1- Pétrole : Le DG de Petrosen Holding et ses collaborateurs ont effectué une visite à Woodside Energy
Le Directeur général de PETROSEN HOLDING, M. Alioune GUEYE, accompagné du DG de PETROSEN T&S M. Mouhamadou DIOP, (en l’absence du DG de PETROSEN E&P M. Thierno Seydou LY, excusé pour des raisons motivées) et de ses collaborateurs a effectué ce jeudi 25 juillet une visite à Woodside Energy, pour une série de prises de contact et d’échanges entre les membres de la Joint-Venture du projet Sangomar.
Selon Emedia, les deux parties ont eu des échanges intéressants autour du projet, le processus de son développement, ses aspects économiques, le contenu local, etc. le DG GUEYE a exprimé la nécessité d’avoir un solide partenariat gagnant-gagnant au profit de toute la population sénégalaise.
2- Réactualisation du règlement intérieur de l’assemblée nationale : Amadou Mame Diop déclenche le compte à rebours
Le président de l’Assemblée nationale Amadou Mame Diop déclenche le compte à rebours de la procédure de réactualisation du Règlement intérieur. Quarante-huit heures après le dépôt des conclusions du groupe de travail sur la réactualisation du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, un groupe composé d’experts, des présidents des trois groupes parlementaires et du représentant des députés non-inscrits, il a convoqué une réunion du bureau de l’Assemblée nationale ce vendredi 26 juillet
3- Ordre des avocats du Sénégal : Un nouveau bâtonnier élu
L’ordre des avocats du Sénégal s’est réuni hier, jeudi 25 juillet pour élire le nouveau bâtonnier. Le vote s’est bien déroulé et au final, c’est Me Aly Fall qui a été élu largement. Il a d’ailleurs obtenu 175 voix contre 78 voix pour son homologue Papa Samba Bitéye.
Selon le quotidien Les Echos, Me Mamadou Seck va donc accompagner Me Aly Fall pendant 1 an avant que ce dernier ne prenne définitivement fonction. Pour la mission qui lui sera confiée, Me Aly Fall, le nouveau bâtonnier de l’ordre des avocats du Sénégal, devra servir ses confrères en défendant leurs intérêts.
4- Fortes pluies à Thiès (Mbour-3) : Deux enfants meurent noyés dans une fosse septique
Suite aux premières fortes pluies enregistrées, ce jeudi 25 juillet 2024, à Thiès, un garçon et une fille de mêmes père et mère, Abdou et Fatim Gueye, âgés de 7 et 9 ans, ont été découverts morts noyés dans une fosse septique en construction, rapporte Seneweb.
Leurs corps sans vie repêchés par un résident du quartier, Momar Yapsa, ont été acheminés au centre hospitalier régional Ahmadou Sakhir Ndiéguene. Les riverains ont déploré l’intervention tardive des sapeurs-pompiers.
Des sources révèlent que le sous-préfet de la zone Ouest s’était promptement déployé sur les lieux pour s’enquérir de la situation. Le propriétaire du chantier reste pour l’instant un inconnu mais l’autorité a promis de trouver une solution rapide à ce problème des bassins à ciel ouvert avant que l’irréparable ne se reproduise dans la zone où l’horreur et la peur ont secoué l’opinion.
5- 200 migrants irréguliers interceptés au large de Saint-Louis
Une pirogue avec à bord 200 candidats à la migration irrégulière, a été interceptée en haute mer. L’information vient d’être donnée par la Marine nationale.
« La Marine sénégalaise a intercepté ce matin une pirogue avec à bord 200 migrants irréguliers au large de Saint-Louis. Arrivée à Dakar prévue vers 13h », lit-on dans un communiqué.
La Rédaction de SenCafeActu
Les commentaires sont fermés.