Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 3 Juillet 2024

1- Pétrole de Sangomar : Plus de 40 milliards attendus cette année

Sur la base du prix du baril fixé à 80 dollars américains, les cinq mois d’exploitation du pétrole de Sangomar, entamée en juin dernier, vont rapporter 45 milliards de francs CFA. Des recettes que l’État du Sénégal devraient encaisser dès 2024, après un semestre de production, rapporte Le Soleil.

Selon des projections faites par le cabinet spécialisé A&A Strategy, poursuit le quotidien d’information, les recettes pourraient atteindre 132 milliards, en 2025, avec la production de 100 000 barils/jour.

2- Tunisie : L’élection présidentielle se tiendra le 6 octobre, annonce Kaïs Saïed

Une élection présidentielle sera organisée en Tunisie le 6 octobre 2024, a annoncé mardi 2 juillet le chef de l’État Kaïs Saïed, au pouvoir depuis 2019 et dont le mandat de cinq ans touche à sa fin. Le président est accusé depuis plusieurs années d’une dérive autoritaire et le doute a longtemps plané sur la date de ce nouveau scrutin, depuis l’adoption de la nouvelle constitution de 2022 et de la loi électorale.

« Le président de la République a émis un décret ce jour, le 2 juillet 2024, convoquant les électeurs pour une élection présidentielle le dimanche 6 octobre 2024 », a indiqué la présidence dans un communiqué.

3- Inondations des écoles : Des “mesures vigoureuses” ont été prises pour la prochaine rentrée, selon Moustapha Guirassy

Le conseil interministériel spécial que le gouvernement a consacré aux examens et concours a permis, en mai dernier, de prendre des “mesures vigoureuses” de prévention des inondations susceptibles de contrarier le démarrage effectif des cours dans les écoles, a déclaré le ministre de l’Éducation nationale, Moustapha Guirassy.

“Des mesures vigoureuses” ont été prises par les ministères concernés par la gestion des inondations, lors de ce conseil interministériel, pour éviter que des écoles soient envahies par les eaux, a-t-il assuré dans un entretien avec l’APS. Des commissions interministérielles ont été mises en place pour prendre en charge cette question et anticiper les problèmes qui en résulteraient, a précisé le ministre de l’Éducation nationale.

À DÉCOUVRIR

Selon Moustapha Guirassy, “un travail d’anticipation a été fait par ces commissions”, sous l’égide du ministère de l’Éducation nationale, de concert avec les départements ministériels chargés de l’Assainissement, des Forces armées, etc. “Nous pensons que nous pourrons contourner normalement les difficultés que nous avons connues par le passé”, concernant les inondations, a-t-il dit.

4- La Sierra Leone criminalise le mariage des filles de moins de 18 ans

 Le président de la République de Sierra Leone, Julius Maada Bio, a promulgué, mardi, une loi criminalisant le mariage des filles de moins de 18 ans, a appris l’APS de sources médiatiques.

Cette loi avait été adoptée par le parlement sierra léonais, le 22 juin dernier.

”Les auteurs de ces pratiques s’exposent à une peine d’emprisonnement d’au moins 15 ans et une amende d’environ 2000 dollars”.

Selon un rapport du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), la Sierra Léone comptait en 2017, 800 000 filles mariées dont 400 000 avant l’âge de 15 ans.

5- Affaire des affrontements à Médina Gounass : Le tribunal de Kolda relaxe les 46 mineurs

Les 46 mineurs arrêtés à Médina Gounass suite aux affrontements intercommunautaires survenus le jour de la Tabaski ont tous été libérés hier mardi. Selon la RFM, le Tribunal de Kolda, après une audience tenue le 2 juillet, a décidé de les relaxer des accusations de « trouble à l’ordre public, association de malfaiteurs, violence et voies de fait, meurtre, coups et blessures volontaires réciproques ».
 
C’est ainsi que le Tribunal a jugé utile de mettre les mineurs sous le régime de la liberté surveillée. Ils devaient être confiés aux personnes civilement responsables.
 
Pour rappel, de graves incidents ont opposé le lundi 17 juin 2024, deux communautés dans la cité religieuse de Médina Gounass, dans le Département de Vélingara, Région de Kolda. Ces affrontements ont fait 1 mort et occasionné une vingtaine de blessés.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.