Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Suspension de X au Brésil : Elon Musk dénonce des « motivations politiques »

Un juge de la Cour suprême du Brésil a ordonné vendredi la suspension du réseau social X, propriété d’Elon Musk, dans un délai de 24 heures, après une longue bataille juridique.

Elon Musk a réagi en accusant le juge Alexandre de Moraes d’avoir pris cette décision pour des « motivations politiques », déclarant que ce dernier est en train de « détruire la liberté d’expression », un pilier essentiel de la démocratie.

Cette confrontation est le dernier épisode d’un conflit persistant entre Musk et le juge Moraes, une figure clé dans la lutte contre la désinformation au Brésil. Moraes avait initialement donné un ultimatum à la plateforme X pour qu’elle nomme un représentant légal au Brésil, sous peine de blocage. Selon des estimations, X compte environ 22 millions d’utilisateurs dans le pays.

La décision du juge ordonne la « suspension immédiate, complète et intégrale du fonctionnement de ‘X Brasil Internet LTDA’ sur le territoire national ». L’Agence nationale des télécommunications (Anatel) a été chargée de prendre toutes les mesures nécessaires pour que cette suspension entre en vigueur, et des géants de la tech comme Google et Apple, ainsi que les fournisseurs d’accès internet, ont été sollicités pour « introduire des obstacles technologiques » empêchant l’accès à X.

Le juge Moraes a également menacé d’une amende de 50 000 reais (environ 8 000 euros) par jour toute personne utilisant des méthodes pour contourner le blocage, comme l’utilisation de réseaux privés virtuels (VPN).

À l’expiration de l’ultimatum jeudi soir, X avait publié un communiqué indiquant qu’il s’attendait à être bloqué « sous peu » pour son refus de se conformer aux « ordres illégaux » du juge Moraes, qu’il considère comme une tentative de censure politique. La suspension restera en vigueur jusqu’à ce que la plateforme respecte les décisions judiciaires brésiliennes, paie les amendes imposées et désigne un représentant légal.

Le conflit entre Elon Musk et le juge Moraes ne date pas d’hier. En août, Musk avait annoncé la fermeture des bureaux de X au Brésil, invoquant les actions du juge, tout en maintenant la disponibilité du service dans le pays. Le juge Moraes a également lancé une enquête contre Musk en avril, l’accusant d’avoir réactivé des comptes précédemment suspendus par la justice brésilienne.

Moraes, ces dernières années, a ordonné le blocage de comptes de personnalités influentes du mouvement ultra-conservateur brésilien pour diffusion de « fake news », particulièrement après les efforts des partisans de l’ancien président Jair Bolsonaro pour discréditer le système de vote électronique lors des élections de 2022, remportées par Lula.

En réponse aux récentes attaques de Musk, qui a qualifié le juge de « dictateur », le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a déclaré vendredi : « Tout citoyen, peu importe son origine, qui a des investissements au Brésil, est soumis à la Constitution et aux lois brésiliennes. »

Musk est également visé par une enquête judiciaire au Brésil dans l’affaire des « milices numériques », accusées d’avoir utilisé des fonds publics pour mener des campagnes de désinformation en faveur de Bolsonaro et de ses alliés. Par le passé, des plateformes comme Telegram et WhatsApp ont également été temporairement suspendues au Brésil par décision de justice.

Avec Senenews

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.