Présidence du Conseil supérieur de la magistrature : « je tiens à clarifier que je ne tiens ni à rester ni à sortir… », Président Diomaye Faye
Parlant de la Présidence du conseil supérieur de la magistrature, le Président Diomaye n’y est pas allé à quatre chemins . Le président de la République en campant d’emblée les débats a parlé de sa neutralité vis-à-vis de cette entité. Car aujourd’hui, c’est le seul point d’achoppement de ce présent rapport.
Les magistrats eux-mêmes se crêpent le chignon entre ceux qui sont pour la présence du Président Diomaye au sein de l’organisation et ceux qui en opposent un niet catégorique. « Il m’est revenu, à travers les débats et de ce que j’ai pu entendre à travers la presse, que les magistrats ne sont pas d’accord pour que le président de la République reste dans le Conseil supérieur de la magistrature », a déclaré Diomaye Faye lors de son allocution. Et le président de la République a martelé cette partie en Wolof.
Présider le Conseil supérieur de la magistrature, le Président dit ne pas en faire une obsession. « Je tiens à clarifier que je ne tiens ni à rester ni à sortir, je suis totalement neutre par rapport au Conseil supérieur de la magistrature » , a clarifié le président de la République.
Les commentaires sont fermés.