Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 30 Août 2024

1- Sénégal- Maroc : Signature de deux conventions dans le domaine du transport

 Le Sénégal et le Maroc ont signé, jeudi à Rabat, deux conventions cadres pour le développement de la coopération dans le domaine du transport, rapporte l’Agence marocaine de presse (MAP). La Société nationale de gestion du patrimoine du train Express régional du Sénégal (SENTER-SA) a signé une première convention avec l’Office national des chemins de fer (ONCF) et une seconde avec l’Institut de formation ferroviaire (IFF).

Ces accords de coopération interviennent dans le cadre d’une réunion (27 au 29 août) entre le ministre des Infrastructures et des Transports Terrestres et Aériens, Malick Ndiaye et Mohammed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique du Maroc. Lors de cette visite officielle, la délégation sénégalaise s’est rendue à Tanger, Fès et Rabat pour s’enquérir de l’expérience marocaine dans le domaine de la maintenance des Trains à grande vitesse (TGV) et de l’industrie ferroviaire.

MM. Ndiaye et Abdeljalil ont affiché leur volonté commune ‘’de renforcer davantage les liens de coopération bilatérale notamment dans le secteur ferroviaire’’, indique la même source. Selon elle, les deux parties veulent explorer les opportunités de renforcer de la coopération dans les domaines de la maintenance ferroviaire, du transport routier et aérien. Le Sénégal et le Maroc comptent se donner les moyens en vue de promouvoir les conditions de la sécurité routière.

2- Abba Mbaye estime que le projet de dissolution du CESE et du HCCT « est une approche très diabolique et très cynique »

La deuxième session extraordinaire de l’Assemblée nationale s’est ouverte ce jeudi 29  juin pour examiner le projet de loi portant suppression du Conseil Economique Social et Environnemental et du Haut Conseil des Collectivités Territoriales. Aux yeux du député non-inscrit Abba Mbaye, la démarche utilisée par le pouvoir afin de dissoudre des institutions de la République est diabolique et cynique.

«C’est une approche très diabolique et très cynique qui nous prouve que les gens qui sont en face n’ont pas d’élégance politique. Et cela prouve aussi que dans ce pays, le moment est venu pour discuter de notre démocratie. Une grande démocratie est celle qui a une grande stabilité institutionnelle. Le pragmatisme institutionnel, c’est l’intangibilité des institutions. Aujourd’hui, on ne peut pas continuer à chaque régime ses institutions, à chaque pouvoir ses institutions. Dans toutes les grandes démocraties, les gens ont stabilisé la question des institutions», déclare-t-il.

3- Dissolution du HCCT et du CESE : Le projet de loi modifiant la Constitution passe en plénière lundi prochain

À DÉCOUVRIR

Après l’ouverture de la deuxième session extraordinaire de l’année 2024, mercredi dernier, l’Assemblée nationale va passer à la loupe, ce lundi 2 septembre, en plénière le projet de loi portant révision de la constitution, qui devrait acter la dissolution du Haut Conseil des Collectivités territoriales (HCCT) et du Conseil économique, social et environnemental (CESE).
 
C’est ce lundi 02 septembre que le projet de modification de la Constitution va être examiné en plénière par les députés. S’adossant dans la logique de leur promesse électorale, le nouveau régime a décidé de passer à l’action avec la suppression de deux institutions majeures de la République. Le Président Diomaye Faye avait demandé à l’Assemblée nationale, actuellement en vacances parlementaire, d’ouvrir une session extraordinaire pour examiner ledit projet de loi. Une procédure désormais enclenchée.

4- Livre-blanc : Benno Bokk Yakaar étale les réalisations de Macky Sall après 12 ans à la tête du Sénégal

Sidiki Kaba et Cie ont procédé, hier, à la présentation du livre blanc de l’ancien Président Macky Sall.  Devant les journalistes, hier, au siège de l’Apr, ils ont présenté leurs douze années à la tête de la Nation. L’ouvrage suit trois axes : l’héritage économique trouvé en 2012, le Sénégal sous le Président Macky Sall et les perspectives après douze années de gestion du pays. Devant un parterre de responsables de Benno et d’anciens ministres, Sidiki Kaba a dressé un bilan élogieux des 12 années du Président Macky à la tête de la Nation. 

Les douze années du Président Macky Sall à la tête du Sénégal, selon eux, sont marquées, à travers la mise en œuvre du Pse, par une action adossée à une vision et articulée autour d’objectifs prioritaires, a redessiné le visage de notre pays. De sorte que quiconque aura pour ambition – pour ne pas dire projet – de poursuivre la construction d’un Sénégal fort de progrès économiques, de justice sociale et de renforcement de l’Etat de droit, n’aura d’autre choix que d’y inscrire son action, quitte à le renommer du fait de considérations purement politiciennes. «Ces douze années ont transformé l’ambition d’un homme pour un Sénégal de tous, pour tous, en une réalité tangible et palpable, de sorte que les chocs exogènes ne puissent ébranler la trajectoire du Sénégal et que la parole populiste ne sache ternir le legs du Président Macky Sall», affirme le dernier Premier ministre de Macky Sall. Un legs dynamique, qui, à l’entendre, «est constitué d’une œuvre gigantesque et multiforme adossée sur le socle des valeurs impérissables d’ouverture, de consensus, d’équité sociale et territoriale».

5- Une randonnée pédestre écologique à Dakar et dans les autres régions, samedi

Le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture organise, samedi, une randonnée pédestre écologique, simultanément à Dakar et dans les régions, en prélude de la quatrième édition de la journée nationale de nettoiement ”Setal sunu réew”, prévue le 7 septembre. Cette randonnée, ‘’un signal fort’’, va marquer ”l’empreinte” du département de la Jeunesse, des Sports et de la Culture en charge de coordonner les activités de cette quatrième édition, selon la ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture Khady Diène Gaye.

‘’Cette randonnée vise à permettre d’assurer une meilleure mobilisation de la jeunesse et de l’ensemble de la population sénégalaise afin de les amener à s’approprier ce concept’’, a dit Mme Gaye dans un entretien avec l’APS. Elle souligne que ce sera aussi l’occasion pour lancer des messages ‘’pour une meilleure mobilisation’’.

A Dakar, les randonneurs partiront de la place du Souvenir africain et de la place de l’Indépendance, pour converger vers celle de la Nation (ex-Obélisque), a-t-elle précisé. La Fédération sénégalaise de randonnée pédestre est la maîtresse d’œuvre chargée de piloter l’activité à Dakar et dans les régions, en collaboration avec les gouverneurs, a fait savoir la ministre.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.