Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 20 Juillet 2024

1- Distribution de l’eau : L’Etat invité à publier le contrat d’affermage signé avec le Groupe Suez

Le coordinateur du Forum social sénégalais (FSS), Mamadou Mignane Diouf, a invité, vendredi, à Dakar, les autorités sénégalaises  à publier le contrat d’affermage pour la gestion du service public de production et de distribution d’eau potable en zone urbaine et péri-urbaine, signé entre la multinationale française Suez et l’Etat du Sénégal.

‘’Nous demandons au gouvernement de procéder à la publication de ce contrat avec Suez qui vient de perdre ses avoirs au Maroc. Des avoirs que Véolia a rétrocédés au gouvernement du Royaume’’, a-t-il déclaré, rapporte l’APS.

Il s’exprimait lors d’un point de presse conjoint du FSS et du Conseil citoyen droit à l’eau  et à l’assainissement au Sénégal (COCIDEAS).

‘’On a entendu que le Sénégal a accepté de publier les contrats sur le pétrole et le gaz et pourtant l’eau est plus importante que le pétrole et le gaz. Vous devez donc demander à avoir le contrat signé entre Suez et l’Etat du Sénégal’’, s’est-il étonné.

Selon Mamadou Mignane Diouf, la publication de ce contrat doit permettre aux acteurs ”de comprendre la part du secteur privé ainsi que celui des sociétés privées qui sont dans le capital” dans le cadre du contrat  avec Suez.

M. Diouf a demandé également au gouvernement ”de bien revoir la situation de ce contrat d’affermage attribué à Suez”, rappelant ”que le Forum civil sénégalais l’avait dénoncé à l’époque”.

2- Orientation des nouveaux bacheliers : La proposition du Premier ministre pour désengorger l’UCAD

Abordant, lors du conseil des ministres ce jeudi, la problématique de l’orientation des nouveaux bacheliers dans les différentes Universités sénégalaises, le Premier ministre a jugé indispensable de veiller à la mise en adéquation des décisions d’orientation avec les profils et choix des bacheliers ainsi qu’au renforcement des infrastructures et des campus sociaux dans les régions afin de décongestionner l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, renseigne Dakaractu.

Ousmane Sonko a également soulevé l’exigence de disposer d’une méthodologie à même de garantir la transparence absolue de l’allocation des bourses d’études et des locaux d’hébergement des étudiants dans les campus sociaux…

3- France : Un sénégalais abattu par la police

À DÉCOUVRIR

Jeudi soir, aux environs de 19h15, un tragique incident s’est déroulé rue Vernet, près des Champs-Élysées, impliquant un sénégalais et les forces de l’ordre. Selon les informations fournies par Laurent Nunez, préfet de police de Paris, un homme de nationalité sénégalaise a été abattu par un agent de police après avoir grièvement blessé un autre policier avec un couteau, rapporte Emedia.

Tout a commencé dans une boutique Louis Vuitton, où un agent de sécurité privée a alerté les policiers de la direction de l’ordre public et de la circulation de la préfecture de police de la présence d’un homme armé d’un couteau. L’individu, âgé de 27 ans, s’est montré très résistant et a tenté de se rebeller avant de prendre la fuite. Les policiers, rapidement intervenus, l’ont appréhendé peu après.

Encerclé par les forces de l’ordre, le suspect a alors sorti un couteau et a attaqué un policier, le blessant grièvement. Toujours selon le préfet de police, un second policier, en situation de légitime défense, a ouvert le feu sur l’agresseur, qui est décédé des suites de ses blessures. Le policier blessé a été immédiatement transporté à l’hôpital. Bien que grièvement blessé, son pronostic vital n’est pas engagé.

Le parquet de Paris a confirmé les faits, précisant que le suspect était connu des services de police. L’enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’incident.

4- Profanation à l’église Sainte Agnès de Rufisque : La communauté chrétienne sous le choc

Jeudi, l’église Sainte Agnès a été le théâtre d’un acte de vandalisme troublant, laissant la communauté paroissiale et ses responsables profondément affectés. Découvert par les vicaires Abbé Léon et Abbé Jean Marie, cet incident a rapidement mobilisé les autorités locales, incluant une intervention immédiate de la police pour enquêter sur les dégâts causés, informe Dakaractu.

Le révérend Abbé Stanislas Diouf, actuellement éloigné de la paroisse, suit de près les développements de cette affaire aux côtés de ses vicaires. « Nous avons espoir que la police scientifique, maintenant en charge de l’affaire, identifiera rapidement les responsables de cet acte répréhensible », a déclaré le curé.

Dans un appel à la communauté, Abbé Diouf a invité les paroissiens à maintenir la sérénité et à se rassembler dans la prière pendant cette période difficile. « Je vous demande de ne pas organiser de manifestations, ni de rassemblements à la paroisse pour le moment, afin de permettre à la police de mener à bien son enquête », a-t-il ajouté. Une messe de réparation sera organisée ultérieurement, en consultation avec les autorités diocésaines, pour apporter réconfort et solidarité à la communauté paroissiale.

5- Justice : Affaire Bah Diakhaté contre Me Moussa Fall sera jugée devant le tribunal correctionnel

Après deux (2) retours de parquet, l’activiste républicain Bah Diakhaté sait enfin le sort qui lui sera réservé dans le dossier qui l’oppose à l’avocat, Me Ousseynou Fall, informe Seneweb. Le prisonnier a été réintégré à la Maison d’arrêt de Rebeuss ( Mar). Son dossier, classé pour citation directe du parquet, il sera jugé devant le tribunal correctionnel. 

C’est, rappelons le, suite à la plainte de Me Ousseynou Fall pour injures publiques et diffamation que Bah Diakhaté a été extrait de sa cellule et présenté à la Sûreté Urbaine ( Su). Face aux policiers, il avait évoqué la Loi d’amnésie pour sa défense.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.