Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 10 Août 2024

1- Union des magistrats : Une Assemblée générale au lendemain du vaste chamboulement

L’Union des magistrats du Sénégal (UMS) tient son Assemblée générale ce samedi, 10 août, au King Fahd Palace. La particularité cette année, relève Les Échos, c’est que l’événement se tient au lendemain du vaste chamboulement opéré par le nouveau régime au niveau du Conseil supérieur de la magistrate (CSM) entre récompenses et sanctions.

A l’occasion, « les promus vont plastronner tandis que les rétrogradés vont raser les murs », croit savoir le quotidien d’information.

2- Le Mali ordonne à l’ambassadrice de Suède de quitter le territoire sous 72 heures

Le gouvernement malien a demandé le départ de l’ambassadrice de Suède à Bamako sous 72 heures, a annoncé la diplomatie malienne samedi 9 août sur X, après une déclaration d’un ministre suédois sur le soutien du Mali à la Russie.

Le ministère malien des Affaires étrangères qualifie la déclaration de Stockholm «hostile» au sujet du Mali. «Mme l’Ambassadeur de Suède à Bamako convoquée aux AE, ce 9/8/2024, a reçu la notification de quitter le territoire malien sous 72 h, suite à la déclaration hostile de Son Ministre de la Coopération internationale et du Commerce sur le Mali», a annoncé la diplomatie malienne dans un tweet.

3- Gestion des déchets : L’Université de Bambey signe une convention de partenariat avec la SONAGED

La Société nationale de gestion intégrée des déchets (SONAGED) et l’université Alioune Diop (UAD) ont signé une convention de partenariat ce vendredi. Cela, pour une meilleure gestion des déchets sur les sites de ladite université.


La convention a été paraphée par le recteur de l’UAD, Pr Mamadou Faye, et le directeur général de la SONAGED, Khalifa Ababacar Sarr, en présence de leurs collaborateurs.
Selon le recteur de l’UAD « cette convention de partenariat marque une étape importante pour nous et va sans doute contribuer à la préservation de l’environnement et au développement durable de notre université. Elle va permettre à l’université de normaliser la gestion des déchets ».

À DÉCOUVRIR

4- Communiqué de l’APR : Ousseynou Ly tacle une “opposition apeurée”

Réagissant au vaste chamboulement opéré par le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, lors du Conseil Supérieur de la Magistrature, l’Alliance Pour la République a dénoncé une “chasse aux sorcières” dans un communiqué. En réponse, Ousseynou Ly, ministre-conseiller et porte-parole de la Présidence, membre des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (PASTEF) réplique.

Sacrée nouvelle opposition « apeurée » !

Il aura fallu qu’elle se retrouve de l’autre côté de la politique pour que l’APR ose qualifier les nominations du Conseil Supérieur de la Magistrature de PROJET d’instrumentalisation de la Justice. Vous ne rêvez pas ! L’APR dont le Président, cumulativement Président de la République, a organisé en une année 3 vastes mouvements de la Magistrature entre deux (02) procès, s’insurge désormais des nominations au sein de la même magistrature.

L’APR a un problème de logique. Vouloir attaquer ce qu’on l’on défendait hier, c’est à la limite manquer de respect à soi et au Peuple qui a fait un choix clair le 24 mars 2024. Rien n’a changé ! Ce sont les mêmes magistrats et les mêmes cours et tribunaux. Les codes et textes réglementaires sont les mêmes qu’en 2023. Et puis pourquoi cette peur inhabituelle ?

N’est-ce pas que le pays a été bien géré de façon sobre et vertueuse pendant ces 12 années de régime apériste ? Si dans cet exercice tout aussi normal on y voit une prétendue « chasse aux sorcières » alors que rien ne renvoie à cela c’est parce qu’on se considère « sorcière ».

5- Ibrahima Ndoye nommé Procureur de la République

Monsieur Ibrahima Ndoye est nommé procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Une décision prise par le Président Bassirou Diomaye Faye lors du conseil supérieur de magistrature.

M. Ndoye remplace Abdou Karim Diop. D’autres nominations ont été également faites par le Chef de l’Etat. Ainsi, Mbacké Fall est nommé Procureur général et Mamadou Diouf, président du Tribunal de grande instance de Dakar.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.