Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 3 Août 2024

1- Transports : Vers des mesures “beaucoup plus rigoureuses” contre les accidents de la route (ministre)

Le ministre de l’Intérieur, Jean-Baptiste Tine, a annoncé, vendredi, la tenue d’un conseil interministériel “très prochainement”, pour statuer sur “des mesures beaucoup plus rigoureuses” contre les accidents de la route.

“Il est malheureux de constater cette hécatombe sur nos routes. Il y a un conseil interministériel qui est prévu très prochainement, qui prendra sûrement des mesures beaucoup plus rigoureuses que par le passé, pour mettre fin à cette hécatombe”, a dit M. Tine, rapporte l’APS.

Il a fait cette annonce à Bandia où il s’était déplacé après avoir été informé d’un accident ayant causé trois morts et quatre blessés, dont deux graves dans ce village du département de Mbour (ouest).

Selon Jean-Baptiste Tine, plusieurs facteurs sont à l’origine des accidents de la circulation.

“Il y a certes les conducteurs, de façon générale, qui ne respectent pas les règles de conduite, mais aussi les services techniques qui délivrent le certificat de contrôle technique et les services de contrôle”, à savoir la police et la gendarmerie, “qui sont sur les routes, qui veillent sur ce qui se passe et qui, à mon avis, ne respectent pas suffisamment bien leur travail”, a-t-il indiqué.

2- Les premiers mots du nouveau DG d’AIR SÉNÉGAL : « Nous sommes là pour relever le défi ! Rien n’est impossible… »

La compagnie nationale d’AIR SÉNÉGAL va certainement s’engager vers de nouvelles perspectives avec la fraîche nomination de d’El Hadj Tidiane Ndiaye qui remplace Alioune Badara Fall. Au terme de la réunion du conseil d’administration hier, le promoteur du Groupe IRIS GSA SENEGAL dit être conscient des enjeux et de l’espoir porté sur sa personne. « Nous tenons d’abord à remercier le président de la République, son Premier ministre et le ministre des transports aériens pour la confiance. Nous savons que rien n’est impossible. L’Union fait la force, par conséquent, avec le soutien de tout le monde, nous parviendrons à redonner à la compagnie cette allure attendue par le peuple sénégalais », a rassuré le nouveau directeur qui délivrait ses premiers mots à Dakaractu.

Pour le travail qui reste à abattre dans ce secteur qu’il maîtrise fort d’une expérience avérée, El Hadj Tidiane Ndiaye appelle à un dialogue juste et inclusif entre tous les acteurs. « Nous sommes la compagnie nationale. Nos nouvelles autorités ont une vision claire pour la compagnie et nous nous tâcherons de la matérialiser sous leurs instructions au bénéfice de tous les usagers. Mais je tiens également à rappeler que nous serons ouverts pour une communication plus large et une collaboration inclusive qui est la base de toute réussite », a-t-il conclu.

3- Alioune Tine invite les autorités à veiller sur la sécurité d’Ahmeth Suzanne Camara

Sur les ondes de la Rfm, Adama Fall, membre du mouvement des enseignants de l’APR, a alerté sur la situation « difficile que vive Ameth Suzanne Camara en prison » Une alerte qui ne laisse pas indiffèrent le fondateur de l’Afrikajom center.

Dans un poste sur les réseaux sociaux, visités par PressAfrik, Alioune Tine invite les autorités compétentes à « veiller à la sécurité et à la dignité d’Ahmet Suzanne Camara, est une précaution minimale. Donc le retirer immédiatement du paquetas. Il faut le sortir de cette situation et franchement le libérer du délit d’offense au Chef de l’État », a déclaré Alioune Tine.

Selon le membre de la société civile, « Depuis les années 90, nous nous battons pour que cette disposition archaïque disparaisse de notre discours pénal. Ça fait partie des recommandations des Assises de la justice ».

Ajoutant : « Adama Fall met en garde les autorités : « Amath Suzanne est en «Paketass» en prison, il a peur pour sa vie. Il a peur pour beaucoup de choses, car hier toute la nuit, il n’a pas fermé les yeux. Il a peur qu’on attente à sa vie. Nous demandons donc au chef de cour et aux autorités carcérales de le transférer dans un autre lieu, beaucoup plus sécurisé », a lancé Alioune Tine.

4- Gendarmerie de Keur Massar : Diéguy Diop de l’Apr convoquée

L’ex-directrice de la Promotion de l’économie sociale et solidaire est convoquée à la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Keur Massar, a appris Seneweb. Diéguy Diop Fall devra se présenter devant les hommes du major Abdou Aziz Kandji, le lundi 5 août à 11 h, informe Seneweb.

Après avoir reçu la notification de sa convocation, la responsable de l’Apr parle d’une bataille politique.

Suite à ma démission du poste de DPESS, une campagne tentant de jeter le discrédit sur ma personne a été engagée par l’adversaire politique. Perdu dans les procédures administratives qu’il semble royalement ignorer, le nain politique de Bambey m’a fait servir une convocation à la brigade de recherche de Keur Massar pour le lundi 11 h. Toute tentative d’intimidation restera vaine », avertit Diéguy Diop Fall.

4bis- Détournement de fonds destinés au FONGIP : El Haj DIA de l’APR activement recherché

El Haj DIA, membre de l’APR, ancien coordonnateur de Benno Bokk Yakaar à Bambey et ambassadeur itinérant du Président Macky Sall, fait actuellement l’objet d’un mandat d’arrêt. Selon plusieurs médias sénégalais, il serait activement recherché pour son implication présumée dans les détournements de crédits alloués par le Crédit mutuel du Sénégal (CMS) pour le compte du FONGIP, renseigne PressAfrik.

Dans le cadre de l’enquête ouverte par la gendarmerie pour faire la lumière sur cette affaire, selon certains médias, quatre personnes ont été placées en détention. Il s’agit de O. CAMARA, un agent du ministère de la Santé, du commerçant P. F. NDIAYE, du chef d’agence du CMS de Bambey et d’un certain N. KANE.

À DÉCOUVRIR

5- Bassirou Diomaye Faye attendu dimanche à Touba, pour présider la Journée nationale de l’arbre

Le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, se rendra ce dimanche à Touba (centre) pour présider la cérémonie officielle de la Journée nationale de l’arbre, a appris l’APS de source officielle, vendredi.

Le thème de cette 41ème édition, prévue à partir de 10 heures, est : “Rôle du reboisement dans la souveraineté alimentaire et le développement économique”, précise le site de la Présidence sénégalaise, visité par l’APS.

‘’Cet événement marquera également le lancement de la campagne nationale de reboisement’’, souligne la même source.

5bis- BRT : Le préfet de Dakar annonce l’interdiction des charrettes et pousse-pousse …

6- Actu internationale

• Nigeria : Les forces de l’ordre défendent leur gestion des manifestations contre la mauvaise gouvernance

Alors que l’ONG Amnesty International affirme qu’au moins treize personnes sont mortes le 1er août 2024, jour de manifestations au Nigeria contre la mauvaise gouvernance, l’inspecteur général de la police a défendu l’action des forces de l’ordre, informe Rfi. Il a notamment balayé d’un revers de la main, ce 2 août 2024, les témoignages de manifestants et de journalistes narrant « des incidents provoqués par des policiers ».

• Présidentielle au Venezuela : L’autorité électorale du pays ratifie la victoire de Nicolas Maduro

L’autorité électorale du Venezuela a confirmé vendredi la réélection du président Nicolas Maduro avec 52% des voix, face à l’opposant Edmundo Gonzalez Urrutia (43%), qui dénonce des fraudes et revendique la victoire, renseigne Rfi. Le président du Conseil national électoral (CNE), Elvis Amoroso, a fait cette annonce après le dépouillement de 97% des bulletins de vote, donnant 6,4 millions de voix à Maduro et 5,3 millions à son rival, que les États-Unis, l’Argentine, l’Uruguay et le Pérou ont reconnu comme vainqueur.

• Paris appelle les Français « de passage en Iran » à quitter le pays « au plus tôt »

La France a appelé vendredi 2 août les Français de passage « qui se trouveraient encore en Iran » à quitter ce pays « au plus tôt », en raison du risque « aggravé » d’escalade militaire entre Israël et Téhéran après l’élimination d’un chef du Hamas en Iran attribuée à Israël, renseigne Rfi. Le ministère français des Affaires étrangères, qui ne précise pas le nombre de Français potentiellement concernés par cette nouvelle recommandation, rappelle que l’ensemble du territoire iranien est placé en rouge sur la carte des conseils aux voyageurs. « Il est donc formellement déconseillé aux ressortissants français de se rendre en Iran, quel qu’en soit le motif », ajoute-t-il.

7- Actu Sports

• JO Paris 2024 : Saly Sarr échoue face aux minima et ne sera pas en finale du triple saut

La championne d’Afrique en titre du triple saut n’a pas réussi l’exploit pour atteindre les minima et ne sera pas en finale des JO Paris 2024, informe Wiwsport.

Arrivée à Paris dans une forme olympique qui l’a fait briller récemment en France mais surtout aux Championnats d’Afrique, Saly Sarr, championne d’Afrique 2024 du triple saut, n’est pas parvenue à se qualifier pour la finale des Jeux Olympiques de Paris. La triple sauteuse de 21 ans est allée à son troisième assez mais n’a pas réussi à finir parmi les 12 meilleures performeuses.

• JO Paris 2024 – Judo : Mbagnick Ndiaye s’arrête en huitièmes de finale après sa défaite contre Guram Tushishvili

Le Sénégalais a subi un ippon après 47 secondes de combat, battu par le deuxième du monde et éliminé en huitièmes de finale des JO Paris 2024.

Mbagnick Ndiaye pouvait espérer un exploit pour poursuivre son aventure olympique, mais Guram Tushishvili en a décidé autrement. Opposé au Géorgien, médaillé d’argent lors des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, le judoka sénégalais est tombé en huitièmes de finale. Notre compatriote a été éliminé après avoir subi un ippon en 47 secondes de jeu, rapporte Wiwsport.

• UFOA U20 : Le Sénégal dans le groupe de la mort avec la Gambie, le Mali…

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.