Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 5 Juillet 2024

1- Birame Souleye Diop : « Le Sénégal ne va juste pas vendre ses ressources à la France pour des relations séculaires » 

Le ministre de l’Energie, du Pétrole et des Mines était à Paris pour discuter avec des industriels français sur les ressources minières du Sénégal quant à la vente des ressources sénégalaises. 

Selon Birame Souleye Diop , le Sénégal ne va juste pas vendre ses ressources à la France pour des relations séculaires. Au contraire, indique-t-il, «si mon intérêt est en Arabie Saoudite, j’irai méchamment le chercher là-bas. Je ne vais pas me limiter en Europe, il faut tirer les bénéfices partout dans le monde ». Car, pour le ministre, il est inadmissible de continuer à faire une fixette sur un pays au moment où le Sénégal ne connaît même pas le cadastre minier de son pays. A l’en croire, «la France connaît mieux le cadastre minier du Sénégal que le Sénégal ».

«Tant qu’on ne prend pas la décision de transformer on ne fait pas de transfert de compétence. (…) Ils ont les données encore et ils ne les ont pas partagées avec moi. De quelle générosité parle-t-on ? La transformation aussi ça suppose aussi savoir ce qu’il y a dans son sous-sol. A partir du moment où c’est l’Etat qui est souverain sur un certain nombre de ressources naturelles et c’est lui qui peut aussi causer des problèmes aux entreprises après avoir dit ‘non, on ne va pas renégocier’, viennent à la table des négociations et on renégocie », lance-t-il sur les ondes de la RFI.

2- Nominations au ministère de la Santé : Les médecins parlent «de penchants de camaraderie»

 Le syndicat qui regroupe tous les médecins spécialistes du Sénégal désapprouve les dernières nominations  dans le secteur de la santé.

Après une accalmie de plus de deux ans, le système de santé risque de renouer avec les perturbations dans les prochains jours. En effet, dans un communiqué, le Syndicat des médecins chirurgiens-dentistes du Sénégal (Sames) n’a pas apprécié certaines décisions opérées dans le secteur par les nouvelles autorités sanitaires. C’est pourquoi les médecins rappellent au ministre de la Santé l’obligation «qu’il a d’inscrire ses actes dans le sillage du Jub, Jubbal, Jubantiet non à des nominations avec des penchants de camaraderie». «Le Sames rejette avec extrême fermeté les récents actes de nominations effectués par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Mr Ibrahima Syau détriment du corps des médecins pharmaciens et chirurgiens-dentistes», soulignent le Secrétaire général du Sames, Mamadou Demba Ndour et ses camarades.

Les médecins du Sénégal déplore le fait que le ministre en charge de la Santé «nomme un agent économiste à la tête d’une division technique de lutte contre le Sida». Ils soulignent que cela constitue «une insulte grave à la communauté scientifique, malgré toutes les avancées obtenues dans ce domaine sous la conduite d’un médecin infectiologue de renommée mondiale, ayant cumulé des décennies de recherche et d’enseignement dans le domaine et aux états de service irréprochables».

3- Pr Babacar Guèye : “Nous voulons une décolonisation des symboles de la justice”

À DÉCOUVRIR

 Les réformes proposées dans le cadre des Assisses de la justice visent une décolonisation de la justice et de ses symboles dans le but de ‘’les africaniser’’ davantage, a indiqué, jeudi, à Dakar, le professeur Babacar Guèye, facilitateur général de ces concertations nationales.

‘’Nous voulons décoloniser notre justice. Nous voulons décoloniser les symboles de notre justice pour les africaniser. Nous sommes même allés proposer que la Déesse égyptienne Maât soit le symbole de la justice, que le symbole de la justice ne soit plus Thémis’’, a-t-il dit.

Le Pr Guèye s’adressait à la presse lors de la cérémonie de remise du rapport final des Assisses sur ‘’la réforme et la modernisation de la justice’’. ‘’Nous avons convoqué et évoqué les bases culturelles et anthropologiques de notre justice, notamment les imaginaires, les valeurs, les perceptions pour rapprocher les symboles et attributs de la justice du peuple’’, a-t-il signalé.

4- Transport aérien : Une ligne directe Rome-Dakar inaugurée ce jeudi à l’AIBD

La compagnie nationale italienne, ITA Airways, a inauguré mercredi, a l’aéroport international Blaise Diagne de Diass, une ligne directe Rome-Dakar

« On est fier aujourd’hui pour l’inauguration de la ligne Dakar-Rome d’Ita Airways, la compagnie nationale d’Italie. La compagnie va opérer avec quatre vols par jour qui vont connecter Dakar à la ville de Rome. Ce qui s’inscrit dans une volonté d’accélérer les échanges touristiques culturels et de business entre le Sénégal et l’Italie », a fait savoir  Pierfrancesco CARINO, par ailleurs vice-président d’Ita Airways.

5- Les amis du sergent Fulbert Sambou face à la presse ce vendredi

Les amis du sous-officier Fulbert Sambou, porté disparu avant d’être retrouvé mort sur les rochers du Cap Manuel, à la pointe méridionale de Dakar, le 29 novembre 2022, vont faire face à la presse ce vendredi. 

Ils apporteront réponse à l’ancien ministre de la Justice, Ismaëla Madior Fall, qui lors d’une émission avec la journaliste Maïmouna Ndour Faye a déclaré que l’affaire des deux sous-officiers des forces sénégalaises de sécurité, Fulbert Sambou et Didier Badji est « incluse, en principe, dans la loi d’amnistie ». 

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.