Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 1er Juillet 2024

1- L’Etat invite les collectivités locales à assouplir les opérations de déguerpissement et de libération de la voie publique

Les nouvelles autorités comptent miser sur la communication et le dialogue avec les marchands ambulants au détriment de la méthode dite “forte” employée par les collectivités locales dans les opérations de déguerpissement et de libération de la voie publique, a déclaré, dimanche, le Premier ministre Ousmane Sonko, rapporte l’APS.

 “Le président de la République invite les mairies, à assouplir les opérations de déguerpissement et de libération de la voie publique, en privilégiant la communication et le dialogue avec les marchands ambulants”, a dit M. Sonko au terme d’une visite qu’il effectuait au marché Colobane à Dakar.

Le choix du marché Colobane, pour abriter cette visite n’est qu’un prétexte, a-t-il rappelé, notant que ce message du président de la république dont il était porteur “s’adresse à toutes les collectivités territoriales, à tous les commerçants de Dakar et des régions ainsi qu’à toutes les populations riveraines de marchés”.

“Les mesures de déguerpissement des marchands ambulants des marchés doivent être suivies de mesures d’accompagnement”, a martelé le chef du gouvernement, rappelant toutefois que la gestion des marchés, relève exclusivement des compétences des collectivités territoriales.

“Nous allons voir, avec les mairies comment évaluer les dédommagements à octroyer aux commerçants impactés et les solutions de remplacement à apporter, lors de chaque opération de désencombrement, initiée”, a souligné Ousmane Sonko.

2- Coronavirus : 147 pèlerins testés positif sur un effectif de 590

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale annonce avoir détecté quelque cent quarante-sept cas positifs au Covid-19 sur un échantillon de 590 pèlerins Sénégalais de retour de la Mecque durant la période du 21 au 27 juin.

3- Bradage foncier au DPM – Anse Bernard : Ousmane Sonko révèle « un morcellement » depuis novembre 2023 opéré par l’ancien régime

Comme annoncé par Dakaractu, le premier ministre Ousmane Sonko s’est déplacé à Anse Bernard pour dénoncer « un fait grave » concernant le domaine public maritime (DPM). Sur place, le chef du gouvernement fait le point : « vous voyez ce tableau, c’est tout un domaine qui a été octroyé à travers un morcellement bien défini : certains ont bénéficié de 5000 m2, d’autres 3000, 2000 etc. C’est un fait grave que le peuple sénégalais et sa jeunesse qui ont besoin de disposer d’une plage pour passer du temps. C’est un domaine public maritime à ne pas toucher.

D’ailleurs, même les procédures pour le déclassifier sont compliquées. Donc il est inadmissible d’octroyer à des privés hôteliers ce sol au détriment du peuple » a regretté le premier ministre qui rappelle que cette action menée par l’ancien régime a été faite en novembre 2023 alors qu’il ne restait plus à Macky Sall, l’ancien président de la République, que quelques mois à la tête du pays.

Cette nouvelle que dénonce Ousmane Sonko vient s’ajouter à la liste des cas qui avaient été enregistrés par la commission de contrôle mise en place par la primature pour faire la lumière sur le bradage foncier . Ousmane Sonko informe dans la foulée que les conclusions de la commission seront livrées dans les prochains jours.

4- ONFP : Massaly démissionne de son poste de PCA

Mouhamadou Lamine Massaly a démissionné de son poste de PCA de l’Office national de formation professionnelle (ONFP). Il l’a fait savoir, ce dimanche après-midi à Thiès, au cours d’une conférence de presse, informe Seneweb. Une occasion pour le leader politique de remercier le président Macky Sall d’avoir porté sa confiance sur sa personne et lui permettre de travailler au service des Sénégalais, dans le cadre du développement du pays.

Le président de l’Union pour une nouvelle république (UNR) a, par ailleurs, dénoncé la décision du PM Ousmane Sonko de ne pas se présenter à l’Assemblée nationale pour sa déclaration de politique générale, avant de s’en prendre au nouveau régime qui, dit-il, « a montré ses limites dans le cadre de la prise en charge des besoins des Sénégalais ».

5- Présidentielle mauritanienne : El Ghazouani en tête après le dépouillement de plus de 80 % des bureaux de vote (CENI)

Le président sortant de la République islamique de Mauritanie et candidat à sa propre succession, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani est arrivé en tête des premiers résultats de l’élection présidentielle, faisant suite au dépouillement de plus de 81 % des bureaux de vote, d’après des données de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), informe l’APS.

Sur la base du dépouillement progressivement mis à jour sur des écrans de l’auditorium de la CENI, le chef de l’Etat sortant est en tête avec 55, 57 %, au lendemain de l’élection présidentielle dont le taux de participation a été projeté à quelque 54, 75 %.

Ces résultats sont issus du dépouillement de 3625  sur  4503 bureaux de vote ouverts sur le territoire mauritanien et à l’étranger lors du scrutin de samedi.

À DÉCOUVRIR

Le candidat Birahim Dah Abeid, présenté comme son principal challenger, arrive deuxième avec 22, 53 %, selon les mêmes chiffres.

A ce stade, Hamad Mohamed Abdi se retrouve avec 12, 94 %. Il est suivi de loin par les autres candidats El Id M’Bareck (3, 50 %), Mamadou Ba (2, 31 %), Outouma Antoine Soumaré (2, 19 %).

Les résultats officiels et définitifs devront être officiellement annoncés par le Conseil constitutionnel au plus tard mercredi.

5bis- Législatives en France : L’extrême droite largement en tête au premier tour, le camp de Macron en troisième position

Le parti d’extrême droite Rassemblement national (RN) et ses alliés arrivent largement en tête du premier tour des élections législatives anticipées en France, avec plus de 34% des voix, selon de premières estimations, renseigne Seneweb.

L’extrême droite distance à ce stade l’alliance de gauche du Nouveau Front populaire (28,5% à 29,1%) et encore davantage le camp d’Emmanuel Macron (20,5 à 21,5%), selon ces premières estimations. Le RN obtiendrait une large majorité relative à l’Assemblée nationale voire une majorité absolue selon trois projections en sièges.

6- Actu internationale

• Nigeria : Au moins 18 morts après plusieurs attentats-suicides dans la ville de Gwoza

Au moins 18 personnes ont été tuées et 19 blessées dans plusieurs attentats-suicides samedi dans la ville de Gwoza, dans l’État de Borno, dans le nord-est du Nigeria, selon les services de secours locaux a appris Rfi. La police a de son côté fait état d’un attentat-suicide ayant coûté la vie à au moins six personnes lors d’un mariage. Ces attaques non revendiquées rappellent le mode opératoire du mouvement Boko Haram, très ancré dans cette région du Nigeria frontalière avec le Cameroun.

• La Cédéao propose la mise en place d’une « force en attente » pour lutter contre le terrorisme

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) remet sur la table son projet de « force en attente » pour désormais essentiellement lutter contre le terrorisme, informe Rfi. Des détails ont filtré sur la réunion entre les ministres de la Défense et des Finances des pays de l’organisation régionale qui s’est tenue cette semaine sur le sujet dans la capitale nigériane Abuja.

• France : Le crash d’un avion de tourisme sur une autoroute près de Paris fait trois morts

Trois personnes ont trouvé la mort dimanche dans le crash de leur avion de tourisme sur une autoroute en France, a appris l’AFP de sources policières. L’accident, qui s’est produit dans l’après-midi en Seine-et-Marne, en région parisienne, semble s’être produit après un contact entre l’appareil Cessna et une ligne à haute tension. Aucune voiture n’a été touchée sur l’autoroute. « Les trois occupants de l’avion qui venait de décoller de l’aérodrome de Lognes sont décédés », a indiqué à l’AFP le parquet. Les victimes sont « deux hommes et une femme », a ajouté le parquet. L’autoroute a été bloquée dans les deux sens de circulation, a t-on appris de source policière.

7- Actu Sports

• Bruno Rohart quitte son poste d’entraîneur de Diambars et va rejoindre le Pau FC (France)

Après avoir vu Diambars descendre en Ligue 2, Bruno Rohart va quitter son poste d’entraîneur. Après plusieurs années au Sénégal, le technicien tricolore va retourner France, pour un nouveau rôle au Pau FC, renseigne Wiwsport.

L’aventure de Diambars en Ligue 2, au moins pour la saison prochaine, se fera donc sans Bruno Rohart. Le technicien de 56 ans, qui a mené l’équipe de Saly en finale de la Coupe du Sénégal 2021 et à une deuxième place du Championnat de Ligue 1 la saison dernière, n’a pas pu éviter la descente en Ligue 2 à l’issue de cet exercice 2023-2024. Selon nos informations, Rohart va donc quitter les champions du Sénégal 2013.

• Lutte : Zoss mis ko par Liss Ndiago

Le chef de file de l’écurie Door Doorat, Zoss, n’a pas pesé lourd face à Liss Ndiago, ce dimanche, à l’Arène nationale. Le vieux briscard de la lutte avec frappe tentait de se relancer, après une longue série de défaites.

Mais c’était sans compter avec la puissance du pensionnaire de Diamaguène qui, d’un coup dévastateur du gauche,a envoie son adversaire au sol. Zoss est resté inerte un bon moment, rapporte Seneweb.

• Lamb – Ada Fass v Gouy Gui : « Le Gouverneur de Dakar » impose sa loi au Baobab de Guédiawaye !

Ada Fass (Fass Benno) a réussi son pari. Le « Gouverneur de Dakar » a ajouté un grand nom à son tableau de chasse en battant ce dimanche Gouy Gui de l’écurie Mor Fadam, informe Wiwsport.

Pari réussi pour Ada Fass et retour manqué pour Gouy Gui. Après deux saisons blanches, le baobab de Guédiawaye avait à cœur de réussir son comeback dans l’arène. Mais hélas il a courbé l’échine ce dimanche devant le phénomène de la médina, Ada Fass.

Celui que l’on surnomme « Gouverneur de Dakar » a déroulé à la perfection son plan.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.