Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 26 Août 2024

1- Risques d’inondation : La cote d’alerte du fleuve Sénégal dépassée de 18 cm à Bakel

Dans le cadre de la prévention des inondations, le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement assure un suivi permanent de la situation hydrologique des fleuves Sénégal et Gambie à travers les stations hydrométriques automatiques installées à cet effet.

Le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement informe qu’à Kidira, après les débordements du fleuve constatés hier et qui ont occasionné une perturbation temporaire de la circulation et des activités sur la route nationale, la situation revient progressivement à la normale.

Ce dimanche 25 août 2024, le niveau du plan d’eau a commencé à baisser à la station hydrologique de Kidira, depuis hier à 18 heures, passant de 9,76 mètres à 9,58 mètres ce matin, s’éloignant ainsi de la cote d’alerte qui y est de 10 mètres.

Cependant, note un communiqué du ministère parvenu à Emedia, la tendance haussière du niveau de l’eau se poursuit à Bakel où la cote d’alerte de 10 mètres est dépassée de 18 centimètres ce matin, ainsi qu’à Matam où l’on est qu’à 06 centimètres du seuil critique de 08 mètres qui pourrait être atteint dans la journée, avec des risques élevés d’inondation dans cette zone de la Vallée du fleuve Sénégal.

2- Alioune Tine : « Qu’on le veuille ou pas, c’est Sonko qui gouverne »

Invité à l’émission Grand Jury sur la RFM, relayée par PressAfrik, le fondateur d’Afrikajom Center, Aliou Tine, a dans ses propos confirmé la thèse du député  de BBY, Abdou Mbow, selon quoi, c’est Bassirou Diomaye Faye qui est élu président de la République mais, c’est son Premier ministre, Ousmane Sonko qui gouverne. Evoquant par la même occasion, une « confusion de rôles » au sommet de l’État.
 
« Qu’on le veuille ou non, c’est Sonko qui gouverne. Moi, je le voyais bien à la présidence comme directeur de cabinet du président de la République, secrétaire général de la présidence comme Jean Colin ou Ousmane Tanor Dieng. Si c’était le cas, il n’y aurait pas eu cette espèce de confusion des rôles. La meilleure place pour Sonko, c’était à la présidence », a souligné Alioune Tine.

Toujours dans ses déclarations, l’ancien président de la Raddho déplore ce qu’il qualifie d’ « inaccessibilité », voire « confinement » du Président Diomaye au palais de la République. « Que ce soit les gens des assises, de la société civile, de la presse, des syndicats, il me semble que quand vous mettez un gouvernement aussi fantastique et chargé, il faut mettre en mouvement la société ».

 De son avis, on est en train d’assister à la mise en place de « l’État Pastef », dénonçant un régime allergique à toute critique. « Rejeter systématiquement les critiques fait peur aux gens. Vous allez petit à petit vers un système autoritaire. Or, les Sénégalais sont rebelles à toute forme d’autoritarisme », a indiqué le membre de la société civile.

3- Affaire Aziz Dabala – Les aveux du présumé meurtrier : « C’étaient des homosexuels, je n’ai aucun regret »

L’affaire du double meurtre survenu à Pikine Technopole n’a pas fini de livrer ses secrets. Arrêté pendant le Magal par les gendarmes de la brigade spéciale de Touba, Mamadou Lamine Diao dit « Modou Lo »  persiste et signe qu’il a bel et bien tué tout seul le danseur Aziz Dabala et Boubacar Gano alias « Waly ».

Devant les enquêteurs, le maçon domicilié à Guinaw Rail a fait des confidences à glacer le sang. « Aziz Dabala m’a invité à plusieurs reprises pour une séance d’intimité. Mais je répondais toujours par la négative », a déclaré Mamadou Lamine Diao lors de son interrogatoire.

Pourtant, il a fini par rejoindre Aziz Dabala dans son appartement, le dimanche  dernier,  parce qu’il avait un souci d’argent. « Ma mère avait une ordonnance de 50 000 F CFA. Aziz m’a donné les frais de transport pour que je couche avec lui. En allant chez lui, je n’avais pas l’intention de le tuer », confesse le présumé meurtrier.

Une fois dans l’appartement, il a menacé Aziz Dabala avec un couteau pour qu’il lui donne de l’argent. « J’ai refusé d’entretenir des relations contre nature avec lui. J’ai dit à Aziz que s’il ne me donnait pas de l’argent, j’allais le vilipender. J’ai brandi mon couteau pour le menacer.  Finalement, j’ai tué Aziz avant de rejoindre son neveu Boubacar Gano alias ‘Waly’ dans sa chambre », confesse le présumé meurtrier né en 1999. « J’ai surpris le neveu d’Aziz qui avait mis un casque audio sur ses oreilles.  Je fais savoir à Boubacar Gano alias ‘Waly’ qu’il est un homosexuel avant de le tuer », poursuit-il.

Devant les gendarmes, Mamadou Lamine Diao a déclaré qu’il a aucun regret, parce qu’il a tué deux homosexuels. Il  dit assumer son acte sur procès-verbal, selon des sources de Seneweb.

Le présumé meurtrier affirme avoir jeté le téléphone d’Aziz Dabala dans un canal, avant de vendre celui de son neveu à 75 000 F CFA au marché Ocass (« Réseau ba »).

4- Départ 350 pèlerins : El Malick Ndiaye loue « la cohabitation pacifique entre les différentes communautés religieuses… »

M. Malick Ndiaye a assisté, ce samedi 24 août, à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass, au départ de 350 pèlerins sénégalais vers les lieux saints de la chrétienté.

Peu avant l’embarquement, le Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens, accompagné du Ministre de l’Intérieur, Jean Baptiste Tine, et du Ministre de la Santé, Ibrahima Sy, a fait part de son « immense joie » et sa « profonde fierté » de participer à cette cérémonie solennelle de départ des « Pèlerins de la Paix ».

Pour M. Ndiaye, « ce pèlerinage est non seulement un acte de dévotion personnelle, mais il représente aussi un symbole fort de la quête de paix, d’amour et de réconciliation qui guide votre foi », rapporte 2ASmedia.

À DÉCOUVRIR

Le Ministre a souligné que les différentes étapes de ce pèlerinage, notamment Rome, Israël, la Palestine, Lourdes, l’Espagne et le Portugal, « sont autant de phares de foi et de paix que de témoins de l’histoire du christianisme ».

Il a exhorté les pèlerins à être les porte-étendards des valeurs de la nation sénégalaise que sont « la tolérance, le respect mutuel et la solidarité ».

Dans cette même optique, il a loué « la cohabitation pacifique entre les différentes communautés religieuses » du pays. Et d’ajouter que cette belle « harmonie entre chrétiens et musulmans est un trésor que nous devons préserver et cultiver ».

Enfin, il a recommandé aux pèlerins de formuler des prières pour la paix au Sénégal et dans le monde.

5- Président Diomaye Faye après la défaite des Lionnes du Basket : « Le Sénégal est fier de vous »

Les lionnes ont été battues en finale du tournoi de qualification au mondial 2026 par la Hongrie (47 – 63). C’est sur ces entrefaites que le président de la République, Bassirou Diomaye Faye a adressé un message d’encouragement aux Lionnes qui, on le rappelle, ne sont pas tout à fait éliminées de la course à la coupe du monde 2026. La raison ? Il reste l’Afrobasket comme moyen d’accession au mondial. « Nos Lionnes du Basket ont montré un courage et une détermination exemplaires sur le terrain, tout au long du tournoi. Continuez à vous battre avec la même passion. Le Sénégal est fier de vous” a-t-il posté sur le réseau social X, visité par Emedia.

6- Actu internationale

Nord du Mali : Plus d’une dizaine de civils tués, dont des enfants, dans des frappes de drone

L’attaque s’est produite dans le nord du Mali, ce dimanche 25 août, près de la frontière algérienne, dans le secteur de Tinzaouatène, renseigne Rfi. Au moins quinze civils, dont de nombreux enfants, ont été tués par des frappes de drone, selon des sources concordantes (élu local, séparatistes et ONG).

• Côte d’Ivoire : L’épidémie de mpox progresse mais le ministre de la Santé se veut rassurant

Le mpox continue de se propager en Côte d’Ivoire. À ce jour, 32 cas ont été confirmés dont un décès, informe Rfi. Des infections recensées à Abidjan et dans 14 autres districts sanitaires à l’intérieur du pays. Mais « la situation est sous contrôle. Nous sommes sur la bonne voie pour éradiquer la maladie » a assuré samedi le ministre ivoirien de la Santé lors d’une conférence de presse.

• Nigeria : Le coût du nouvel avion présidentiel crée la polémique en pleine crise économique

De nombreux Nigérians ont réagi avec indignation après l’achat d’un nouvel avion pour le président Bola Tinubu, informe Rfi. Cette acquisition de 100 millions de dollars, selon les médias locaux, suscite des critiques à l’encontre d’un gouvernement que beaucoup considèrent comme détaché des citoyens en difficulté. Le pays traverse sa pire crise économique depuis des décennies.

7- Actu Sports

• FIBA WWC 2026 : Les Lionnes s’écroulent en finale contre la Hongrie (47-63)

Après avoir survolé le tournoi, débuté par une victoire face au même adversaire, le Sénégal s’est incliné en finale du tournoi préqualificatif pour le Mondial 2026 ce samedi à Kigali (Rwanda), face à la Hongrie (47-63). L’espoir d’un retour à la Coupe du Monde n’est pas totalement éteint mais cela devient de plus en plus compliqué, et le prochain Afrobasket aura son rôle, indique Wiwsport.

• Coupe CAF : Souleymane Cissé claque un triplé, le Jaraaf domine East End Lions FC (3-0) et se qualifie pour le tour suivant

Le Jaraaf de Dakar a battu East End Lions FC ce dimanche en match retour de premier tour préliminaire de Coupe CAF, rapporte Wiwsport. L’équipe de la médina se qualifie ainsi pour le tour suivant.

• Premier League : Chelsea se fait plaisir contre Wolverhampton, Nicolas Jackson buteur et passeur

Secoué en première période, Chelsea a été plus mordant dans la seconde et a fini par l’emporter largement à Wolverhampton (2-6). Disponible, Nicolas Jackson a ouvert son compteur-buts de la saison sur cette rencontre, rapporte Wiwsport.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.