La 10ème rencontre bilatérale entre les administrations des douanes sénégalaises et gambiennes s’est tenue à Dakar du 24 au 26 juillet avec pour objectif de renforcer la coopération douanière entre les deux pays, informe Aps.
Les travaux de cette rencontre bilatérale ont porté sur la promotion du commerce transfrontalier, le renforcement de la coopération sécuritaire et le partage des bonnes pratiques. Les douanes sénégalaises et gambiennes ont également indiqué que le but poursuivi est de ‘’lever les obstacles aux opérations de transport des marchandises entre les deux pays’’. ‘’Il est impératif en tant que voisins immédiats, de consolider notre coopération douanière pour surmonter les défis communs et exploiter pleinement les opportunités que nous offre l’intégration régionale’’, a plaidé Bassirou Sarr, qui représentait le ministre sénégalais des Finances et du Budget, Cheikh Diba, lors de la cérémonie d’ouverture.
En ce sens, il a encouragé les autorités douanières ”à travailler avec détermination et engagement”, afin de contribuer grandement à la réalisation d’un commerce extérieur sénégambien ”compétitif”.
”Les réalisations en termes de mobilisation des recettes et de lutte contre les trafics illicites placent l’administration des douanes sénégalaises dans la station des administrations de référence’’, s’est félicité M. Sarr.
Les commentaires sont fermés.