Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 28 Juin 2024

1- Nouvel emprunt obligatoire : L’État lève plus de 250 milliards F CFA

LeQuotidien s’inquiète du rythme d’endettement du nouveau régime. Après 450 milliards d’Eurobonds empruntés début avril, l’État du Sénégal a levé plus de 250 milliards de francs CFA supplémentaires.

Le journal, parcouru par Seneweb, citant le communiqué de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), informe que les nouvelles autorités ont obtenu « trois emprunts obligataires d’un montant global de 265 milliards de francs CFA, de maturité variable entre 5 et 10 ans ».

« Le premier emprunt, qui va de 2024 à 2029, est de 6,45%, comme d’ailleurs le troisième qui va de 2024 à 2034, pour un taux d’intérêt de 6,65%, tandis que le second va rapporter 6,25% aux institutions qui se sont engagées auprès du Sénégal », ajoute la source. 

Selon le quotidien d’information, il a été juste indiqué que ces montants empruntés « vont servir à financer des investissements prévus dans le budget 2024 » sans plus de précisions.

Dans tous les cas, estime LeQuotidien, « cette course aux emprunts » ne se justifie pas d’autant que rappelle celui-ci : Le nouveau régime a trouvé 320 milliards laissés par le Président sortant, Macky Sall, dans les comptes logés à la BCEAO.

2- Crise de légitimité : Aminata Touré appelle à la dissolution de l’Assemblée Nationale dès le 31 juillet…

L’ancienne première ministre Aminata Touré estime qu’une déclaration de politique générale devant une Assemblée nationale qui ne reflète pas la volonté populaire n’a aucun sens.

Selon Aminata Touré, l’actuelle Assemblée nationale ne reflète en rien la volonté populaire exprimée le 24 mars dernier, rapporte Senego.

« Le candidat de la Coalition Benno Bokk Yakaar artificiellement majoritaire à l’Assemblée nationale Amadou Ba a été battu dès le 1er tour en collectant que 35% des suffrages. Pourquoi le Premier ministre devrait présenter une déclaration de politique générale devant une Assemblée nationale qui n’a plus aucune légitimité ?« , s’interroge Mme Touré.

D’après l’ancienne première ministre, la volonté de changement des sénégalais a été nette et franche en élisant le Président Bassirou Diomaye Faye à 54%. « Donc que l’on aille résolument vers la dissolution de l’Assemblée Nationale dès le 31 juillet et qu’une nouvelle Assemblée nationale soit élue et alors la DPG du Premier ministre aura du sens, il présentera alors la vision et les perspectives de son gouvernement à des députés légitimement élus pour les cinq prochaines années« , demande Aminata Touré.

3- AIBD : Une mission d’audit activée

À DÉCOUVRIR

Une mission d’audit est confiée à l’Inspection générale d’Etat (IGE). D’après Source A, parcouru par Seneweb, qui donne l’information, les auditeurs, au nombre de cinq, sont chargés de « fouiller » la gestion de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass, qui est « actuellement confrontée à des problèmes financiers ».

Il s’agira, souligne le quotidien d’information, « de voir comment les ressources financières ont été gérées » et « scruter de près les recrutements durant la période 2017-2024 », ciblant les exercices des anciens directeurs généraux Doudou Ka et Abdoulaye Dièye, sous l’ancien régime.

Dans ce sillage, les inspecteurs du corps de contrôle ont déjà rencontré le top management de la société aéroportuaire dirigé depuis l’avènement du nouveau régime par Cheikh Bamba Dièye.  

Le rapport est destiné au président de la République, Bassirou Diomaye Faye.

4- Palais de justice : Doro Gaye placé sous contrôle judiciaire

L’homme d’affaires Papa Dora Gaye a obtenu une liberté sous contrôle judiciaire, ce vendredi 28 juin 2024, informe Dakaractu. Placé sous mandat de dépôt depuis le 3 juin dernier, ses avocats avaient introduit une demande de mise en liberté provisoire sans succès. D’après notre source, c’est suite à un accord avec la partie civile, qu’il a bénéficié de cette mise en liberté.

Pour rappel, arrêté par la Section de recherches (Sr) de Dakar, Papa Dora Gaye était poursuivi par l’homme d’affaires Zakiloulahi Sow, qui a été mandaté par plusieurs investisseurs , pour une affaire d’escroquerie foncière portant sur 1,2 milliards de Francs Cfa.

5- RTS : François Xavier Thiaw prend la place de Michel Diouf

C’est une information qui vient de tomber. François Xavier Thiaw prend la place de Michel Diouf comme directeur de Radio Sénégal. 

Ça bouge au sein de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS). Ce vendredi, Seneweb a appris la nomination à l’instant de François Xavier Diouf comme directeur de Radio Sénégal, à la place de Michel Diouf. 

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.