- 6 Aout 2018Ouverture à l’hôtel Radisson à Dakar d’un atelier sur le développement de la stratégie de sécurité nationale, organisé par le Centre Africain d’Études Stratégiques (ACSS).
- 6 Aout 2018Décès à Dakar à l’âge de 86 ans du Général de brigade Amadou Abdoulaye DIENG. Ce natif de Saint-Louis avait eu à exercer les fonctions de Sous-chef d’état-major général des armées, de Gouverneur de la région de Ziguinchor et de Président de l’Observatoire National des Élections (ONEL).
- 6 Aout 1968Rappel à dieu à Touba à l’âge de 80 ans d’El Hadj Fallou MBACKE, deuxième Khalife Général des Mourides. Il avait succédé à Serigne Mouhamadou Moustapha MBACKÉ à la disparition de celui-ci en 1945.
- 6 Aout 1958Naissance à Kaolack de l’avocat et homme politique Souleymane Ndéné NDIAYE. Il a été porte-parole du président Abdoulaye WADE, ministre, conseiller spécial du président de la République, puis ministre de la Fonction publique, du Travail, de l’Emploi et des Organisations professionnelles ; ministre d’État, directeur de Cabinet du président de la République, ministre de l’Environnement et de la Protection de la nature, avant d’être nommé ministre de l’Économie maritime. Le 30 avril 2009 il est nommé Premier ministre (2009-2012), succédant à Cheikh Hadjibou SOUMARÉ, démissionnaire.
- 6 Aout 1957Journée de grève à Saint-Louis des travailleurs des secteurs public et privé de la ville pour protester contre les mesures prises par le Conseil de gouvernement présidé par Mamadou DIA, réuni à Saint-Louis le 30 juillet 1957, de transférer à Dakar la capitale du Sénégal et à Nouakchott celle de la Mauritanie. Ces mesures ont été mal perçues par les populations de la ville qui dépendaient en partie des salariés du secteur public.
- 6 Aout 1941Décès à Cannes à l’âge de 65 ans de Galandou DIOUF, député du Sénégal à l’Assemblée Nationale française du 29 juillet 1934 à son décès. Il avait beaucoup été soutenu par la confrérie des Mourides, les cultivateurs et les anciens combattants
À DÉCOUVRIR
SENEGALDATES.COM
Les commentaires sont fermés.