Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 18 Juillet 2024

1- Affaire Fulbert Sambou et Didier Badji : Une requête déposée sur la table du juge d’instruction pour l’audition d’Ismaïla Madior Fall

L’affaire Fulbert Sambou et Didier Badji est loin de connaitre son épilogue. Leurs familles sont déterminées à aller jusqu’au bout pour éclairer la lanterne sur cette affaire. Dans ce sillage, le juge d’instruction a été saisi par les familles des concernés pour une convocation et audition d’Ismaïla Madior Fall, accusé d’en savoir plus sur la mort des deux militaires. À en croire Les Échos , une requête a été déposée sur la table du juge d’instruction du troisième cabinet. « Pour l’intérêt de la justice, le constitutionnaliste devrait être convoqué et l’auditionner. Surtout les hommes du nouveau régime avaient crié haut et fort que le mort de toutes les victimes des manifestations devait être élucidé ».
 
Un « lapsus », d’après l’ancien ministre de la Justice sous le régime de Macky Sall qui lui vaudra d’être accusé par les familles des militaires disparus. En effet, lors d’une émission dénommée « l’invité de MNF » sur la 7tv, Ismaïla Madior a soutenu que « le dossier doit être inclus, en principe, dans la loi d’amnistie » ; cela lui vaudra d’être le sujet de critiques bien qu’il a déclaré que ce n’étais qu’un « lapsus ». Mais cela n’a pas suffi pour les parents et amis des deux militaires pour qui ce « lapsus » n’est pas anodin. Ils sont convaincus que l’ancien ministre de la Justice en sait beaucoup plus sur cette affaire, rapporte le journal Les Échos.
 
Pour rappel, Didier Badji et Fulbert Sambou ont été portés disparu le 18 novembre 2022. Une disparition que les autorités de cette époque avaient tenté d’expliquer sans convaincre. L’affaire avait fait scandale et la famille était contrariée de l’attitude des autorités politiques et judiciaires. Le 22 novembre, le procureur de la République avait publié un communiqué pour annoncer la découverte du corps sans vie du sergent Fulbert Sambou de la Direction de renseignement militaire. S’agissant Didier Badji, il est toujours porté disparu.

2- Dahra : Un enfant de 12 ans perd la vie dans un accident

Un enfant âgé de 12 ans a perdu la vie, mercredi, dans un accident de charrette survenu aux environs de 16 heures dans la commune de Dahra Djolof , a appris l’APS de source sécuritaire.

“L’enfant qui fréquentait une école coranique a perdu la vie lorsque le cheval attelé à une charrette au dessus de laquelle il était assis a fini sa course sur les trottoirs”, a déclaré le commandant du centre de secours des Sapeurs-pompiers de Dahra Djolof, Habib Faye. Il a précisé que “l’accident s’est produit sur la route nationale reliant Dahra à Linguère, près du stade Bassirou Sidy Ndiaye”. “Le cheval attelé à la charrette aurait été pris de panique, provoquant la sortie de route et le renversement de la charrette sur l’enfant, qui a malheureusement succombé sur le coup”, a-t-il ajouté.

Des éléments de la brigade de gendarmerie ont été dépêchés sur place pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

3- La Poste : 34 millions FCFA volés, deux agents arrêtés

Deux agents de La Poste, dont une dame, ont été arrêtés suite à une plainte déposée à la Gendarmerie de Thionk par la Direction générale de Poste Finances. Ils falsifiaient des chèques pour soutirer de l’argent dans des comptes dormants jusqu’à hauteur de 34 millions de FCfa.

Arrêtés depuis mardi par la gendarmerie, les deux agents ont déjà versé 15 millions de FCfa et reste devoir à La Poste 19 millions de FCfa. Des sources de L’OBS proches de l’enquête renseignent que les deux agents soutiraient de l’argent à partir d’un compte dormant. L’une des agents, une caissière très engagée dans le syndicat, falsifiait les écritures, en complicité avec un autre agent, avant de procéder au retrait des chèques. Une pratique que la dame faisait depuis des mois sans être inquiétée par les nombreux audits.

À DÉCOUVRIR

4- Birahim DIOUF, DG du DC/BR de l’UEMOA : « Le marché régional se porte globalement très bien »

 Le Directeur général du Dépositaire Central/Banque de Règlement (DCBR) de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) est à Dakar depuis lundi pour discuter de leurs perspectives et de leur stratégie de digitalisation et d’interaction avec les investisseurs et l’écosystème

M. Birahim DIOUF qui s’exprimait mardi lors d’une rencontre avec des journalistes à Dakar a fait part de sa volonté de mieux faire comprendre le rôle du Dépositaire Central dans l’écosystème du marché financier et mieux appréhender les enjeux liés au marché financier régional et les perspectives de développement. Institution financière spécialisée de l’UEMOA, le DCBR assure pour le marché financier régional la centralisation et la conservation des valeurs mobilières, la bonne fin des transactions boursières et le paiement des évènements sur valeurs.

5- Maroc : Les 53 migrants sénégalais retenus au camp d’Argoup se révoltent

Au centre d’accueil de migrants d’Argoub (à 90 km de Dahla), au Maroc, sont retenus depuis mi-juin, 53 migrants sénégalais. Ces derniers ont cherché par tous les moyens à attirer l’attention des autorités pour être rapatrié. Las d’attendre, ils ont tout décidé de passer à une vitesse supérieure en cassant tout sur leur passage. D’après le consul général du Sénégal à Dahla, Babou Sène, rapporté par Libération, ils ont provoqué un incendie et cassé des portes, causant un blessé.

Le consul, qui regrette ce mouvement d’humeur de ses compatriotes, a confié au journal que “les autorités sénégalaises travaillent pour leur rapatriement dans les meilleurs délais”. Babou Sène d’ajouter que les migrants “doivent être informés qu’ils peuvent rester dans les centres d’accueil entre trois semaines et un mois et demi avant d’être rapatriés”.

La Rédaction de SenCafeActu


 

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.