec lui le “combat” pour l’aboutissement de sa cause, a annoncé, samedi, à Dakar, le Premier ministre, Ousmane Sonko.

“Le nouveau régime, sous la direction [du président Diomaye Faye], a décidé d’aller au-delà des déclarations et initiatives au niveau des Nations unies, mais d’être présent à côté de nos frères palestiniens pour mener ensemble ce combat”, a-t-il déclaré, rapporte l’APS.

Le chef du gouvernement sénégalais prenait part à un rassemblement sur l’esplanade de la Grande mosquée de Dakar, à l’appel de l’Alliance nationale pour la cause palestinienne. Cette manifestation a réuni des milliers de personnes arborant des drapelets palestiniens et portant des t-shirts avec l’inscription ”Palestine libre”.

“Nous devons distinguer les aspects cultuels de ceux politiques pour créer des blocs qui nous permettent de nous défendre”, a-t-il martelé, en soulignant que le monde fonctionne désormais sur la base de la puissance et des blocs.

Le chef du gouvernement a également dénoncé “un monde du deux poids deux mesures, où tous ceux qui chantent la démocratie et les droits sont ceux aujourd’hui qui appuient Israël”.

L’ambassadeur de Palestine à Dakar, Nasser Jaddalah, a salué “le soutien constant du peuple sénégalais à la cause palestinienne, surtout dans ce contexte du blocus de la bande de Gaza par l’Etat d’Israël, sous le silence complice de la communauté internationale”.

3- Rejet du projet de réforme portant dissolution du HCCT et le CESE : Me Moussa DIOP appelle à la dissolution de l’AN

Sur demande du Chef de l’Etat, les membres de la Commission des Lois, de la Décentralisation, du Travail et des Droits humains se sont réunis samedi pour examiner le projet de loi n°11/2024 portant révision de la Constitution en perspective de la suppression du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (Hcct) et le Conseil Economique Social et Environnemental, (CESE). Toutefois, le projet a été rejeté après vote. Sur 30 parlementaires, 14 ont approuvé la suppression contre 16 qui ont rejeté le projet de loi dont les députés de la coalition BBY.

Réagissant à cela, Me Moussa Diop estime que le Chef de l’Etat devrait dissoudre l’Assemblée nationale qui selon lui, bloque le fonctionnement des institutions. « La Majorité mécanique de BBY au sein de la Commission des Lois vient de rejeter le projet de réforme permettant de dissoudre des structures budgétivores et d’économiser une quinzaine de milliards de Fcfa », a écrit Me Moussa Diop dans une note parvenue à la rédaction, de Pressafrik.

« Face à ce blocage de la volonté populaire de Rupture manifestée le 24 mars dernier à plus de 54,28% et de sa confirmation à la plénière de lundi prochain, je demande solennellement à Monsieur le Président de la République Bassirou Diomaye Faye de convoquer le peuple souverain par Référendum pour réaliser l’unique tir à quatre cibles :

  1. Dissoudre cette Assemblée Nationale de BBY qui bloque le bon fonctionnement des institutions de la République
  2. Faire disparaître le CESE, une institution budgétivore entre coquins et copains
  3. Faire disparaître le HCCT, une autre institution entre copains politiques sans pouvoir de décisions
  4. Faire disparaître le HCDS, une énième institution de wakhtane pour caser de la clientèle politique », poursuit la note.

4- L’Etat va procéder à un audit du chantier du barrage de Sambangalou, annonce Cheikh Tidiane Dièye

Le gouvernement du Sénégal va procéder à une évaluation et un audit du chantier du barrage électrique de Sambangalou, deuxième composante du volet énergie de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Gambie (OMVG), a annoncé le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, relate l’APS.

“Sur instruction du président de la République, j’ai demandé que nos équipes qu’elles fassent l’évaluation et l’audit de tout le chantier, et vous avez vu vous-mêmes de vos propres yeux tout ce qui a été fait mais on a beaucoup de retard et [cela] doit être expliqué”, a-t-il dit samedi lors d’une visite sur le site du barrage de Sambangalou, dans le département de Kédougou (sud-est).

Cheikh Tidiane Dièye, en compagnie de la gouverneure de Kédougou, Mariama Traoré, et de son homologue Malam Sambu, ministre des Ressources naturelles de la Guinée-Bissau, était venu s’enquérir l’état d’avancement des travaux du barrage de Sambangalou, d’une hauteur de 108,3 mètres et d’une longueur de 540 mètres,

Il a déploré le retard enregistré dans l’exécution des travaux et des contraintes auxquelles le projet a été confronté.

5- Administration : Les travailleurs dévoilent leur plateforme revendicative

Le Collectif interministériel des agents de l’Administration sénégalaise a rendu publique sa  plateforme revendicative.  Dans un communiqué, parvenu à Seneweb, il demande au Premier ministre d’apporter des solutions à leurs difficultés au lieu de sortir une circulaire pour donner des injonctions aux fonctionnaires. 

Leurs revendications tournent autour de la génération de l’indemnité de logement, l’harmonisation de l’indemnité particulière, l’attribution de l’indemnité de suggestion, le paiement de la prime de prudence des chauffeurs… 

À ces revendications, s’ajoutent la signature des habilitations restantes, le reversement des contractuels dans la Fonction publique, l’amélioration de leurs conditions de travail à Diamniadio et dans les services déconcentrés. 

Ils comptent se battre pour la suppression des contrats de certains camarades, du paiement des salaires des camarades qui sont restés cinq mois sans salaire, la formation et le renforcement de capacités des travailleurs.  
 
Le Collectif interministériel des agents de l’Administration sénégalaise   revendique aussi la gestion de leurs  plans de carrière et la suppression des statuts des décisionnaires. 

5bis- Ziguinchor :  » Le détenu René Capain Bassène entame une grève de la faim », alerte l’ ONA2J

À DÉCOUVRIR

L’Organisation Nationale d’Assistance Juridique et Judiciaire (ONA2J), dans un communiqué parvenu à Dakaractu, tire la sonnette d’alarme suite à la grève de la faim entamée par le détenu René Capain Bassène.

En effet, après la confirmation par la Cour d’Appel de Ziguinchor de sa condamnation à perpétuité dans l’affaire Boffa Bayotte, René Capain Bassène a décidé d’entamer une « diète Noire ». Elle consiste à se priver à la fois d’eau et de nourriture, et de refuser de se soumettre à l’examen médical du Major de la MAC.

L’ONA2J annonce avoir reçu un appel téléphonique de René Capain Bassène, détenu à la maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Ziguinchor, qui informe avoir entamé une grève de la faim depuis, vendredi 29 Août 2024.

Ainsi, pour l’organisation, le détenu utilise cette grève de la faim pour contester la décision de la Cour d’appel, affirmer son innocence, et dénoncer son maintien en détention en tant que complice du présumé commanditaire de la tuerie de Boffa Bayotte, informe Dakaractu.

6- Actu internationale

• Le Programme alimentaire mondial ouvre une enquête sur ses opérations au Soudan face aux pénuries alimentaires

Selon les informations révélées par l’agence Reuters, relayée par Rfi, le 28 août 2024, le programme alimentaire mondial des Nations-unies (PAM) enquête sur deux de ses hauts fonctionnaires au Soudan, pour des allégations de fraude et de dissimulation d’informations aux donateurs internationaux. Des accusations qui interviennent alors que le Soudan souffre des pénuries alimentaires les plus graves au monde depuis des années.

• RDC : L’épidémie de mpox inquiète les parents d’élèves pour la rentrée scolaire

En République démocratique du Congo, épicentre mondiale du mpox, la rentrée scolaire dans l’incertitude et sous menace de propagation du virus qui a déjà fait près de 700 morts dans le pays, informe Rfi. Les classes des écoles primaires publiques sont bondées. Mais vendredi, lors de la réunion du conseil des ministres, le gouvernement a affirmé qu’il « n’y a pas de raison d’envisager le report de la rentrée scolaire ».

• Israël : Découverte à Gaza des corps de six captifs du 7 octobre, la centrale syndicale décrète une « grève générale »

En Israël, les familles d’otages sont en colère après la découverte dimanche 1er septembre des corps de six des captifs du 7 octobre 2023. L’issue aurait pu être différente, affirment leurs proches, ce que confirme un cadre du Hamas. Les familles ainsi que la puissante centrale syndicale israélienne Histadrout appellent à une grève générale lundi 2 septembre, informe Rfi. Le Premier ministre Benyamin Netanyahu promet lui de « régler son compte » au mouvement islamique.

7- Actu Sports

• Classement FIBA – Féminin : Le Sénégal 3e nation africaine, derrière le Nigeria et le Mali

L’équipe nationale féminine du Sénégal de basket connait désormais sa position dans le classement FIBA Afrique de ce mois de septembre 2024. Les Lionnes sont classées à la 3e place derrière le Nigéria et le Mali, informe Wiwsport.

• Paralympiques : Les épreuves de para-triathlon prévues dimanche reportées d’une journée (organisateurs)

L’ensemble des épreuves des Jeux paralympiques de para-triathlon, qui devaient se dérouler dimanche à Paris, ont été décalées d’une journée, « par mesure de précaution concernant la baignabilité de la Seine », ont annoncé les organisateurs dans la nuit de samedi à dimanche, renseigne Rfi. Les 11 épreuves prévues au programme, qui comprennent une partie de natation dans le fleuve parisien, auront finalement lieu lundi, alors que la pluie a fait son retour dans la capitale il y a deux jours.

• Performances des Lions : Nicolas Jackson et Boulaye Dia buteurs, Pape Guèye voit rouge

L’international sénégalais de Chelsea, Nicolas Jackson, a inscrit son deuxième but de la saison ce week-end, son compatriote Boulaye Dia a ouvert son compteur buts avec la Lazio de Rome, pendant que Pape Guèye écopait d’un carton rouge avec Villarreal, lors de la troisième journée de LaLiga espagnole.

Jackson a marqué, dimanche, son 2ᵉ but de suite en Premier League, lors du match nul (1-1) de son équipe contre Crystal Palace de Ismaila Sarr, dans le cadre de la 3ᵉ journée. 

Jackson, un des titulaires incontestés de ce début de saison avec Chelsea, a prolongé son contrat jusqu’en 2033 avec le club anglais.

Si l’attaquant de 23 ans cartonne en ce début de championnat, ses compatriotes Idrissa Gana Guèye et Iliman Ndiaye, évoluant à Everton, dans le même championnat que lui, n’y arrivent toujours pas avec leur équipe.

L’autre équipe de la ville de Liverpool a enregistré, samedi, contre Bournemouth, une troisième défaite (2-3) en autant de matchs. Titulaires, Guèye a joué la totalité du match alors que Ndiaye est sorti à la 83ᵉ mn.

Tottenham de Pape Matar Sarr a perdu, 1-2, face à Newcastle. Titulaire, Sarr est sorti pendant la deuxième période, le milieu de terrain de 21 ans ayant écopé d’un carton jaune à la 34ᵉ mn.

En Ligue 1 française, Krépin Diatta et Lamine Camara (rouge) n’ont pas été alignés par Monaco face à Lens (1-1), dimanche, de même Nampalys Mendy n’a pas joué ce match du côté des Sang et Or.

Arrivée vendredi à Angers en provenance de Lorient, sous forme de prêt, Bamba Dieng, entré en jeu en deuxième période, n’a rien pu faire pour éviter la lourde défaite de sa nouvelle équipe contre Nice, 1-4.

Rassoul Ndiaye, 22 ans, a inscrit le 2ᵉ but avec le “club doyen” du Havre, vainqueur d’Auxerre (3-1).

En ligue 2 française, l’attaquant Pape Meissa Diop a inscrit son deuxième but de la saison avec Grenoble, contraint au nul par Pau FC, (1-1) contre. Son compatriote du Red Star a marqué un doublé, lors de la victoire (4-3) de son équipe contre Guingamp.

En Liga espagnole, Pape Guèye a été expulsé à la 68ᵉ mn pour cumul de cartons, lors de la quatrième journée de l’élite espagnole, samedi. Le milieu de terrain était titulaire pour la deuxième fois de la saison. Il écope du 4ᵉ carton rouge de sa carrière en Liga.

En Serie A italienne, Boulaye Dia (Lazio de Rome) a inscrit son premier but de la saison avec son nouveau club, contre le Milan AC. L’attaquant de 27 ans était titulaire lors de cette 3ᵉ journée.

En Saudi Pro League, Habib Diallo, prêté à Damac par Al-Shabab, a marqué le 2ᵉ but de son équipe lors de sa défaite (2-3) contre Al-Hilal de Kalidou Koulibaly pour le compte de la 3ᵉ journée. Le capitaine des Lions du Sénégal Koulibaly, titulaire pour la 3ᵉ fois, a joué l’intégralité du match.

Al-Nassr de Sadio Mané s’est imposé, 4-1, contre Al-Feiha. Mané a joué tout le match.

En Liga tchèque, El Hadji Malick Ndiaye a inscrit son premier but de la saison avec le Slavia Prague.

Le Sénégalais de 19 ans a été appelé pour sa première sélection en équipe nationale du Sénégal par Aliou Cissé. Le défenseur prendra part à la double confrontation contre le Burkina Faso (vendredi) et le Burundi, le 9 septembre, lors des première et deuxième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.