Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 15 Juillet 2024

1- AES : Le président Faye compte mener sa mission “avec humilité’’

Le chef de l’Etat sénégalais, Bassirou Diomaye Faye a fait part de sa détermination à mener avec humilité sa mission de médiation dans le différend opposant la CEDEAO aux trois pays  s’étant dernièrement constitués en Confédération de l’Alliance des Etats du Sahel.

Désigné Médiateur par ses pairs de la CEDEAO dans la crise qui oppose l’organisation sous régionale au Burkina Faso, au Mali et au Niger, le président Faye a déclaré samedi dans la soirée à Dakar qu’il comptait mener sa mission avec ‘’humilité’’ mais ‘’sans illusion’’.

‘’Je ne me fais pas d’illusion, j’y vais avec beaucoup d’humilité’’, a-t-il notamment dit. Bassirou Diomaye Faye qui sera accompagné de ses pairs dont le président togolais Faure a promis qu’il fera ce qu’il ‘’croit devoir faire’’ à savoir ‘’parler, discuter, travailler à réconcilier les positions’’.

2- Sénégal : Sa candidature écartée de la course à la succession du Bâtonnier, Me Mbaye Gueye porte plainte

Écarté par le Conseil de l’ordre de la course pour la succession du bâtonnier de l’Ordre des avocats sortant, Me Mbaye Gueye a déposé plainte pour s’opposer à ce qu’il définit comme un complot. Le journal Libération informe ce lundi que l’avocat a saisi la chambre mixte paritaire de la Cour d’Appel qui va se prononcer cette semaine. Nos confrères soulignent que cette chambre, composée d’avocats et de magistrats, est compétente pour statuer sur les décisions du Conseil de l’ordre.

Le nouveau bâtonnier, qui va remplacer Me Mamadou Seck sera élu le 25 juillet. En vue de cette échéance, le Conseil de l’ordre s’est réuni le 25 juin dernier pour éplucher les candidatures. Celles de Mes Samba Biteye et Aly Fall ont été retenues tandis que Mes Ousseynou Fall et Mbaye Gueye ont été écartés.

À DÉCOUVRIR

3- Tribunal de Dakar : ​L’Etat du Sénégal condamné à payer près de 3 milliards à l’Etablissement Bara Mboup

Le tribunal de grande instance de Dakar condamne l’Etat du Sénégal à payer à l’établissement Bara Mboup la somme de 2.960.712.000 F Cfa en principal outre celle de 10.000.000 F Cfa à titre de dommages et intérêts. Pour finir, le tribunal a ordonné l’exécution provisoire à hauteur de 10.000.000 F Cfa avant de condamner l’Etat du Sénégal aux dépens.
 
En effet, le tribunal de grande instance de Dakar statuant publiquement, contradictoirement, en matière civile et en premier ressort a, dans la forme, rejeté la fin de non-recevoir tirée de l’irrecevabilité comme étant mal fondée dans le différend qui oppose l’établissement Bara Mboup à l’Etat du Sénégal.

4- Sénégal : Un membre des Forces spéciales guinéennes arrêté à Dakar par Interpol

Un membre des Forces spéciales guinéennes du nom de Daouda Bangoura a été arrêté au Sénégal. Il a été interpelé par Interpol sur demande de Conackry. Selon Libération, il est actuellement en garde à vue au Commissariat de Dakar-Plateau. 

Le journal d’informer qu’une possible extradition de Bangoura vers la Guinée inquiète sa famille qui a commis un pool d’avocats. Il s’agit de Mes Aliou Sow, Amadou Aly Kane et Ciré Clédor Ly.

Ces derniers devront tout faire pour empêcher que le mis en cause soit extradé au risque de « subir le même sort que Sabida Coulibaly, ancien chef d’état-major général des armées guinéennes, « décédé » en prison », souligne la source.

5- AG de la FSF : Le comité exécutif va proposer la date du 21 septembre (président)

Le Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (FSF) va proposer la date du 21 septembre pour la tenue de l’Assemblée générale ordinaire de l’instance dirigeante du football sénégalais, a annoncé, samedi, son président Augustin Senghor qui s’exprimait à la fin de la finale de la Coupe du Sénégal remportée, 1-0, par Mbour petite côte (PMC), face aux Féru de foot (Louga), au Stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio à Dakar, rapporte l’APS.
 
La FSF a reporté la tenue de son AG ordinaire pour l’exercice 2023 qui devait avoir lieu, ce samedi, suite à une demande de la ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye afin de « prendre les dispositions nécessaires pour sa tenue régulière ».
 
« Nous avons analysé la demande de la ministre lucidement et dans la sérénité. Nous pensons que nous avons fait ce que nous avions à faire. Cela montre notre détermination d’aller à la reddition des comptes.  Nous sommes prêts pour cela. Et s’il faut attendre les autres pour aller vers une AG apaisée, nous le ferons », a-t-il expliqué.
 
Selon M. Senghor, il a été demandé à la FSF de tenir l’AG dans 60 jours. « Nous nous en tiendrons à cela. Nous proposerons la date du 21 septembre pour tenir la rencontre. Nous avons privilégié l’esprit constructif. Nous ferons parvenir tous les documents nécessaires. Nous ferons publier nos rapports d’activités dans notre site internet », a précisé Augustin Senghor.

La Rédaction de SenCafeActu
 

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.