Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 21 Juin 2024

1- Denrées alimentaires : La baisse des prix effective à partir du lundi 24 juin 2024

La baisse des prix de l’huile de palme, du sucre cristallisé, du riz brisé ordinaire, de la farine de blé, du pain et du ciment sera effective à partir du lundi 24 juin 2024, rapporte Emedia. L’annonce a été faite, ce vendredi, par le ministre du commerce et de l’industrie Dr Serigne Gueye Diop qui présidait le conseil national de la consommation (CNC). « Ce24 juin 2024, tous les prix seront immédiatement applicables sur l’ensemble du territoire. Je vais demander au Conseil Régional de Consommation de se réunir dans les meilleurs délais pour ajouter le différentiel de transport sur l’ensemble du territoire. Pour les mesures d’accompagnement pour l’application des prix, le ministère de l’Industrie et du Commerce prendra toutes les dispositions en relation avec les acteurs, les importateurs, les commerçants, les industriels, les consommateurs pour assurer le strict respect des prix sur l’ensemble du territoire », précise le ministre. 

2- Sucre, pain, huile de palme, riz brisé… : Voici les nouveaux prix fixés par le gouvernement 

Le ministre du commerce et de l’industrie Dr Serigne Gueye Diop a présidé, ce vendredi 21 juin 2024, le conseil national de la consommation (CNC) en présence de tous les opérateurs économiques et autres industriels. Il a tenu à rappeler que suite aux directives du chef de l’Etat et sous l’autorité du premier ministre, les administrations des opérateurs économiques ont tenu plusieurs réunions pour convenir de la baisse des prix de l’huile de palme, du sucre cristallisé, du riz brisé ordinaire, de la farine de blé, du pain et du ciment. A cet effet, il a annoncé les nouveaux prix retenus par le gouvernement concernant les produits de grandes consommations susnommés.

Pour l’huile raffiné, le prix du bidon de 20 litres est de 18.500 francs ( ex usine ou à l’importation ), le prix en gros est de 17.750 francs le bidon de 20 litres. Le demi-gros est à 19.000 francs et pour le détail, la bouteille est à 1000 francs dans toutes les boutiques du Sénégal. S’agissant du riz brisé à l’import, il va coûter 375.000 francs CFA la tonne et en gros c’est 379.000 et le demi-gros sera à 385.000. Sur ce, le prix du détail est à 410 francs CFA le KG. Pour le sucre cristallisé produit généralement à Richard Toll, la tonne sera à 558.000 francs , pour le sucre importé, le prix en gros sera à 566.000 francs, le gros à 571.000 francs, le demi-gros à 557.000 francs la tonne et le détail à 600 francs au lieu de 650.  
  

Pour le prix de farine de blé et du prix du pain, on aura pour la farine du boulanger de blé de type 55, sera désormais à 15.200 francs le sac de 50 kg et la farine boulanger améliorée sera de 15.700 francs le sac de 50kg. Par conséquent, pour le prix de la baguette, il passe de 175 à 150 francs soit une baisse de 25f. Le prix exclusif du ciment est de 66.000 par tonne, le prix au distributeur est de 71.000 francs la tonne. Le sac va désormais passer à 3550 francs cfa.  

S’exprimant à cette occasion, le ministre du commerce a déclaré que : « Ces instructions, rappelées en Conseil de ministre le 24 avril 2024, traduisent une ferme volonté de notre gouvernement, de bâtir des consensus durables avec les acteurs, dans l’application des nouvelles mesures visant à réduire le coût de la vie. Les  industriels et consommateurs saluent les efforts de l’État mais demandent tout de même des mesures  d’accompagnement.

3- Mac de Mbour : Deux présumés meurtriers s’évadent de la prison, avec l’aide de leurs téléphones portables

À DÉCOUVRIR

L’évasion spectaculaire de deux présumés meurtriers de Marie Rosalie Ngom, une Sénégalo-allemande brutalement assassinée à Somone le 5 janvier 2023, reste encore vivante dans les mémoires.

 Arrêtés le lendemain du meurtre brutal de Marie Rosalie Ngom, une dame de 75 ans, M.M. D. et Boye Sérère ont réussi à s’évader de la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Mbour. M.M. D. un jeune homme de 21 ans avec un passé criminel lourd, n’a passé que 20 jours en détention avant de disparaître dans la nature.

D’après le quotidien L’Observateur, il s’est échappé en compagnie de Boye Sérère, détenu dans une autre cellule et également poursuivi pour un meurtre. Ainsi, selon le journal, c’est grâce à leurs téléphones portables que les deux malfaiteurs ont bien planifié leur évasion. Sans attirer l’attention de leurs codétenus, encore moins des gardes pénitentiaires, les deux détenus ont escaladé le lendemain, vers 4 heures du matin, les murs de la prison de Mbour.

4- Assemblée nationale : Ayib Daffé désigné président du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi

L’Assemblée nationale du Sénégal connaît un changement notable dans ses rangs. Ayib Daffé a été désigné comme le nouveau président du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi. Ayib Daffé succède à Birame Souleye Diop, qui a récemment été nommé ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines.

Le prédécesseur de Daffe, Birame Souleye Diop, a joué un rôle clé au sein du groupe parlementaire avant de prendre en charge le ministère de l’Énergie, du Pétrole et des Mines. Sous sa direction, le groupe Yewwi Askan Wi a été au cœur de nombreuses initiatives législatives visant à améliorer la gouvernance et les conditions de vie des Sénégalais.

5- Assises de la justice : La remise du rapport repoussée

Lancées, le 28 mai dernier, au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD) dans le but, selon le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, « de redorer le blason de la Justice, lui redonner le prix qu’elle mérite et la réconcilier avec le peuple au nom duquel elle est rendue », les Assises de la Justice devaient être clôturées par la remise du rapport final au chef de l’État sénégalais.

Les Échos annonce que près d’un mois après, le rapport, s’il est disponible, n’a toujours pas été remis au successeur de Macky Sall. Pourtant, souligne la source, la remise devait être effective depuis le 17 juin. Mais ce jour, coïncidant avec la Tabaski, celle-ci a été repoussée. Jusqu’à quand ? Le journal donne sa langue au chat. « Même des membres des commissions disent qu’ils n’en savent rien », avance le quotidien d’information.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.