Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 30 Juillet 2024

1- La cérémonie de remise des prix du Concours général : Le Sénégal célèbre ses brillants élèves

 La cérémonie de remise des prix aux lauréats du Concours général a démarré au Grand Théâtre national Doudou Ndiaye Coumba Rose, en présence du chef d’Etat, Bassirou Diomaye Faye. Le président Faye a été précédé sur les lieux par le Premier ministre Ousmane Sonko, le ministre de l’Education nationale, Moustapha Guirassy, et le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Abdourahmane Diouf.

Les 100 lauréats recevront leurs distinctions des mains des autorités dans un amphithéâtre archi-comble. Cette année,  ‘’Enjeux, défis et perspectives pour une école au service de la souveraineté’’ est le thème du Concours général. Mamadou Sangharé, professeur de classe exceptionnelle,  est le parrain de la présente édition du Concours général. Les lauréats ont su se distinguer par leurs performances remarquables dans les domaines aussi variés que les sciences, les mathématiques, la mécanique, la comptabilité, l’électrotechnique, les langues.

La cérémonie a débuté par le discours d’usage de Waly Bâ, professeur de français au lycée Cheikh Hamidou Kane de Mbao, précédé de la présentation des deux meilleurs lauréats,  Zinab Diène Samb, meilleure élève des classes de première et Ahmadou Bachir Touré, meilleur élève de terminale.

2- Recettes fiscales 2024 : La DGID a mobilisé 1309 milliards au 1er Semestre

La Direction générale des Impôts et Domaines (DGID) a mobilisé pas moins de 1300 milliards FCFA dans le premier semestre de cette année 2024. « Ainsi, en termes de mobilisation des recettes, la combinaison de toutes les actions des services notamment dans le cadre du plan d’action à court terme sur la mobilisation des recettes, a permis à la DGID d’enregistrer, au titre du 1er semestre de l’année 2024, des recettes brutes de près de 1.309 milliards, avant les remboursements », informe ladite direction à travers un communiqué de presse.

En 2023, la DGID avait mobilisé 2300 milliards francs CFA de recettes brutes. Sur cette base, elle s’était fixée un objectif de 2700 milliards en 2024 soit un taux de croissance de 9,2 % du PIB. «Sur les 10 dernières années, la Direction générale des Impôts et Domaines a toujours enregistré un taux de croissance de recettes qui sont positives. Et pour cette année 2023, nous avons l’honneur de célébrer un résultat exceptionnel qui a permis d’être à 2 300 milliards de recouvrement de recettes brutes.

3- Déclaration de patrimoine : PASTEF félicite le Président et invite les autres responsables à s’y inspirer

Le bureau politique national de PASTEF-Les-Patriotes a dans un communiqué adressé ses félicitations au président de la République Bassirou Diomaye Faye, au Premier ministre Ousmane Sonko, ainsi qu’aux membres du gouvernement pour avoir « tous acquitté, dans les délais impartis, de leur obligation de déclaration de patrimoine ».

Le bureau politique national encourage vivement « tous les autres responsables assujettis à la déclaration de patrimoine à s’inspirer de manière diligente de l’exemple du président de la république et du gouvernement ».

À DÉCOUVRIR

Estimant que ces « actes historiques de transparence, d’exemplarité et de bonne gouvernance » démontrent « une fois de plus la volonté inébranlable du président de la République de donner corps et réalité au triptyque Juub Jubal Jubanti ».

Selon le parti, ces actions s’inscrivent dans une série de mesures concrètes visant à rompre avec les pratiques antérieures, parmi lesquelles : « la démission du Président de son poste de secrétaire général de parti, le non cumul des fonctions de ministre et de chef d’exécutif local, la publication des rapports des corps de contrôle (Cour des comptes, IGE, OFNAC), et l’organisation des Assises sur la réforme et la modernisation de la justice », lit-on sur le document.

Cette initiative de transparence et de responsabilité note le communiqué marque « la fin de l’ère du présidentialisme ploutocratique et du règne des fonctionnaires milliardaires ». Le bureau politique national encourage le Président à poursuivre « dans cette voie prometteuse pour l’avènement d’un Sénégal souverain, juste et prospère ». Il réaffirme son soutien pour la consolidation, durant le second semestre de 2024, de la phase de reddition des comptes concernant « les actes intolérables et inqualifiables de prédation économique et financière du régime sortant ».

4- La fondation PAD octroie 50 millions CFA à l’Office des pupilles de la Natio

La Fondation du Port autonome de Dakar a signé ce lundi une convention de partenariat avec l’Office National des Pupilles de la Nation. Elle va accorder un appui financier de cinquante millions de francs CFA à l’Office National des pupilles de la Nation (ONPN). Les documents relatifs à cette convention ont été paraphés par la directrice générale de l’ONPN, Fatima Mbengue, et le directeur général du Port autonome de Dakar, également président de la fondation portant le nom de l’entreprise, Wally Diouf Bodian.  

 D’après Wally Bodian « la Fondation du PAD a appuyé l’ONPN pour participer au financement des besoins des pupilles dans leur vie quotidienne pour leurs études et pour leur insertion dans la vie professionnelle, tout en contribuant à leur bien-être et à leur épanouissement ».   « La Fondation du PAD prévoit une prise en charge optimale des pupilles à travers notamment l’octroi de bourses d’excellence, la prise en charge sanitaire des cas souffrant de pathologies graves, l’appui à la formation et l’insertion professionnelle » a déclaré le DG du PAD.   La DG de l’Office national des pupilles de la nation, de son côté, indique que « La signature de cette convention entre dans le cadre de la promotion de l’éducation, de la formation et de l’insertion socioprofessionnelle des pupilles majeures ainsi que des orphelins suivis par l’ONPN ».    Selon l’APS, La collaboration entre les deux parties couvre la période juillet 2024-juillet 2025.

5- 12 morts à Kébémer : Le syndicat national des auto-écoles interpelle l’État

A la suite de l’accident tragique survenu hier, faisant état de 12 morts et plusieurs blessés, entre les communes de Méckhé et Kébémer, le syndicat national des auto-écoles du Sénégal (SYNAES) s’incline devant la mémoire des disparus et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Le Synaes, rappelant que «l’auto-école constitue le premier maillon de la chaine du système de transport, de par la formation dispensée aux candidats à l’obtention du permis de conduire dans les différentes catégories», attire l’attention du Ministère de tutelle pour «l’application urgente et sans délais de la loi n.2022-04 du 15-04-2022, portant Code de la Route, en son Article L.17 qui stipule le passage obligatoire à la formation en conduite automobile dans une auto-école pour que le candidat y reçoive une formation didactique, pratique pour une aptitude à la conduite automobile avec comme soubassement, la Sécurité Routière».


Le président du bureau national du Synaes, Papa Malick Barry, et ses camarades, disent constater généralement, que «la plupart des candidats à l’obtention du permis dans les catégories dites professionnelles C, D, E, déposent directement leur dossier de candidature, sans subir une formation théorico pratique auprès d’une auto-école agréée».

La Rédaction de SenCafeActu


Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.