Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 26 Juillet 2024

1- Paris 2024 : Douze chefs d’État africains attendus à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques

La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 débute ce 26 juillet à partir de 17h30 TU. Un rendez-vous auquel 110 chefs d’État et de gouvernement sont attendus. Parmi eux, une douzaine de chef d’État africains.

À Paris, les Jeux olympiques ont débuté ce 24 juillet 2024 en attendant la cérémonie d’ouverture le 26. Un rendez-vous très attendu auquel assisteront 110 chefs d’État et de gouvernement du monde entier. Parmi eux, de nombreux dirigeants africains.

Plusieurs sont déjà arrivés. Car certains ont participé ce jeudi après-midi à un premier événement organisé au Carrousel du Louvre : le sommet « Sport pour le développement durable ». Dix chefs d’État du continent africain y ont pris part comme le Mauritanien Mohamed Ould Ghazouani, président en exercice de l’Union africaine, ou le Rwandais Paul Kagame. Ce sommet a été clôturé par le Sénégalais Bassirou Diomaye Faye, alors que Dakar accueillera en 2026 les Jeux olympiques de la Jeunesse.

Ces chefs d’État africains ont été ensuite conviés à un rendez-vous de gala organisé au Louvre : le dîner du président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, informe Rfi.

En marge de ces deux événements, Emmanuel Macron devrait s’entretenir avec certains de ces présidents africains, fait savoir la présidence française sans pour autant dévoiler le programme de ces rencontres informelles.

Tous ces dirigeants assisteront ce vendredi à la cérémonie d’ouverture de Paris 2024, événement planétaire suivi par plus d’un milliard de téléspectateurs.

2- Sommet sur le sport : Le Président Diomaye s’insurge contre l’ordre mondial

C’est à un sommet sur le Sport qu’il a été invité. Mais, dans son discours, le président Bassirou Diomaye Faye en a profité pour plaider pour un système international beaucoup plus juste.

« Notre rencontre devrait sonner le réveil des consciences sur l’iniquité constante d’un ordre mondial historiquement dépassé », a martelé le président de la République du Sénégal, lors du sommet axé sur le thème : « Sport et développement soutenable ».

Il faudra surtout, pour le Président Faye, régler les questions de l’évasion fiscale, des congés fiscaux abusifs et autres flux financiers illicites, « qui privent nos pays de ressources vitales au financement du développement ».

À ces maux, il ajoute la question lancinante du traitement juste et équitable de la dette ainsi qu’au système de notation sur l’évaluation du risque concernant l’Afrique, qu’il juge « biaisé ».

« Certains interdisent les financements à l’étranger des sources d’énergie fossiles y compris le gaz, alors qu’ils continuent d’utiliser eux-mêmes des ressources plus polluantes comme le charbon », dénonce-t-il, relate Igfm.

Le président Faye a aussi fustigé l’architecture de la gouvernance politique, économique et financière mondiale, héritée de la seconde guerre mondiale. Pour lui, « la composition des organes et le processus de décision ne reflètent plus les réalités de notre temps ».

« La mutation du groupe des Brics en une suite globale plus large, montre à quel point le système international est contesté et combien. Il urge donc, de le réformer pour le rendre plus inclusif, plus juste, plus transparent dans l’intérêt de tous », plaide le successeur du Président Macky Sall.

3- Arrestation de 9 policiers de la Brigade de Zac Mbao : Les dessous de l’affaire !

Neuf policiers du commissariat de police de Zak de Mbao sont en garde à vue à la Division des investigations criminelles (Dic). Ils sont accusés d’avoir volé 200 millions de francs Cfa au cours d’une opération menée le Week end dernier. Ces 200 millions appartiendraient à deux ressortissants maliens arrêtés lors d’une opération.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi à dimanche dernier. Selon la Rfm, les deux ressortissants maliens étaient soupçonnés de transporter de la cocaïne. Ils seront interpellés par les hommes de la brigade de Zak Mbao.

Après fouille, ce qu’ils croyaient être de la drogue, était de gros sacs d’argent. Interpellés, les suspects sont acheminés au commissariat de police de Zac Mbao pour enquête.

Une fois sur place, le chef de la brigade de recherches a demandé à décompter l’argent.  Ils ont décompté 450 millions de francs Cfa. Mais, l’un des maliens a déclaré que les sacs contenaient plutôt 650 millions de francs Cfa et non 450 millions. Il accuse donc, les policiers d’avoir volé les 200 millions.

La hiérarchie informée, le procureur décide de l’ouverture d’une enquête. Les colis ont été consignés. Puis, les policiers et deux ressortissants maliens ont été acheminés mercredi à la Dic.

Une perquisition au domicile d’un des suspects à Almadies 2 permit de découvrir deux coffre-forts, renseigne la Rfm, relayée par Igfm. L’un contenait plus de 60 millions. Le second était vide.

Les deux maliens sont poursuivis pour blanchiment de capitaux entre autres. Les policiers, quant à eux, sont incriminés pour vol présumé.

4- Affaire Boffa Bayotte : Les accusés nient les faits, la Cour d’appel renvoie le délibéré

Le procès en appel sur la tuerie de Boya Bayot, qui a démarré ce mercredi, a pris fin ce jeudi. La Cour d’appel a renvoyé le délibéré au 28 août prochain, informe Senego.

Présentés comme membres du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC), les prévenus Omar Ampoi Bodian et le journaliste René Capin Bassène ont été condamnés le 13 juin 2022 à la réclusion criminelle à perpétuité dans l’affaire liée à la tuerie de Boffa Bayotte. Ils ont interjeté appel.

Devant la Cour d’appel, les deux accusés ont nié tous les faits qui leur ont été reprochés, leur avocat sollicitant leur acquittement pure et simple. Le délibéré du procès est renvoyé au 28 août 2024.

Pour rappel, le 6 janvier 2018, 14 coupeurs de bois avaient été tués dans la forêt de Boffa Bayotte, au sud de Ziguinchor, non loin de la frontière avec la Guinée-Bissau.

À DÉCOUVRIR

4bis- Procès Mansour Faye contre Mimi Touré : Le délibéré est fixé au 8 août prochain

Le dossier opposant l’ancien ministre du Développement communautaire, de l’Équité sociale et territoriale à l’ancienne présidente du Conseil économique social et environnemental (CESE) a été plaidé, ce jeudi 25 juillet, devant le tribunal correctionnel de Dakar.

Après les débats d’audience, le président de séance a mis l’affaire en délibéré pour rendre le jugement au 8 août prochain, informe Seneweb.

Amadou Mansour Faye a attrait Aminata Touré devant ladite juridiction pour le délit de diffamation. Ce, suite à une publication sur les réseaux sociaux de la prévenue relative à sa gestion des fonds de Covid-19.

5- La population carcérale estimée à 12910 personnes en 2023 (rapport)

Le dernier rapport de l’Observateur national des lieux de privation de liberté (ONLPL) fait état de 12910 prisonniers recensés en 2023, soit une hausse de 360 détenus par rapport à l’année précédente.

‘’Pour l’année 2023, la population carcérale est estimée à 12910 personnes. Elle a connu une hausse de 360 détenus comparée à l’année 2022”, lit-on dans le rapport de l’Observateur national des lieux de privation de liberté (ONLPL) dont l’APS a eu connaissance.

Le document remis récemment au chef de l’Etat souligne que ‘’cette hausse résulte, pour l’essentiel, des manifestations publiques de juin 2023 et de la migration irrégulière”.

Au total, ‘’965 personnes ont été arrêtées et placées sous mandat de dépôt pour participation à une manifestation interdite, mouvement insurrectionnel, atteintes à la sûreté de l’Etat et 3339 individus écroués pour traite de personnes et trafic de migrants”.

6- Actu internationale

• Mali : Des combats ont éclaté entre l’armée malienne, accompagnée de ses supplétifs de Wagner, et les rebelles du CSP

Au Mali, des combats ont éclaté ce jeudi après-midi 25 juillet entre l’armée malienne (Fama), accompagnée de ses supplétifs de Wagner, et les rebelles du CSP (Cadre stratégique pour la défense du peuple de l’Azawad). Les heurts se sont produits dans le secteur d’Achibrich, à proximité de Tinzaouatène, à la frontière avec l’Algérie.

Cela fait plusieurs jours que les Fama mènent des patrouilles le long de la frontière, l’armée malienne avait annoncé lundi avoir pris le contrôle de la localité d’Inafarak. Plusieurs sources parmi les rebelles parlent de combats « intenses » et d’au moins un véhicule de l’armée malienne détruit. Les Fama et Wagner ont progressé jusqu’à proximité du camp militaire de Tinzaouatène. Les combats ont cessé pour le moment.

Sollicitée par RFI, l’armée n’a pas souhaité répondre et n’a pas communiqué officiellement à ce stade. Il s’agit du premier affrontement entre les deux camps depuis la prise de Kidal, fief des rebelles du CSP, par l’armée malienne et Wagner en novembre dernier.

• Niger : Un an après le coup d’État, le général Tiani dresse son bilan

Cela fait tout juste un an ce vendredi 26 juillet que la junte militaire du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) a pris le pouvoir au Niger, avec un coup d’État militaire qui a renversé le président Mohamed Bazoum. Le général Abdourahamane Tiani, président du CNSP, a prononcé un discours jeudi soir à cette occasion sur la télévision d’État RTN, informe Rfi. Aucune annonce, mais une rétrospective en forme de satisfecit.

• RDC : Washington annonce des sanctions contre l’Alliance Fleuve Congo

Le département américain du Trésor a annoncé jeudi 25 juillet une série de sanctions visant une coalition de groupes rebelles congolais, dont le mouvement du 23 Mars (M23), et accusés de vouloir renverser le gouvernement de République démocratique du Congo, renseigne Rfi.

7- Actu Sports

• Préqualification Mondial 2026 : Les Lionnes ont effectué leur première séance d’entraînement

La sélection féminine du Sénégal de basket a commencé sa préparation ce jeudi 25 juillet au stadium Marius Ndiaye, pour participer au tournoi de préqualification pour la Coupe du Monde 2026 qui aura lieu à Kigali (Rwanda), informe Wiwsport.

Le parquet du stadium Marius Ndiaye a été foulé par les Lionnes vers 17 heures, dirigées par le nouveau coach Otis Hughley Jr et son staff. Il y avait treize joueuses pour cette première séance à Marius Ndiaye. Les exercices de technique individuelle ont été réalisés en plus des jeux de relation à deux ou trois, afin de se familiariser et de se faire connaître.

• Compétitions africaines – La FSF appuie les clubs sénégalais à hauteur de 60 millions

La Fédération Sénégalaise de Football a octroyé une enveloppe aux clubs sénégalais qui prendront part aux compétitions africaines de la CAF pour l’exercice 2024-2025.

Nous connaissons les clubs sénégalais qui prendront part aux compétitions africaines pour l’exercice 2024-2025. Pour ce, Teungueth FC champion du Sénégal, Jaraaf, club désigné pour disputer la Coupe CAF les Aigles de Médina ont reçu chacun une enveloppe de la Fédération Sénégalaise de Football.

Selon les informations de Wiwsport, une enveloppe de 25 millions a été décernée à chaque club à savoir le Teungueth FC et le Jaraaf. En ce qui s’agit la représentante féminine du Sénégal, en l’occurrence, les Aigles de Médina, une somme de 10 millions lui a été donnée pour soutenir sa campagne dans les joutes africaines.

• Mercato : Accord entre l’OM et Crystal Palace pour Ismaïla Sarr

Sauf improbable retournement de situation, Ismaïla Sarr devrait bien quitter l’OM pour s’engager avec Crystal Palace, renseigne Wiwsport. Selon plusieurs médias, les deux clubs ont trouvé un accord pour le transfert de l’ailier sénégalais.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.