Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 25 Juin 2024

1- Reprise de la production de farine au Sénégal : L’AMIS annonce un accord suite à une médiation

 Après l’intervention ferme du ministre du Commerce, Serigne Gueye Diop, hier-lundi, l’Association des Meuniers Industriels du Sénégal (AMIS) annonce la reprise de la production de farine. Selon l’AMIS, cette résolution est le fruit d’une médiation initiée par Baïdy Agne, Président du Conseil National du Patronat (CNP), et Ousmane Mbaye du Syndicat Professionnel des Industries du Sénégal (SPIS).

« Ainsi, suite à la médiation de Baïdy Agne, Président du Conseil National du Patronat du Sénégal (CNP), et d’Ousmane Mbaye, Président du Syndicat Professionnel des Industries du Sénégal (SPIS), l’AMIS a demandé aux entreprises concernées de reprendre leurs activités de production »,  peut-on lire dans le communiqué signé par le président Claude Demba Diop.  L’Association explique que la décision prise auparavant par « les Meuniers visait à inciter le gouvernement à clarifier les mécanismes de subvention afin de ne pas mettre en péril l’activité des industriels », se justifient-ils. 

Mieux, les meuniers Industriels du Sénégal se disent soucieux « d’améliorer le pouvoir d’achat des Sénégalais et leur accès aux produits de première nécessité. C’est pour cette raison qu’ils ont constamment contribué à la régulation des prix de ces denrées. »

2- « La liste des médias officiellement reconnus par nos services et leurs propriétaires sera publiée », selon le ministre de la communication

Le ministre de la communication, Alioune Sall, a présidé, ce mardi, la cérémonie d’ouverture de la Journée de réflexion avec les acteurs des médias sur médias liberté de presse, les lanceurs d’alertes et la sécurité des journalistes. Dans son discours, il a abordé la question des entreprises de presse. « Je tiens à rappeler que le nouveau gouvernement et les partenaires des médias notamment les associations présentes ici ainsi que nos partenaires techniques des nations unies et de la société civile, mettront tout en œuvre pour garantir une plus grande transparence de la gouvernance du secteur des médias. Ce qui revient à publier la liste des médias officiellement reconnus par nos services, mais plus encore de connaitre les vrais propriétaires de ces entreprises de presse afin que nul n’en ignore et que les médias ne soient pas considérés comme des outils d’influence ou de lobbying », a déclaré le ministre. 

3- Risques de rupture de médicaments : La pharmacie nationale d’approvisionnement réclame 25 milliards FCFA à l’Etat

La Pharmacie nationale d’approvisionnement (Pna) est sujette à des risques de rupture de médicaments. La raison est qu’une « dette de 25 milliards » que « l’Etat doit à la Sen-Pna» est à l’origine de cette situation. Hier (lundi) la Sen-Pna a vu l’intersyndicale Sutsas/Sas et le Sames/Pna pour voler à son secours, rapporte le journal Bès-bi repris par PressAfrik.

À DÉCOUVRIR

La Sen-Pharmacie nationale d’approvisionnement (Sen-Pna) traverse des difficultés qui risquent de déboucher sur une rupture de médicaments. C’est l’alerte donnée ce lundi par l’intersyndicale – Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale (Sutsas) et le Syndicat autonome des médecins du Sénégal (Sames)/Pna, selon le journal du groupe Emedia. La cause de cette situation est que «la dette de l’Etat due à la Sen-Pna s’élève environ à 25 milliards Fcfa », dette contractée en raison « des initiatives de gratuité des traitements pour des maladies telles que le VIH, la tuberculose, le paludisme, la dialyse, le cancer, entre autres ».

Cette dette étatique a pour conséquence « des retards de paiement envers les fournisseurs, augmentant ainsi les risques de ruptures de médicaments », ont averti, dans un communiqué, des membres du Sames et du Sutsas.

4- Migration irrégulière : La marine nationale intercepte une pirogue contenant 150 migrants

Cent cinquante voyageurs clandestins ont été interpellés en mer, à bord d’une pirogue, dans la nuit du lundi au mardi 25 juin, à 135 km au large de Saint-Louis. L’annonce est faite par la Direction de l’information et des relations publiques (DIRPA) du ministère des Forces armées, dans une publication  sur le réseau social X ce mardi.

Parmi les voyageurs, « tous secourus et ramenés à Dakar », trois femmes et trois enfants ont été identifiés. Six malades sont pris en charge. L’opération a été menée par la marine nationale à bord du patrouilleur de haute mer « Niani ». 

5- 1ere sortie de Mgr Jean Baptiste Manga : L’évêque de Ziguinchor décline sa feuille de route

Le nouvel évêque du diocèse de Ziguinchor, Monseigneur (Mgr) Jean Baptiste Valter Manga, compte inscrire son plan action pastoral sur la continuité de de ceux de ces prédécesseurs, Mgr Maixent Coly et Paul Abel Memba. Selon l’homme d’Eglise, qui a donné un point de presse hier, lundi 24 juin, après sa nomination à la tête dudit diocèse, le 20 juin dernier, la recherche de la paix en Casamance et l’engagement du chrétien dans la vie de l’Eglise seront au centre de son ministère.  En attendant son sacre, Mgr Fulgence Coly va continuer à administrer le diocèse.  

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.