Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 20 Août 2024

1- Le président Faye à Touba en pleins préparatifs pour le Magal

L’heure est aux derniers préparatifs pour le Magal de Touba, puisque le pèlerinage annuel a lieu vendredi 23 août. Des centaines de milliers de fidèles de la confrérie mouride commencent à converger vers la ville située à 200 kilomètres à l’est de Dakar, rapporte Rfi. L’heure est aussi à la préparation pour les autorités. Ce lundi 19 août, c’est le président Bassirou Diomaye Faye qui était à Touba.

Comme le veut la tradition installée par ces prédécesseurs, le président de la République, tout de blanc vêtu et accompagné de la première dame, a rencontré le Khalife général des mourides.

Il s’est entretenu et a prié avec Serigne Mountakha Mbacké pour le bon déroulement du Magal. Cette rencontre a aussi été l’occasion pour Bassirou Diomaye Faye, accompagné des ministres de l’Intérieur, de l’Hydraulique et de l’Assainissement, d’évoquer ses ambitions pour la ville de Touba :

« Je les ai exhortés à faire le maximum pour que rien ne soit laissé au hasard et surtout pour qu’ils prennent les devants afin que la prochaine édition du Magal soit mieux organisée. Mes ambitions dépassent largement ce que nous avons fait pour le moment. Nous avons la ferme volonté de régler définitivement le problème de l’eau et de l’assainissement. J’en fais une priorité pour ce mandat afin de permettre aux populations de Touba de vivre paisiblement », a-t-il déclaré.

Ces propos ont été tenus au moment où certains quartiers de la ville sainte doivent composer avec des rues inondées, en raison de fortes pluies. Les services concernés ont fait parvenir, ces derniers jours, des pompes à eau pour tenter de régler la situation au plus vite.

2- Autorisation légale d’exercice : Le CNRA donne un délai de 30 jours aux éditeurs, distributeurs et diffuseurs

3- Le chanteur Sidy Diop sera présenté au procureur ce mardi

La brigade territoriale de Hann a pratiquement clôturé l’enquête ouverte suite l’arrestation de Sidy Diop.

Ainsi, le célèbre chanteur sera déféré ce mardi 20 août au tribunal de grande instance hors classe de Dakar, pour défaut de permis de conduire et d’assurance, a appris Seneweb d’une source proche du dossier, sauf changement de dernière minute.  L’artiste va passer cette nuit en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Hann.

Face aux enquêteurs, Sidy Diop n’a pas présenté un permis de conduire, alors qu’il a été interpellé ce lundi matin au moment où il était au volant de son véhicule lors d’un contrôle routier.

4- CFEE : Les résultats délibérés le 21 août 2024, (ministre)

À DÉCOUVRIR

Dans un document publié, parvenu à PressAfrik, ce lundi 19 août 2024, le Ministère de l’Éducation nationale, par l’intermédiaire de sa Direction des Examens et Concours (DEXCO), annonce que les délibérations des résultats du Certificat de Fin d’Études Élémentaires (CFEE) pour la session 2024 se tiendront le mercredi 21 août 2024.

4bis- Rentrée scolaire 2024-2025 : Les élèves retrouvent les bancs le 7 octobre

Après trois mois de vacances, les élèves du Sénégal retrouveront le chemin de l’école, le 7 octobre 2024, à 8 h. Pour le corps enseignant et le personnel administratif, la rentrée est prévue le 3 octobre à 8 h, informe Seneweb.

5- Confiscation du passeport diplomatique de Pape Samba Mboup à son retour de Paris

Pape Samba Mboup, ancien chef de cabinet de l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade (2000-2012), est de retour, après un voyage médical en France. A l’aller comme un retour, son voyage a été mouvementé. Et pour cause !

En juillet dernier, le passeport diplomatique de Pape Samba Mboup, en partance pour la France pour raison médicale, a été confisqué par la police de l’aéroport avant qu’on le lui restitue, après l’intervention d’une haute autorité du Gouvernement (le ministre de l’Intérieur).

Au retour de ce rendez-vous médical, la semaine dernière, son passeport diplomatique a été confisqué de nouveau.

Contacté par Senego, Pape Samba Mboup a confirmé l’incident. À sa descente d’avion, après les formalités habituelles, il a été courtoisement invité au bureau de la police où on lui a notifié le retrait de son passeport, sur ordre de la hiérarchie, selon les explications reçues.

5bis- Gestion d’E-Media : La réaction de Mamoudou Ibra Kane après son audition à la Sûreté Urbaine

Le journaliste Mamoudou Ibra Kane s’est présenté à la Sûreté Urbaine de Dakar en réponse à une convocation suite à une plainte déposée par l’homme d’affaires Abdoulaye Sylla, son associé au sein du groupe Emedia. Après son audition, Kane a partagé sur les réseaux sociaux, visités par Senego, que tout s’était bien déroulé et qu’il était rentré chez lui sans encombre.

« Je rends grâce à Dieu, alhamdoulillah. Je suis reparti libre après mon audition par la SU. J’ai répondu aux questions des enquêteurs, dans la sérénité et le respect des institutions de la République. La procédure se poursuit. Merci pour le soutien constant ! », a-t-il écrit, exprimant sa gratitude et sa confiance dans la suite de la procédure.

Pour rappel, Abdoulaye Sylla a porté plainte contre Mamoudou Ibra Kane et Alassane Samba Diop pour des accusations présumées d’abus de biens sociaux dans le cadre de la gestion du groupe de presse E-Media Invest. Cette plainte fait suite à des soupçons concernant la gestion financière de l’entreprise, notamment la création d’un compte courant de plus de 800 millions de francs CFA au profit d’E-Media Rédacteurs, somme que Sylla estime avoir été utilisée à des fins personnelles par les dirigeants du groupe.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.