Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 9 Août 2024

1- Modification du règlement intérieur : L’Assemblée nationale débute la procédure sans l’avis présidentiel

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, est resté silencieux sur la proposition de loi visant à modifier le règlement intérieur de l’Assemblée nationale, et ce, malgré le délai de dix jours qui lui était imparti pour donner son avis. Selon PressAfrik, l’Assemblée nationale, prenant acte de ce silence, a décidé de poursuivre la procédure en convoquant son Bureau pour une réunion cet après-midi, vendredi 9 août 2024, afin de décider des prochaines étapes, rapporte l’Observateur.

Depuis plusieurs jours, les députés attendaient la réponse du chef de l’État concernant cette proposition de loi, essentielle pour la mise à jour du règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Cette modification vise à réintégrer les dispositions relatives au poste de Premier ministre, supprimées lors de la réforme de 2019, mais redevenues nécessaires depuis la réintroduction du poste et la nomination d’Ousmane Sonko. Ce dernier a en effet conditionné sa déclaration de politique générale devant le Parlement à cette mise à jour du règlement intérieur.

2- Immigration : Le Secrétaire d’Etat aux sénégalais de l’extérieur veut faire un suivi régulier des migrants de retour

Lors d’une rencontre de renforcement de capacités du personnel des Bureau d’accueil, d’orientation et de suivi des migrants de retour, Amadou Chérif Diouf Secrétaire d’Etat aux sénégalais de l’extérieur a mis l’accent sur l’importance de renforcer la sensibilisation face aux vagues d’émigrations clandestines.
 
« La migration irrégulière est quelque chose qui nous affecte beaucoup. Chaque jour, nous entendons les conséquences de ce drame. Donc, nous voulons sensibiliser les Sénégalais contre cette forme de migration », a soutenu Amadou Chérif Diouf.
 
Le secrétaire d’Etat aux sénégalais de l’extérieur a fait savoir que des stratégies sont en cours de formalisation pour trouver des solutions aux problèmes d’immigration. « Des mécanismes ont été déjà mis en place. Ce qu’il nous faut maintenant, c’est de travailler pour les renforcer et les rendre plus efficaces », a-t-il relevé.

3- Alioune Tine appelle les autorités à dialoguer avec les acteurs de la presse

Les nouvelles autorités doivent dialoguer avec les acteurs des médias, pour trouver un terrain d’entente. C’est du moins l’avis du fondateur d’Afrikajom Center. 


Dans une publication faite sur X ce vendredi 9 août, Alioune Tine estime que «Bassirou Diomaye Diakhar Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko doivent aussi s’attaquer en parfaite intelligence avec tous les acteurs des médias à un examen clinique sans complaisance de toutes les pathologies des médias sénégalais pour inventer ensemble une presse novatrice, professionnelle, respectueuse des règles d’éthique, de déontologie, de bonne gouvernance et de reddition des comptes». Ceci, pour accompagner la presse sénégalaise qui est un «pilier essentiel de la démocratie» et promouvoir un espace public de qualité.

4- Appel à la Justice : Les Victimes de Macky Sall interpellent le Roi Mohammed V

À DÉCOUVRIR

Dans une lettre rendue publique, adressée au roi Mohammed V, le collectif des victimes de Macky SALL a énuméré les griefs portés contre l’ancien président Macky SALL, qui le poussent à demander le soutien du roi.

« Notre démarche repose sur le respect des lois, notamment celles relatives aux crimes contre l’humanité prohibés par le Statut de Rome de 1998, ainsi que la Convention des Nations Unies contre la Torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants du 10 décembre 1984. Or, force est de constater que le régime de Macky SALL a également violé la Convention de Palerme du 15 novembre 2003 relative à la criminalité transnationale organisée, en emprisonnant des citoyens sénégalais venus de l’étranger, et en poussant d’autres à l’émigration clandestine pour faire la persécution », a fait savoir Boubacar SÈYE par ailleurs président de l’ONG Horizons Sans Frontières.

Selon lui, en quittant le pouvoir, Macky Sall a laissé derrière lui un pays « endeuillé par une gouvernance marquée par le sang et les larmes de centaines de victimes », soulignant qu’il s’agissait de la pire période « qu’ait connue notre nation ».

« Plus de 80 morts ont été recensés lors des manifestations politiques, des disparus, des citoyens désespérés forcés à l’exil ou ayant péri en Méditerranée. Des détentions arbitraires ont eu lieu, laissant de nombreuses personnes dans des conditions difficiles, assoiffées de justice et en quête de vérité », peut-on lire dans document parvenu à Walfnet.

5- Grève : Pas d’accord entre Sabodala Gold Operations et ses employés  

Sabodala Gold Operations (SGO) et ses employés ne sont pas parvenus à un accord au terme des négociations qui ont eu lieu jeudi à Dakar, en présence du ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les institutions, a appris l’APS du coordonnateur du collège des délégués du personnel de cette société minière, El Hadji Malick Gningue.

Une source proche dudit ministre a confirmé que les deux parties n’étaient pas parvenues à un accord. “Il nous a été donné de constater que, malgré les concessions importantes que nous avons faites, aucun accord n’a pu être trouvé […] Les solutions proposées ne préservant pas les intérêts fondamentaux des travailleurs, nous n’avons eu d’autre choix que de demander à l’autorité (le ministre du Travail) de constater le désaccord”, a déclaré M. Gningue.

“Nous réitérons […] notre disponibilité à participer à toute discussion constructive, dénouée de tout préjugé et permettant d’aboutir à un accord qui sauvegarde les intérêts de nos mandants”, a-t-il ajouté dans un communiqué parvenu à l’APS. Les délégués du personnel de SGO demandent à leurs collègues de “rester mobilisés et engagés derrière le collège, pour le respect de [leurs] droits”.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.