Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 21 Août 2024

1- Renégociation des contrats : Une commission mise en place par l’État…

L’État du Sénégal a décidé de réexaminer les contrats conclus par l’ancien régime dans les secteurs stratégiques, comme promis depuis longtemps par les nouvelles autorités. L’objectif est de sauvegarder l’intérêt national. Ce pari repose sur le rôle d’experts dirigés par El Hadji Ibrahima Diop et des avocats.

« Nous avions vigoureusement dénoncé la manière dont les accords et les conventions étaient conclus, souvent au détriment des intérêts stratégiques du Sénégal. Nous avons pris l’engagement ferme de revenir sur ces différents accords et de travailler à les rééquilibrer dans le sens de l’intérêt national… », a déclaré Ousmane Sonko, rapporte 2ASmedia.

2- Préparatifs du Magal : « Les engagements de l’État exécutés à 96 % » (Ministre de l’Intérieur)

Le ministre de l’Intérieur a présidé, ce mardi, la réunion d’évaluation du grand Magal en présence de Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr et de l’ensemble des chefs de service concernés. Sur les préparatifs, le général Jean-Baptiste Tine a rassuré que le taux d’exécution des engagements est à 96 %.

« Je suis absolument rassuré, parce que sur l’ensemble des engagements, nous sommes à un niveau d’exécution de 96 % aujourd’hui.  Nous espérons que d’ici  vendredi, nous atteindrons les 100 % de réalisations. Je repars entièrement satisfaire », rassure-t-il, relate Seneweb.

Face à la recrudescence des accidents de la circulation, le ministre de l’Intérieur sollicite l’implication des chefs religieux, des porteurs de voix (…) pour lutter contre ce fléau. « J’ai quelques demandes à faire à l’endroit des chefs religieux, des leaders d’opinion, de la presse. Je vous demande de nous aider à sensibiliser les usagers de la route sur les accidents avec ses conséquences désastreuses. Il faut que les gens fassent preuve de prudence, davantage de prudence, de politesse, de  respect du Code de la route. On compte sur vous pour sensibiliser tout le monde », prône le docteur Jean-Baptiste Tine.

Concernant les inondations, il a déclaré préférer avoir de l’eau que de la sécheresse et a prôné pour une administration de proximité. « Quand on a de l’eau chez toi, ce n’est pas la peine d’aller barrer les routes. Il faut appeler les gens à la responsabilité et à la tolérance », a-t-il exhorté.

3- Plainte déposée au parquet : Ce que l’ONAS reproche à Cheikh Dieng

Seneweb en sait un peu plus sur les motifs de la plainte déposée par le nouveau directeur général de l’ONAS sur la table du procureur de la République contre son prédécesseur.  Il est reproché à Cheikh Dieng d’avoir partagé de faux documents aux journalistes et jeté le discrédit sur l’Office national de l’assainissement du Sénégal.

« Objet : Dépôt de plainte pour faux, usage de faux et autres

Monsieur le Procureur de la République,

D’ordre et pour le compte de l’Office National d’Assainissement du Sénégal (ONAS), dont je suis le représentant légal, je viens déposer plainte, pour les faits suivants :

Le directeur général sortant de l’ONAS, Monsieur Cheikh DIENG, a, au cours d’une conférence de presse tenue le vendredi 16 août 2024 produit et distribué aux participants des documents falsifiés dans le but de jeter le discrédit sur l’institution publique qu’est l’ONAS. En effet, le sieur DIENG a fait état de l’existence, dans le marché du Projet de renouvellement du collecteur Hann-Fann » dument autorisé par la DCMP, de la possibilité d’acquérir des véhicules de types station wagon dont les détails se présentent comme suit :

Poste numéro XIV-1: VÉHICULE 4×4 pour un total de sept (07) unités;

Poste numéro XIV-2: SUV KIA SPORTAGE pour un total de trois (03) unités;

Poste numéro XIV-3: PICK-UP L200 double cabine pour un total de dix (10) unités;

Poste numéro XIV-4: VÉHICULE 4×4 LAND CRUISER pour une (01) unité.

Toutefois, le marché en question ne prévoit nullement ces acquisitions et prévoit plutôt la fourniture de matériels de sécurisation des réseaux d’assainissement dont spécifiquement (…) » lit-on dans la plainte déposée au tribunal de grande instance hors classe de Dakar.

4- Madiambal Diagne accuse Atépa de vouloir démolir son immeuble aux Mamelles

Dans un communiqué parvenu à Seneweb, Madiambal Diagne accuse l’architecte et homme d’affaires, Pierre Goudiaby Atépa,  de vouloir “casser” son immeuble situé à Ouakam-Mamelles. Le Président du Groupe Avenir Communication, qui édite le journal Le Quotidien, les circonstances dans lesquelles M. Goudiaby aurait tenu ces propos. “La semaine dernière, l’architecte Pierre Goudiaby Atepa, qui se vante de son influence sur les  nouvelles autorités du pays, n’a pas pu dissimuler sa haine à mon endroit. Il recevait Tufan  Fayzi Nsamoglu, un entrepreneur turc, un de mes partenaires et constructeur de mon  immeuble aux Mamelles/Ouakam.  Atepa voulait nouer une relation de partenariat avec Tufan  et lui demanda quelques références de ses réalisations. Le constructeur lui cita, parmi ses  belles références, le projet en cours de finition que j’ai initié aux Mamelles. Il n’en fallait pas plus pour provoquer l’ire de Atepa : « I want to crash that building », fulmina-t-il. Traduction : « je veux casser cet immeuble ». Tufan, qui ne trouvait aucune raison qui justifierait ce funeste  dessein, s’en ouvrit à moi”, renseigne-t-il dans le communiqué.

“Seulement, le lundi 19 août 2024, comme par enchantement, une équipe  de gendarmes de la Direction de la surveillance et du contrôle des sols (Dscos) est passée au  chantier, pour servir une convocation à leurs bureaux pour ce mardi 20 août 2024. La  convocation intime l’ordre de présenter une liste de documents comme : le titre de propriété,  les différentes autorisations de construction et les plans visés. Cette demande a été  rigoureusement satisfaite. Il est à souligner qu’auparavant, depuis 2018 (année d’achat de ce  titre foncier), des équipes de la Dscos avaient eu, plus d’une dizaine de fois, à visiter ce  chantier pour réclamer, à chaque fois, toutes sortes de documents qui leurs étaient systématiquement présentés”, a-t-il poursuivi.

À DÉCOUVRIR

5- Sidy Diop jugé en flagrants délits lundi prochain

Le jeune artiste chanteur Sidy Diop est en ce moment dans de beaux draps. A la suite d’un contrôle de routine hier lundi, le chanteur ne détenant pas son permis de conduire et l’assurance de sa voiture faisait l’objet de poursuites judicaires.
Ainsi, il vient d’être placé sous mandat de dépôt. Son déferrement devant le procureur de la République a eu lieu ce mardi 20, le célèbre chanteur a été placé sous mandat de dépôt.

D’après Iradio, relayée par PressAfrik, le jeune chanteur sera devant le tribunal des flagrants délits de Dakar lundi prochain.

5bis- Magal 2024 : Ousmane Sonko annoncé à Touba, mercredi

Le défilé des autorités dans la ville de Cheikh Ahmadou Bamba se poursuit. Après la visite hier lundi 19 août du président de la République, Bassirou Diomaye Faye, de la délégation de Moustapha Niasse ainsi que les représentants de Macky Sall, en prélude au grand Magal de Touba prévu pour vendredi prochain, c’est autour du leader de Pastef. 

Le Premier ministre Ousmane Sonko est annoncé à Touba, ce mercredi, dans la ville sainte de Touba. L’information a été donnée par le député Cheikh Thioro Mbacké, rapporte Senego.

6- Actu internationale

• Ouganda : Arrestation d’un suspect après la découverte de 17 crânes humains

Un homme a été arrêté dans le cadre d’une enquête ouverte après la découverte de 17 crânes humains fin juillet, dans un sanctuaire présumé, dans le centre de l’Ouganda, a annoncé la police, mardi 20 août 2024. Cet homme «était recherché en lien avec les crânes humains qui ont été retrouvés récemment dans sa propriété de Mpigi». Il a été «appréhendé lundi et est en détention», a déclaré à l’AFP le porte-parole de la police, Kituuma Rusoke. Des enfants qui cherchaient du bois à l’extérieur du village de Kabanga, dans le district de Mpigi, à environ 40 kilomètres à l’ouest de la capitale Kampala, ont fait la macabre découverte le 28 juillet, selon les résidents. Les crânes ont été trouvés dans une chambre souterraine située sur une colline.

• Bénin : Le cyberactiviste Steve Amoussou alias « Frère Hounvi » sera jugé le 7 octobre

Au Bénin, le cyberactiviste béninois Steve Amoussou alias « Frère Hounvi », interpellé à Lomé il y a une semaine, sera jugé le 7 octobre prochain à Cotonou, informe Rfi. Présenté ce mardi 20 août 2024 au parquet spécial de la Criet, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, il est poursuivi pour trois infractions. Depuis plusieurs années, le cyberactiviste pourfendait tous les vendredis via des audios sur les réseaux sociaux le chef de l’État béninois et son gouvernement.

• Présidentielle aux États-Unis : Kamala Harris rend hommage à Joe Biden au début de la convention démocrate

« Nous sommes éternellement reconnaissants » envers Joe Biden, un « incroyable » président, a dit Kamala Harris au soir du lundi 19 août, acclamée lors d’une première et brève apparition à la convention démocrate à Chicago, rapporte Rfi. Le président américain devait plus tard prononcer un discours de soutien à la vice-présidente, un moment forcément teinté de regrets, voire d’amertume, pour celui qui pensait il y a un mois encore recevoir l’investiture de son parti.

7- Actu Sports

• FIBAWWC 2026 – Après la Hongrie, le Brésil aussi s’incline (59-69) devant le Sénégal !

2/2 à Kigali pour le moment ! Malgré un début de match difficile, le Sénégal a réussi à renverser le Brésil, rapporte Wiwsport. Avec cette deuxième victoire d’affilée, les Lionnes occupent la première place de leur groupe et sont assurées de disputer les demi-finales qui regrouperont les deux meilleures équipes des poules C et D.

• Bilans financiers Mondial 2022 et CAN 2023, la FSF refile la patate chaude au Ministère des Sports

La Fédération Sénégalaise de Football a renvoyé la balle au Ministère des Sports concernant la production des bilans financiers de la CAN 2023 et de la Coupe du monde 2022.

Le 07 août dernier, la ministre des sports Khady Diène Gaye avait adressé une correspondance à la Fédération Sénégalaise de Football pour la fourniture des bilans financiers des campagnes de l’équipe nationale du Sénégal pour la CAN 2023 et de la Coupe du monde 2022. Quelques jours plus tard, la FSF a bel et bien accusé réception et répondu à ladite correspondance à travers une lettre datant du 19 août 2024, informe Wiwsport.

Cependant, l’instance dirigée par Me Augustin Senghor a renvoyé la patate chaude au ministère des sports.

• Mercato : L’AS Monaco négocie avec Galatasaray pour la vente d’Ismail Jakobs

Et si Ismail Jakobs quittait finalement l’AS Monaco cet été ? Il y a possibilité puisque le club princier serait en négociation avec Galatasaray pour le transfert de l’international sénégalais, renseigne Wiwsport.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.