Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 21 Août 2024

1- Onas : Le dossier atterrit sur la table du procureur de la République


Le nouveau directeur général de Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas) a décidé de déposer une plainte contre son prédécesseur, Cheikh Dieng. Il a saisi le procureur de la République.

La brouille à l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas) opposant le Directeur général sortant, Cheikh Dieng, au ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dieng, est loin de connaître son épilogue. Après des déclarations fracassantes des deux camps, la machine judiciaire risque de s’activer incessamment, puisque le nouveau Directeur général de l’Onas, Séni Diène, a décidé d’entrer dans la danse.

Il a annoncé hier, le dépôt d’une plainte, sur la table du procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance hors classe de Dakar, contre l’ex Dg Cheikh Dieng, pour faux, usage de faux et autres. «D’ordre et pour le compte de l’Office national d’assainissement du Sénégal (Onas), dont je suis le représentant légal, je viens déposer plainte pour les faits suivants : Le Directeur général sortant de l’Onas, Monsieur Cheikh Dieng, a, au cours d’une conférence de presse tenue le vendredi 16 août 2024, produit et distribué aux participants des documents falsifiés dans le but de jeter le discrédit sur l’institution publique qu’est l’Onas», a dit le nouveau Dg de l’Onas, Séni Diène.

2- Qualifications Mondial e-sport : Le Sénégal dans le groupe F avec la Namibie, le Cameroun et la Zambie

 L’équipe nationale du Sénégal d’e-sport va prendre part, samedi et dimanche, aux qualifications régionales pour la zone Afrique des championnats du monde d’e-sport 2024 prévus au mois de décembre prochain en Chine, annonce un communiqué du Comité national de promotion du e-sport (CONAPES).

Les eGaindés, spécialisés dans le jeu Mobile legends Bang Bang (Expression en anglais), un jeu vidéo d’arène de combat en ligne multijoueur, développé et édité par Moonton, et sorti en 2016 sur Android et Ios, sont logés dans le groupe F.

Ils affronteront successivement la Namibie, le Cameroun, samedi à partir de 12h GMT, puis la Zambie, dimanche à partir de 12h GMT.

3-  Magal : 560 sapeurs-pompiers et plusieurs engins et véhicules déployés

La Brigade nationale des sapeurs pompiers (BNSP) a mobilisé 560 agents et plusieurs engins et véhicules pour la sécurité des millions de pèlerins prenant part à la 130e édition du Grand Magal de Touba, a indiqué à l’APS le capitaine Yatma Dièye, chef de sa division informations et relations publiques.

À DÉCOUVRIR

”Pour le compte de l’édition 2024, la Brigade a engagé un effectif de 560 sapeurs-pompiers et 93 véhicules, dont 34 ambulances et véhicules secours routiers, 31 engins d’incendie et autres engins spéciaux, judicieusement déployés dans la ville sainte et sur tous les grands axes qui mènent vers Touba”, a-t-il déclaré.

Selon lui, ”la Brigade nationale des sapeurs-pompiers est présente dans la ville sainte de Touba et ses abords, depuis ce lundi 19 août 2024, avec un détachement précurseur engagé le jeudi 15 août”. Ce détachement est déploté pour ”les besoins de la couverture sécuritaire et médicale du Grand Magal de Touba”, a-t-il précisé.

Depuis lors, dit-il, son détachement engagé dans la ville sainte de Touba et ses abords, pour les besoins de la couverture sécuritaire et médicale a ”effectué jusqu’à ce jour mardi 20 août 2024 à 19h, 60 interventions de toutes natures avec un bilan estimé à 92 victimes dont 92 sauvées et assistées.”

4- Après la sortie du ministre Alioune Sall, le CDEPS monte au créneau et parle de manipulation

Le Conseil des Diffuseurs et Éditeurs de Presse du Sénégal (CDEPS) a tenu un point de presse pour faire le bilan de sa « Journée sans presse » du 13 août mais encore apporter un rectificatif aux informations fournies par le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique lors du lancement de la plateforme de déclaration des organes de presse. 

Dans une note, le CDEPS dénonce la fausseté des annonces faites et estime qu’il s’agit  «d’une opération de manipulation et de diabolisation à des fins politiques pour saper la crédibilité de la presse et/ou pour organiser la disparition d’entreprises pour en créer d’autres totalement acquises à des causes partisanes ».

Concernant la fiscalité des entreprises, le communiqué indique « les montants dues par les entreprises de presse et annoncés par le ministre sont inexacts et le chiffre décliné est fourre-tout de 40 milliards  F CFA  qui agrège droits simples, taxation d’office et pénalités » et déplore la publication de données de la presse en violation totale du secret de la situation fiscale.

5- Le nombre de cas de mpox continue d’augmenter en Afrique centrale

Plus de 1 000 nouvelles infections du mpox, longtemps appelé variole du singe, ont été recensées en l’espace d’une semaine en République démocratique du Congo (RDC) selon le dernier bilan de l’Africa CDC communiqué aujourd’hui. L’agence de santé de l’Union africaine (UA) s’inquiète également de la forte circulation du virus au Burundi voisin et en République centrafricaine.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.