Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 19 Juin 2024

1- Le Président Faye a quitté Dakar pour Paris

Le président Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar mercredi au matin pour se rendre à Paris où il doit participer jeudi au Forum mondial pour la souveraineté et l’innovation vaccinale, a annoncé la Présidence sénégalaise.

Cette rencontre de haut niveau va marquer le lancement de l’initiative dénommée : ‘’Accélérateur de la production des vaccins en Afrique (AVIMA). Elle va en même temps consacrer le début de la campagne de reconstitution des fonds de l’Alliance du vaccin (GAVI) pour la période 2026-2030.

Le déplacement dans la capitale française du chef de l’Etat sénégalais fait suite à une invitation de l’initiative GAVI et de l’Union africaine. Le président de la République va à l’issue de sa participation au Forum, déjeuner avec son homologue français, Emmanuel Macron.

2- Madina Gounass : Le CUDIS appelle à une résolution durable du différend opposant les communautés

 Le Cadre unitaire de l’Islam au Sénégal (CUDIS), appelle l’Etat du Sénégal à œuvrer en faveur d’une résolution durable du différend opposant des communautés religieuses musulmanes de Médina Gounass, une cité religieuse du département de Vélingara, dans la région de Kolda (Sud). 

”Nous appelons l’Etat du Sénégal et toute la communauté nationale à se mobiliser pour contribuer à rétablir le calme et à résoudre de façon durable cette problématique’’, indique le CUDIS dans un communiqué parvenu mercredi à l’APS. Une personne a perdu la vie, d’autres ont été blessées lors d’échauffourées ayant opposé lundi les disciples des deux communautés religieuses à l’issue de la prière de la Tabaski. Des dégâts matériels et de nombreuses arrestations ont été enregistrés.

Arrivé dans la cité de Médina Gounass au lendemain des affrontements, le ministre de l’Intérieur, Jean-Baptiste Tine a plaidé pour un apaisement, après avoir rencontré les khalifes généraux de Médina Gounass, Thierno Amadou Tidiane Ba, et du Fouladou, Thierno Mounirou Baldé. Le CUDIS rappelle avoir appris avec ‘’émotion’’, la survenue des incidents dramatiques ayant opposé deux frères de la ville sainte de Madina Gounass, au moment où partout dans le pays, les fidèles célébraient la fête du sacrifice dans ‘’la ferveur et la concorde’’.

3- Mecque : Au moins 550 pèlerins sont morts à cause de la chaleur pendant le Hajji

À DÉCOUVRIR

Des diplomates arabes ont annoncé ce mardi 18 juin qu’au moins 550 pèlerins étaient morts durant le hajj, le grand pèlerinage musulman dans l’ouest de l’Arabie saoudite, en majorité des Egyptiens en raison de la chaleur.

Ce pèlerinage annuel, de vendredi à dimanche, s’est déroulé cette année encore en plein été dans l’une des régions les plus chaudes au monde, avec des températures atteignant les 51,8°C à La Mecque, la ville la plus sainte de l’islam.

Au moins 323 pèlerins égyptiens sont décédés, en majorité à cause de la chaleur, ont indiqué mardi à l’AFP deux diplomates arabes, sous couvert de l’anonymat.

« Tous sont morts à cause de la chaleur », à l’exception d’un pèlerin qui a succombé après avoir été blessé lors d’un mouvement de foule, a déclaré l’un des diplomates, ajoutant que le chiffre total provenait de la morgue d’un hôpital dans le quartier Al-Muaisem de La Mecque.

4- Sénégal : La subvention à l’énergie a coûté près de 1800 milliards ces trois dernières années (FMI)

Sur les trois dernières années cumulées, la subvention à l’énergie a coûté près de 1800 milliards de Francs Cfa à l’État du Sénégal. C’est une alerte faite par Edward Gemayel, chef de mission du Fond monétaire international (FMI) en conférence de presse ce mercredi 19 juin au ministère des Finances et du Budget. Ces subventions, non ciblées, très chères « ont coûté cette année au-delà de 500 milliards de francs CFA ». Ainsi, « il serait important que ces subventions soient ciblées et reviennent aux structures qui en ont vraiment besoin. », a déclaré le chef de mission du FMI qui recommande par ailleurs une réduction progressive des subventions à l’énergie.

5- Affrontements à Médina Gounass : « Des enquêtes seront ouvertes », assure le ministre de l’Intérieur

Le ministre de l’Intérieur Jean Baptiste Tine s’est rendu, hier mardi, dans la cité religieuse de Médina Gounass pour un apaisement de la situation suite aux affrontements qui ont lieu entre deux communautés confrériques. Arrivé à Médina Gounass, le ministre de l’Intérieur a insisté pour un retour au calme et à la sérénité dans la cité religieuse, où la prière de la Tabaski a été émaillée de violences.
 
Jean Baptiste Tine a rencontré le khalife général de Médina Gounass, Thierno Amadou Tidiane Ba, ainsi que le Khalife général du Fouladou, Thierno Mounirou Baldé. Il assuré aussi qu’une enquête sera ouverte à cet effet.
 
« Nous nous inclinons devant la mémoire de notre concitoyen décédé et nous prions pour le prompt rétablissement des blessés dont la plupart sont sortis d’hôpital. J’ai visité les deux Khalifes des deux communautés. Au nom du chef de l’Etat, au nom du Premier ministre et de l’ensemble du gouvernement appelé au calme, à la sérénité et à la retenue en attendant d’ouvrir des enquêtes pour voir exactement ce qui s’est passé », a fait savoir le général Tine.
Pour rappel, lundi, des affrontements ont opposé les disciples des deux communautés, faisant un mort, des blessés, des dégâts matériels et des arrestations.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.