L’examen du CFEE et le concours d’entrée en 6e se déroulent « dans d’excellentes conditions », selon Moustapha Mamba Guirassy
Le ministre de l’Education nationale, Moustapha Mamba Guirasy, a déclaré mardi, à Dakar, que l’examen du Certificat de fin d’études élémentaires et le Concours d’entrée en 6e se déroulent dans d’’’excellentes conditions’’.
‘’Globalement, les examens se déroulent dans d’excellentes conditions. Sur les centres déjà visités, on ne signale que deux candidats absents sur un total de 400 à 500 candidats pour deux centres. Nous sommes très satisfaits de l’organisation et de la mise en place’’, a-t-il déclaré.
S’exprimant au terme d’une visite effectuée dans quelques centres d’examen de la région de Dakar, il a souligné que les épreuves ont ‘’démarré dans de bonnes conditions et à temps’’. ‘’Nous avons eu les mêmes informations concernant les autres centres à travers le pays’’, a-t-il rassuré.
Il souligne qu’il y avait des ‘’points d’attention’’, particulièrement dans les zones sud et sud-est, où l’hivernage pouvait causer quelques perturbations’’. Mais, pour le moment, ‘’tout se passe très bien’’, a t-il insisté. Il a adressé ses félicitations aux autorités académiques et administratives ainsi qu’à tous les acteurs pour ‘’cette organisation quasi-parfaite’’ des épreuves.
Les commentaires sont fermés.