Transport : Le ministre annonce un projet de vidéo-verbalisation pour moderniser le contrôle routier
Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens, Malick Ndiaye, a annoncé un projet de vidéo-verbalisation pour dématérialiser le système de contrôle routier. ‘’Le gouvernement du Sénégal a élaboré un projet sur la vidéo-verbalisation, qui consiste à dématérialiser tout le système du contrôle routier’’, a-t-il déclaré.
S’adressant à la presse, après la cérémonie officielle du magal de Mbacké Barry, Malick Ndiaye a précisé que ‘’ce projet inclut la réglementation de la délivrance des permis de conduire, des cartes grises et des assurances’’. Il a souligné que ‘’cette initiative vise à lutter contre les accidents de la route, un fléau attribué à trois principaux facteurs : la route, le véhicule (y compris les motos et les charrettes), et le conducteur’’.
Par ailleurs, le ministre a rappelé que ‘’lors du dernier Conseil interministériel, le Premier ministre a dénoncé la corruption au sein de certains services de l’État, soulignant que ce phénomène existe dans tous les pays’’.
Malick Ndiaye a promis que ‘’des mécanismes seront mis en place pour empêcher la corruption de prospérer’’.
Les commentaires sont fermés.