Surnommé par certains « vols des VIP », l’artiste sénégalais Soriba Kouyaté se trouve actuellement aux mains de la Division des investigations criminelles (DIC). Impliqué dans une affaire de cambriolages en série, Kouyaté ne pourra pas participer au « live » de Sidy Diop prévu ce samedi à Paris.
Selon des sources fiables de Dakarposte, Soriba Kouyaté est détenu par les enquêteurs de la DIC peu de temps avant son départ pour Paris. Son implication dans plusieurs cambriolages, ainsi que celle de son frère, a été révélée, promettant d’alimenter les gros titres de la presse prochainement.
Il est important de noter que Soriba Kouyaté a déjà été condamné à une peine d’emprisonnement à Rebeuss pour un vol nocturne avec effraction. Il a également été suspecté de participation aux cambriolages des domiciles de Dj Boub’s, Evelyne Tall et Paco Jackson Thiam.
Les enquêtes ont permis de retrouver des empreintes chez l’une des victimes, ce qui a conduit à son arrestation. Alors qu’il niait initialement son implication lors de son arrestation à Touba, Soriba a finalement avoué être l’auteur du cambriolage au domicile d’Evelyne Tall, responsable régionale d’Ecobank.
Les enquêteurs ont aussi fait appel au vigile de Paco Jackson Thiam pour identifier le chanteur, connu pour son single à succès « Esperanza ».
Avec Senego
Les commentaires sont fermés.