Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 26 Juin 2024

1-Palais de République : Le Président Faye nomme un nouveau gouverneur militaire

Le Président Bassirou Diomaye Faye change de sécurité. Le chef de l’Etat a nommé le Colonel Cheikh Diouf, ancien commandant de la Légion Nord de la Gendarmerie nationale au poste de Gouverneur militaire du Palais Présidentiel.  L’information a été donnée par notre confrère Pape Alé Niang sur son son compte X

2- Trafic de drogue : 471kg de chanvre saisis à Yenne

La brigade de gendarmerie de Yenne a fait une importante saisie qui a eu lieu dans la nuit du 23 au 24 juin. Les gendarmes, selon Libération, ont mis la main sur 471 kilos de chanvre et interpellé trois individus, demeurant à Yenne Kao. Dans un premier, les gendarmes ont intercepté 21 kilos de chanvre dans une embarcation qui venait d’accoster. Le reste du produit a été saisi dans une pirogue accostée en mer.

3- Le ministre aux travailleurs des collectivités territoriales : « Un nouveau régime ne peut régler un problème de 21 milliards en 2 mois »

La grève des travailleurs des collectivités territoriales pourrait se prolonger. Moussa Bala Fofana a affirmé que le nouveau gouvernement ne peut pas s’acquitter de cette dette, qui s’élève à 21 milliards de FCFA, en l’espace de deux mois.

D’emblée, le ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement du territoire, précise le motif de la grève de ces travailleurs : « Ils ne sont pas en grève parce que leurs salaires ne sont pas payés, mais parce qu’ils demandent une augmentation. »

Pour M. Fofana, il est important de rappeler que les municipalités ont recruté « 16 000 agents et que l’augmentation de leurs salaires représente environ 21 milliards de francs CFA. Pour un gouvernement nouvellement installé, demander de résoudre un problème de cette envergure en deux mois, c’est ignorer les enjeux de cette augmentation. Nous devons faire preuve de plus de conciliation », a t-il suggéré à l’occasion de la 5ème réunion du comité national de pilotage du programme Nekkal.

À DÉCOUVRIR

4- Guinée : Décès de l’ancien chef d’état-major général des armées, Sadiba Koulibaly

e Général Sadiba Koulibaly, ancien chef d’Etat-major Général des Armées est décédé. L’annonce a été faite ce mardi 25 juin 2024 par le parquet près le Tribunal militaire de première instance permanent de Conakry, informe Africaguinee.

Selon le communiqué, le décès de cet ancien officier de l’armée est survenu le 22 juin 2024 à Conakry. Le document signé par le procureur militaire, colonel Aly Camara,  fait même mention d’un certificat de décès N°1942/HNID/24 du 24 juin 2024, délivré par le chef de service médecine légale de l’hôpital Ignace- Deen de Conakry.

Le défunt a été condamné le 14 juin dernier, à cinq ans d’emprisonnement pour « désertion à l’étranger et détention illégale d’armes ».

5- Réforme de la TVA sur les services numériques : L’Etat du Sénégal s’attend à percevoir 693 milliards de francs CFA

L’Etat du Sénégal prévoit d’appliquer une TVA sur l’ensemble des transactions qui se seront réalisées à l’endroit du pays et/ou à l’endroit de ses ressortissants. C’est l’arrêté 034269 du ministère des Finances et du budget qui a été adopté le 21 mai 2024 et qui va entrer en vigueur ce 1er juillet, rapporte le quotidien L’Observateur.

Selon ledit journal, l’arrêté vise les prestataires qui sont établis hors du Sénégal, mais qui entretiennent des relations d’affaires avec le Sénégal et créent une économie pour leur propre compte.

Une décision qu’il faut « s’en féliciter », selon Samba Diouf, juriste et consultant en économie numérique » parce qu’ajoute-t-il « cela permet à l’Etat du Sénégal de porter le curseur sur son économie immatérielle ». Interrogé par le journal du Groupe Futur Média, le consultant poursuit que « l’arrêté a voulu faire preuve de pédagogie en affichant la liste de tout ce qui serait assujetti à la TVA, en l’occurrence des prestations de services numériques ».

En clair, dans la liste, « il est état de tout fournisseur, tout intermédiaire qui intervient dans le champ des services numériques, qu’il s’agisse de ses propres produits ou d’autres produits ». À ce sujet, « même le secteur des médias est pris en compte », car ils font des « prestations que portent sur les services d’offres publicitaires, les prestations qui comptent également sur la presse en ligne, l’apprentissage en ligne, avec les plateformes d’enseignement en ligne ». Les « services de sauvegarde électroniques sont également visés » autant dire que rien ne se sera laissé en reste.

Quant aux recettes attendues, «les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) et compagnies vont collecter et verser au fisc sénégalais à peu près 693 milliards de francs CFA », somme que Diouf trouve que ces « prévisions sont bien en deçà des capacités réelles des assujettis à mobiliser la taxe ».

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.