Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 12 Juillet 2024

1- Crise entre l’AN et le Gouvernement : Amadou Mame Diop a été reçu par le chef de l’Etat

Entre la majorité parlementaire de l’Assemblée nationale et le chef du Gouvernement, c’est la guerre depuis plusieurs semaines. Alors que le Premier ministre Ousmane Sonko menace de faire sa Déclaration de politique générale devant un jury populaire, si d’ici le 15 juillet, les députés ne mettent pas à jour le Règlement intérieur de l’Hémicycle, en ses dispositions qui convoquent la responsabilité du Gouvernement devant leur Chambre, le président du Groupe parlementaire de la majorité Benno Bokk Dakar, Abdou Mbow et plusieurs autres de ses collègues se sont envolés vers le Canada pour un voyage de travail.

La Société civile sénégalaise qui fait la médiation entre les deux camps voit ainsi son champ d’intervention limité. Même si elle a déjà discuté avec toutes les parties et réussi à convaincre Abdou MBOW d’échanger avec son collègue de YAW, Ayib Daffe.

2- Violence à Kafountine : Le CSDH exige des mesures urgentes pour la protection des droits humains

Le Comité Sénégalais des Droits de l’Homme (CSDH) exprime sa vive préoccupation face aux récents événements survenus à Kafountine. Depuis le début du mois de février, cette commune a été le théâtre de violences nocturnes d’une brutalité exceptionnelle. Douze femmes ont été balafrées et mutilées, tandis qu’une femme enceinte a été sauvagement assassinée en présence de ses enfants.

Face à ces atrocités, le CSDH souligne dans un communiqué parvenu à la rédaction de PressAfrik « l’importance d’une approche fondée sur les droits humains pour rendre justice aux victimes et à leurs familles ».  Ces actes répréhensibles violent les droits fondamentaux tels que le droit à la vie, à l’intégrité physique et à la sécurité, garantis par les instruments juridiques nationaux, régionaux et internationaux auxquels le Sénégal a souscrit.

Le CSDH se félicite des mesures prises par l’État, notamment l’intervention « des forces de défense et de sécurité pour rétablir l’ordre à Kafountine. Il est impératif que les auteurs de ces crimes soient sévèrement punis. » Le Comité appelle les autorités compétentes à prendre des « mesures urgentes pour fournir une assistance médicale, psychologique et juridique aux victimes et à leurs familles. Une présence significative des forces de défense et de sécurité est nécessaire pour garantir la sécurité et le retour à la sérénité dans la région. »

3- Sortie du commissaire de l’Union africaine : «Une ingérence dans les affaires intérieures des Etats membres », réagit l’AES

À DÉCOUVRIR

Les Ministres des Affaires étrangères de la Confédération des Etats du Sahel (AES), ont réagi, jeudi, dans un communiqué, aux propos tenus par le Commissaire de l’Union africaine (UA) en charge des Affaires politiques, paix et sécurité, lors du 65 ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a Abuja, affirmant que « le retrait de trois (03) pays de la CEDEAO est inacceptable pour l’Union africaine et nous croyons en une seule CEDEAO ».

« Au cours de ce Sommet, le Commissaire de l’Union africaine (UA) en charge des Affaires politiques, paix et sécurité, s’exprimant au nom du Président de la Commission de l’Union africaine, a déclaré que le retrait de trois (03) pays de la CEDEAO est inacceptable pour l’Union africaine et nous croyons en une seule CEDEAO », peut-on lire dans le document.

4- Reconduction tacite du mandat du Recteur : Le SUDES menace de bloquer le fonctionnement de l’UCAD

Le mandat du Pr Amadou Aly Mbaye, nommé recteur de l’UCAD le 22 juillet2020, arrive à terme le 22 juillet 2024. Et jusqu’à présent, aucun appel à candidatures n’est lancé pour son remplacement ou sa reconduction. Cette lenteur semble irriter les enseignants affiliés au Syndicat unitaire et démocratique des enseignants du Sénégal (SUDES/Esr). Selon eux, le processus devrait être lancé à 90 jours de l’expiration définitive de son mandat. Face à la presse, hier, ces syndicalistes soupçonnent le Conseil d’administration de l’université de vouloir le maintenir sans passer par appel à candidatures. «Cette négligence flagrante n’est pas seulement une erreur administrative, c’est une violation pure et simple de la loi», déplore Prof Sylvestre Kouakou, porte-parole du jour.

5- L’Imam sénégalais expulsé de la France entre les mains de la DIC

L’Imam sénégalais, Ahmadou Kaba, expulsé de de la France mercredi, “a été pris en charge, dès sa descente d’avion et conduit dans les services de police de l’aéroport où il a été soumis à la procédure d’enregistrement d’usage, selon L’Observateur.

Selon le journal, le prêcheur, accusé par les autorités françaises d’être proche des Frères musulmans, a été mis à la disposition des limiers de la Division des investigations criminelles (DIC) qui l’ont aussitôt acheminé dans leurs locaux. Sa garde à vue lui a été notifiée “pour nécessité d’enquête” après son admission aux environs de 23 heures dans les mêmes locaux.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.