Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 20 Juin 2024

1- Économie : Le Sénégal pourrait avoir accès à 230 milliards de FCFA vers la mi-juillet (FMI)

Le chef de la Mission du FMI au Sénégal, Edouard Gemayel, a annoncé, mercredi, que le Sénégal pourrait recevoir vers la mi-juillet près de 230 milliards de FCFA dans le cadre du programme 2023-2026, rapporte l’APS.

“A l’issue de l’examen du Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI), le Sénégal aura accès à 230 milliards de FCFA”, a déclaré M. Gemayel, s’exprimant au cours d’une conférence de presse dans le cadre de la deuxième revue du programme économique et financier soutenu par le Mécanisme élargi de crédit (MEC), la Facilité élargie de crédit (FEC) et la Facilité de résilience et de durabilité (FRD).

Cette étude sera d’abord soumise à un accord au niveau du personnel avant une approbation de la direction du FMI qui sera suivie du Conseil d’administration du FMI prévu provisoirement vers la mi-juillet.

Le Sénégal a conclu avec le FMI un programme 2023-2026 d’un montant de 1150 milliards de FCFA. Pour la première revue concluante de ce programme, il a eu accès à 169 milliards de FCFA du FMI.

2- Mutinerie au Camp pénal de Liberté 6 : Des détenus blessés par balles à blanc…

La prison de Camp Pénal de Liberté 6 a été le théâtre d’affrontements entre détenus et matons, ce mercredi 19 juin 2024. Dans des vidéos partagées sur les réseaux sociaux, des détenus blessés témoignent de la violence dans ce lieu de privation de liberté. Des grenades lacrymogènes et des coups de feu ont été tirés par les gardes pénitentiaires.

Tout serait parti d’une séance de fouille des chambres où du chanvre indien aurait été découvert, caché dans des matelas. Les détenus qui réclament de meilleures conditions de traitement, ont exigé la présence des autorités. Le ministre de la justice, Ousmane Diagne s’est rendu sur les lieux juste après l’annonce de la mutinerie selon des informations de Dakaractu. La situation serait sous contrôle après son passage.

3- Affrontements à Médina Gounass : La Guinée-Bissau ferme partiellement sa frontière avec le Sénégal (Président)

Le président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo a ordonné mercredi la fermeture d’une partie de la frontière avec le Sénégal après des affrontements entre deux communautés musulmanes dans ce pays voisin, a-t-il déclaré à l’AFP, relayée par Dakaractu.

La ville sainte de Médina Gounass dans la région de Kolda a été lundi, jour de l’Aïd, le théâtre d’affrontements entre les fidèles du khalife de la localité, Thierno Amadou Tidiane Ba, appelés les « Futankés », et ceux du marabout Thierno Mounirou Baldé, dénommés les « Gabunkés ». Les heurts ont fait un mort et une vingtaine de blessés, selon le ministère de l’Intérieur.

De telles confrontations communautaires sont extrêmement rares au Sénégal.

Les deux communautés s’opposent cependant de longue date pour le contrôle de la grande mosquée de la localité. Elles s’accusent mutuellement d’être à l’origine des tensions qui ont fait plusieurs morts par le passé.

Médina Gounass, au sud du Sénégal, se trouve à quelques dizaines de kilomètres de la Guinée-Bissau.

Le président Embalo a indiqué qu’à la suite des heurts de lundi, « l’une des communautés (avait) appelé en renfort des peuls Gabunkés » vivant en Guinée-Bissau.

« J’ai aussitôt pris la décision de fermer cette partie de la frontière pour empêcher toute escalade de violence », a-t-il dit.

« Les forces de sécurité de mon pays veillent au respect scrupuleux de cette mesure », a-t-il assuré.

Sénégal et Guinée-Bissau partagent environ 300 km de frontière.

4- Mutinerie au Camp pénal : L’Administration pénitentiaire annonce une enquête et livre sa version

5- Une convention APS-RTS pour ”redynamiser l’échange de contenus” entre les deux médias

À DÉCOUVRIR

La société nationale Agence de presse sénégalaise (SN-APS) et la Radiotélévision sénégalaise (RTS) ont signé, mercredi, une convention de partenariat par laquelle les deux médias publics comptent redynamiser leur partenariat en matière d’échange de contenus audiovisuels.

La convention paraphée dans les locaux de la RTS par les directeurs généraux des deux médias, Thierno Ahmadou Sy et Pape Alé Niang, s’inscrit dans le cadre de la redynamisation des relations qui existaient par le passé entre les deux structures relevant du service public de l’information.

Selon Pape Alé Niang, ce partenariat va permettre à la RTS de ”s’adosser sur le travail formidable” de l’agence publique dans le domaine de l’audiovisuel.

“Nous avons voulu être pragmatiques avec l’APS qui est en train d’abattre un travail important et colossal au niveau de l’audiovisuel avec les capsules et les reportages”, a ajouté le directeur général de la RTS, rapporte l’APS.

Thierno Amadou Sy, le directeur général de l’APS, a félicité son homologue de la RTS pour “son pragmatisme, sa compréhension et sa vision du service public de l’information”.

”Le service public de l’information a plusieurs challenges et défis” à relever, a-t-il dit, estimant que pour ce faire, ”il faut aller vite”, ce que le nouveau directeur général de la RTS a “très bien compris”, a dit M. Sy.

6- Actu internationale

• Mali : Une organisation de journalistes ouest-africains demande la libération de leur confrère Yeri Bocoum

Au Mali, cela fait plus de dix jours que l’on est sans nouvelles du journaliste Yeri Bocoum. Promoteur de la web-TV YBC, il a été enlevé le 8 juin dernier par des hommes en civil après avoir couvert, la veille, une manifestation d’opposants aux autorités de transition, renseigne Rfi. Ses proches n’ont eu aucun contact avec lui depuis. L’Union des journalistes de la presse libre africaine (UJPLA) demande sa libération.

• Guinée : Deux officiels écroués après avoir accusé la junte d’acheter la presse

Deux officiels guinéens ont été écroués après avoir déclaré que les patrons de médias très suivis avaient été achetés par la junte pour se montrer conciliants envers elle, a indiqué mercredi un de leurs collègues.

Djènè Diaby et Tawel Camara, deux des 13 commissaires de la Haute autorité de la communication (HAC), régulatrice des médias, ont passé la nuit à la prison centrale de Conakry après avoir été inculpés pour diffamation contre le chef de l’État et placés sous mandat de dépôt, a dit à un correspondant de l’AFP un autre commissaire, Amadou Touré.

• Afrique du Sud : « C’est le début d’une nouvelle ère » déclare Cyril Ramaphosa, investi pour un second mandat à la présidence

« La formation d’un gouvernement d’union nationale est un moment d’une grande portée. C’est le début d’une nouvelle ère », a déclaré Cyril Rampaphosa dans un discours après avoir prêté serment lors d’une cérémonie en grande pompe dans la capitale Pretoria, rapporte Rfi. « Moi, Matamela Cyril Ramaphosa, jure que je serai fidèle à la République d’Afrique du Sud et que j’obéirai, observerai, défendrai et préserverai la Constitution et toutes les lois de la République », a-t-il solennellement déclaré devant Raymond Zondo, président de la Cour constitutionnelle, la plus haute juridiction du pays.

7- Actu Sports

• Coupe Davis 2024 (Groupe 4 Afrique) : Le Sénégal débute par une victoire et vise le sacre

Arrivée dimanche dernier sur les terres angolaises, une belle délégation de l’équipe nationale de tennis du Sénégal, amenée par le doyen Baïdy Dieng (représentant de la FST), prend actuellement part à la Coupe Davis. Logé dans la poule A, le Sénégal est avec l’Algérie, le Cameroun et l’Angola. Justement, les Lions ont dominé les Camerounais pour leur entrée en lice ce mercredi, par deux sets à 1, rapporte Wiwsport. Dans l’autre match du groupe, l’Algérie a pris le dessus sur l’Angola sans appel (3-0).

• Ligue 1 (Officiel) : Sidath Sarr succède à Cheikh Gueye sur le banc de Teungeuth FC

La direction du Teungeuth FC n’a pas perdu de temps. Quelques jours après l’annonce de la démission de Cheikh Gueye au poste d’entraîneur principal de Teungueth pour « convenances personnelles », l’équipe championne du Sénégal en titre a un nouveau entraîneur, informe Wiwsport. Le Président Babacar Ndiaye a en effet porté son choix sur Sidath Sarr passé par l’US Gorée, l’Olympique de Ngor, Thiès FC, Ndiambour de Louga ou encore la Sonacos de Diourbel où il était en place jusque-là.

• Foot : Bruxelles refuse d’accueillir Belgique-Israël pour raisons de sécurité

La ville de Bruxelles a jugé mercredi 19 juin « impossible » d’accueillir le match de football entre la Belgique et Israël prévu le 6 septembre en Ligue des nations, une rencontre à hauts risques en raison des tensions liées à la guerre à Gaza. Selon un communiqué de la municipalité, parcouru par Rfi, « la tenue d’un tel match dans notre capitale, en cette période particulièrement troublée, provoquera incontestablement d’importantes manifestations et contre-manifestations, compromettant ainsi la sécurité des spectateurs, des joueurs, des habitants de Bruxelles, mais également de nos forces de police ».

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.