Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Problèmes et Perspectives des Universités publiques sénégalaises : Dr Abdourahmane Diouf évalue les besoins à hauteur de 125 milliards de FCFA

Dr Abdourahmane Diouf, ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, a achevé sa tournée des universités publiques sénégalaises à l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis (Nord). Cette visite avait pour but de diagnostiquer les problèmes auxquels sont confrontés ces institutions. À l’UGB, le ministre a identifié plusieurs défis communs aux universités du pays, notamment des difficultés budgétaires, le manque de personnel et les chantiers inachevés, rapporte SudQuotidien.

Lors de sa visite, Dr Diouf a souligné que toutes les universités publiques du Sénégal partagent trois grands problèmes : le budget, le recrutement de personnel et l’achèvement des chantiers. « Le plus gros problème c’est le budget. Toutes les universités du Sénégal ont un problème de budget », a-t-il déclaré. À en croire Sud Quotidien, en 2024, les universités n’ont reçu des fonds que pour neuf (9) mois, entraînant un fonctionnement au ralenti de ces établissements. 

Le ministre a également mentionné que de nombreux chantiers sont achevés à 80 % et prêts à être réceptionnés. « La plupart des chantiers, que ce soit les chapiteaux, sont déjà terminés et il faut juste les réceptionner pour pouvoir y faire des cours magistraux pouvant accueillir jusqu’à 1500 étudiants », a-t-il précisé.

Pour résoudre les problèmes de personnel, Dr Diouf a annoncé le recrutement de 1500 enseignants, visant à combler le déficit actuel. Quant aux besoins financiers, il estime qu’un budget de 125 milliards FCFA est nécessaire pour résoudre à court terme les défis rencontrés par les universités publiques.

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.