Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 29 Juillet 2024

1- Serigne Bass Abdou Khadre demande au gouvernement d’évacuer en toute urgence les eaux qui ont envahi des habitants

Face a la presse, ce dimanche pour les besoins des préparatifs du Magal de Touba, le président du comité d’organisation Cheikh Bassirou Mbacké est revenu sur la question de l’assainissement de la cité religieuse. Il a demandé aux nouvelles autorités de diligenter l’évacuation des eaux qui ont envahi plusieurs maisons qui doivent accueillir des fidèles.

Sur cette lancinante équation de l’assainissement de Touba, le porte-parole du khalife général des mourides a rappelé les «efforts» faits par les différents khalifes généraux qui se sont succédé depuis 1989. «Serigne Saliou Mbacké a laissé 15 milliards dans les caisses de la communauté mouride. Il a entamé en 1994 l’assainissement de Touba pour un coût de 600 millions. Après Serigne Saliou, le relais a été pris par Serigne Bara Fallou Mbacké. Je connais bien ce qui a été fait pour le volet assainissement. Je dois rappeler que Serigne Sidy Mokhtar  Mbacké aussi avait remis 1 milliard. Macky Sall avait pris l’engagement de terminer l’assainissement. C’est en 2019 que le chantier a repris. Le nouveau pouvoir a repris aujourd’hui les travaux», a-t-il souligné.

Au régime de Bassirou Diomaye Faye, il a formulé une doléance, celle qui consiste à «évacuer en toute urgence les eaux qui ont envahi les demeures des habitants», soulignant que «ce sont des populations très éprouvées par les inondations». A ceux-là qui réclament à ce que les sinistrés soient logés dans des résidences, Cheikh Bassirou Mbacké répond : «Les résidences Serigne Touba ne peuvent contenir et accueillir les impactés des inondations. D’ailleurs, elles ne sont pas destinées à cela.»

2- Ousmane Diagne, sur la gestion des fonds Covid : « Le juge sera saisi et le droit sera dit »

 Le ministre de la Justice qui recevait des représentants d’Article 19/Afrique de l’Ouest samedi, s’est prononcé sur la suite accordée au rapport d’audit de la Cour des comptes. Ousmane Diagne a informé que la procédure judiciaire enclenchée pour faire la lumière sur cette affaire suit son cours. Mieux, il a assuré que « le juge sera saisi et le droit sera dit ».

« Le Ministre de la Justice a assuré la suite logique du rapport d’audit de la cour des comptes sur les fonds Covid-19. Il a précisé que l’information judiciaire ouverte suit son cours et que dans un avenir proche, les infractions visées par le rapport seront traitées comme de droit, « le juge sera saisi et le droit sera dit » pour garantir une transparence financière dans le secteur de la santé », a rapporté Article 19 sur sa page Facebook.

3- Visite à Touba : Amadou Ba au nouveau régime « il faut les laisser travailler »

L’ancien Premier ministre du Sénégal, Amadou Ba, s’est rendu à Touba samedi dernier, marquant sa première visite dans cette ville religieuse,  depuis la présidentielle 2024. Arrivé deuxième à cette élection, il a été accueilli par le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, ainsi que son porte-parole, Cheikh Bass Abdou Khadre, et Serigne Abdou Karim Mbacké.

Accompagné d’une importante délégation composée de figures politiques comme Zahra Iyane Thiam, Aliou Sall, Mamoudou Ibra Kane, Lat Diop, Mame Seynabou Ndiéguène, Aïda Gaye, et Pape Samba Diop, Amadou Ba a souligné l’importance de laisser le nouveau gouvernement travailler.

À DÉCOUVRIR

«Nous avons un gouvernement depuis bientôt quatre mois. Je parlerai de la situation quand on aura des éléments qu’on peut porter à la connaissance des populations. Il faut les laisser travailler», a-t-il déclaré aux journalistes, soulignant le caractère symbolique et non politique de sa visite.

4- Le Cameroun abrite la 50ème session du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’OCI à partir du 29 août

 La cinquantième session du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de la Conférence islamique (OCI) va se tenir les 29 et 30 août à Yaoundé, au Cameroun, appris l’APS de l’Union nationale des agences de presse de l’OCI.

En perspective de cette rencontre internationale, la Mauritanie a remis dimanche, à Djeddah Royaume d’Arabie Saoudite, au Cameroun, la présidence de la 46ème session du Comité Islamique pour les Affaires Economiques, Culturelles et Sociales, rapporte l’Agence mauritanienne d’information (AMI).

L’ambassadeur Aya Tidjani, Représentant Permanent de la République du Cameroun auprès de l’Organisation de Coopération Islamique, et l’ambassadeur chargé de mission au Cabinet du Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, Hasni Lefghif, ont pris part aux réunions préparatoires de la 50ème session

5- Maison de le presse : Sambou Biagui à l’écoute des Associations de presse

Le nouveau directeur général de la Maison de la presse Babacar Touré a rencontré, ce week-end, de nombreuses associations de la presse sénégalaise et étrangère pour leur présenter ses projets destinés aux acteurs des médias. Cette rencontre de prise de contact et d’information a permis à Sambou Biagui de présenter ses grands chantiers qui vont, désormais, ouvrir les portes de la maison de la Presse à toute la presse.

Dans son agenda, il sera d’abord question de la mise en œuvre d’un centre de perfectionnement et de renforcement de capacité destiné aux professionnels de l’information et de la communication. Ce centre permettra de développer le Programme “BAATU WOLOF” pour faciliter aux jeunes journalistes une meilleure compréhension de la langue de “Kocc Barma” qui, il faut le reconnaître, occupe de nos jours, une place primordiale dans le milieu médiatique.

Ensuite, sera mis en œuvre un programme intitulé “Carte Presse” qui devra permettre aux journalistes écrivains de mieux vulgariser leurs œuvres avec des séances de dédicaces et de présentation en partenariat avec les services de la Maison de la Presse Babacar Touré (MPBT). Le nouveau Dg mettra aussi en compétition “le prix Babacar Touré”, l’un de ses projets phares. Ce prix sanctionnera positivement l’entreprise de presse qui se sera occupé le mieux de ses employés sur le plan professionnel, organisationnel et social.

Parmi ses grandioses projets, figure en grande place l’organisation prochaine de la première édition du Salon International des Médias d’Afrique (SIMA) qui sera lancé au courant l’année 2025 en partenariat avec le ministère de la Communication et de la Culture du Sénégal.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.