Le ministre mauritanien de l’Intérieur, Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, a assuré, dimanche dans la soirée à Nouakchott, que tout sera fait pour garantir la quiétude et la sécurité des citoyens à la suite de heurts enregistrés dans certains quartiers de la capitale après l’annonce de tendances plaçant le chef de l’Etat sortant dans la position de rempiler pour un second mandat dès le premier tour, informe Aps.
‘’Nous allons tout mettre en œuvre pour que les citoyens mauritaniens se sentent en sécurité dans toutes les conditions. Des jeunes, en majorité des mineurs, ont à certains endroits, tenté d’ériger des barricades, mais tout est fait pour garantir la sécurité des citoyens et des étrangers résidant dans le pays’’, a-t-il notamment indiqué.
Intervenant en arabe lors d’un point de presse organisé au ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation, il a, sans le nommer, invité un des candidats à l’élection présidentielle de samedi à appeler ses jeunes partisans à la retenu.
”Le ministère de l’Intérieur ne permettra, en aucun cas et à aucun prix, toute atteinte à la sécurité et à la tranquillité. Tous les organes de sécurité disposent des instructions, des moyens et de la disponibilité nécessaires pour faire face avec fermeté à toute tentative d’atteinte à la sécurité et à la tranquillité publique sur l’ensemble du territoire national”, a-t-il fait savoir.
Les commentaires sont fermés.