Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 27 Juin 2024

1- Atteinte de la souveraineté économique et alimentaire : Le Chef de l’Etat engage son gouvernement

Le président de la République a demandé au Premier ministre de travailler à l’élaboration d’une loi sur la souveraineté économique afin de ‘’mieux protéger les entreprises des secteurs stratégiques et de donner au gouvernement un droit de regard plus soutenu sur les modifications pouvant intervenir dans le capital’’, a-t-on appris de source officielle.

Saluant, mercredi, en Conseil des ministres, l’application, de la baisse des prix de certains produits et services de consommation courante, le chef de l’Etat a ‘’relevé les efforts budgétaires importants consentis par le gouvernement pour assurer cette baisse significative’’.

Selon le communiqué du Conseil des ministres, Bassirou Diomaye Faye a demandé au gouvernement de ‘’poursuivre les concertations avec l’ensemble des acteurs économiques impliqués, les meuniers et les boutiquiers en particulier, en vue d’une application rigoureuse, sur l’ensemble du pays, des prix des produits homologués’’.

La même source rapporte que le chef de l’Etat a indiqué au Premier ministre ‘’la nécessité d’accélérer la transformation locale des produits agricoles par l’industrialisation, la promotion du consommer local et la modernisation du commerce de proximité avec les boutiques et magasins de référence’’.

2- RTS : 253 lignes téléphoniques résiliées et des voitures récupérées par le nouveau DG

Une mission d’audit financière, organisationnelle et du personnel a été commanditée par le nouveau directeur de la RTS, Pape Alé Niang. Les premiers résultats sortis de cet audit ont permis de connaitre la bamboula qui règne à la télévision nationale. 

Selon Libération, des lignes téléphoniques ont été affectées à des agents et payées par la boite, et la plupart sont accordées à des retraités qui sont partis avec leur ligne. Sur ce, Pape Alé Niang a demandé à ce que 253 lignes téléphoniques soient résiliées ainsi que les voitures affectées de manière illégale à des agents soient restituées. Quelques-unes ont été récupérées et sont garées dans le parc automobile de la RTS.

3- « Les députés de Yewwi peuvent, en 4 jours, régler la question du règlement intérieur de l’Assemblée », selon Doudou Wade

À DÉCOUVRIR

Les députés du groupe parlementaire Yewwi Askan wi ont, lors d’une conférence de presse hier mercredi, fait savoir qu’il est impossible pour le Pm de faire sa déclaration de politique générale à l’état actuel de la situation de l’Assemblée nationale où le règlement intérieur est un « faux ». Interrogé sur cette déclaration de Ayib Daffé et de ses camarades, Doudou Wade leur donne raison. 

« Je n’ai pas écouté les députés de Yewwi Askan Wi, mais ils ont raison de dire que la DPG ne peut pas se faire dans l’état actuel de la situation de l’Assemblée nationale qui, dans son règlement intérieur, n’a plus de disposition relative au Premier ministre. En 2019, par une loi, on a soustrait de son règlement intérieur, toutes les dispositions relatives au Premier ministre », a expliqué M. Wade dans un entretien avec L’Observateur repris par PressAfrik. 

Doudou Wade de souligner que « les députés de Yewwi Askan wi peuvent, demain jeudi, faire une proposition de loi et l’étudier lundi prochain. On me dira que lundi, c’est la fin de la session, mais les députés peuvent convoquer une session extraordinaire pour le lundi suivant. (…) ». 

Mieux, a conclu Doudou Wade, « ils peuvent faire le travail en quatre (4) jours et renvoyer ça au Président de la République. Il ne faut pas qu’ils se cachent derrière la situation actuelle parce qu’elle n’est pas insurmontable. Même si ce n’est pas possible, ils ont le pouvoir ».

4- Keur Ayib : Saisie de comprimés d’Ecstasy d’une contrevaleur de 15 millions FCFA

Dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite, la Brigade commerciale des douanes de keur Ayib a intercepté, dans la nuit du jeudi 27 juin 2024, aux environs de 20h, un bus rempli de médicaments en provenance de la Gambie à destination de Dakar.  793 comprimés d’Ecstasy ont été trouvés dans le véhicule. La quantité de drogue saisie est estimée à plus de 15 millions F CFA. 

5- Marchés publics, recrutements… : Sonko met la pression sur les ministres

Le Premier ministre, Ousmane Sonko, a interpellé les membres du gouvernement dans une circulaire confidentielle dont Enquête détient copie.

Dans ledit document datant du 19 juin dernier, révèle le journal, il est demandé aux ministres «de procéder à la revue exhaustive des marchés inscrits dans les Plans de passation des marchés (PPM) dans leur département aussi bien au niveau des administrations centrales qu’au niveau des organismes publics placés sous leur tutelle».

Une fois la revue effectuée, poursuit la source, les membres du gouvernement devront «annuler ou différer les contrats ou marchés qui ne correspondent pas aux priorités», du régime actuel, selon les directives du Premier ministre. Le leader du Pastef a aussi recommandé de «procéder à un audit physique du personnel et des contrats d’embauche».

D’après Enquête, Ousmane Sonko a insisté sur le fait que «ce travail devient plus qu’urgent dans la mesure où l’État dispose de marges de manœuvres très réduites pour l’exercice de l’année 2024 à mesure de l’exécution de la Loi de finances initiale (LFI)».

La Redaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.