La ministre sénégalaise de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, Yassine Fall, a assuré les autorités japonaises de l’intention de leurs homologues du Sénégal de renforcer les relations entre les deux pays en privilégiant la coopération économique, l’expansion du secteur privé notamment. La participation du Sénégal à l’exposition Osaka-Kansai, prévue l’année prochaine au Japon, sera un pas de plus vers la matérialisation de cette ambition, selon le site Internet du ministère japonais des Affaires étrangères.
Yassine Fall et son homologue du Japon, Kamikawa Yoko, ont pris part à une réunion ministérielle de la neuvième TICAD, la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique. L’exposition Osaka-Kansai, dont le thème est ‘’concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain’’, sera l’occasion d’‘’inviter les individus à réfléchir à la vie qu’ils veulent mener’’. Elle va contribuer à la ‘’création […] d’une société durable, qui soutient les individus dans leurs aspirations’’.
En prélude à cette exposition et à la neuvième TICAD prévue en août 2025 à Yokohama, Yassine Fall s’est entretenue avec Kamikawa Yoko, samedi, à Tokyo.
Les commentaires sont fermés.