Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 18 Juin 2024

1- Forum mondial pour la souveraineté et l’innovation vaccinales : Le PR Bassirou Diomaye Faye en France ce mercredi

Sur invitation du GAVI, l’alliance du vaccin, et de l’Union Africaine, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, se rendra en France ce mercredi 19 juin 2024 pour prendre part au Forum mondial pour la souveraineté et l’innovation vaccinales.

Cette rencontre de haut niveau marquera le lancement de l’initiative « Accélérateur de la production des Vaccins en Afrique (AVMA) » ainsi que le début de la campagne de reconstitution des fonds du GAVI pour la période 2026-2030, informe Dakaractu.

À l’issue de cet événement, le Chef de l’État sera convié à un déjeuner par son homologue français Emmanuel Macron.

2- Nouvelle taxe : Après les médias, un autre secteur stratégique dans le viseur du Fisc

Les nouvelles autorités multiplient les initiatives pour renflouer les caisses du Trésor en explorant toutes les pistes internes. Réduction du train de vie de l’État, recouvrement fiscal, instauration d’une nouvelle taxe…, le régime issu de la présidentielle du 24 mars tape à différentes portes.
 
Certains groupes de presse, qui ont vu leurs comptes bancaires bloqués pour non règlement de dettes fiscales, l’ont appris à leurs dépens. Et après le secteur des médias, c’est autour le très liquide monde du numérique d’apporter sa contribution à « l’effort de guerre ». La Direction générale des impôts et domaines (DGID) va bientôt, en effet, instaurer une TVA (Taxe sur la valeur ajoutée) sur les activités numériques.
 
D’après L’Observateur, parcouru par Seneweb, qui donne l’information, la mesure entrera en vigueur le 1er juillet prochain et concernera « la fourniture de biens et services immatérielles via les réseaux informatiques et/ou électroniques ». Seront touchés, selon le journal : « l’intermédiation numérique (plateformes et places de marché facilitant les transactions entre fournisseurs et clients), le téléchargement et diffusion (musique, films et jeux en ligne), le stockage et traitement des données (services de Cloud et gestion de bases de données), l’apprentissage et enseignement en ligne (cours et formations à distance) et l’hébergement de contenus en ligne (sites web, images et textes) ».
 
La même source souligne que la mesure, initiée par le ministère des Finances et du Budget, s’appliquera également aux fournisseurs étrangers et aux plateformes intermédiaires. Elle ajoute que la nouvelle taxe sera déterminée sur la base du chiffre d’affaires.

3- Conflit à Médina Gounass : Le ministre de l’Intérieur Jean Baptiste Tine en visite après les affrontements

Le ministre de l’Intérieur, Jean Baptiste Tine, s’est rendu à Médina Gounass, dans le département de Vélingara, à la suite des violents affrontements qui ont éclaté, lundi, entre deux communautés de la ville, renseigne PressAfrik.

À DÉCOUVRIR

Le bilan fait état d’un mort et de plusieurs blessés. Les dégâts matériels sont également importants : des commerces ont été vandalisés, des véhicules caillassés et des maisons endommagées.

4- Projets GTA et Sangomar : Comment l’État va rembourser plus de 500 milliards F CFA à Woodside, BP et Kosmos

Dans le cadre de l’exploitation des champs Sangomar (pétrole) et GTA (gaz), Petrosen, bras armé de la politique pétrolière du gouvernement, avait contracté trois prêts auprès des compagnies partenaires du Sénégal (Woodside, BP et Kosmos) pour faire face à sa contribution dans les coûts de développement desdits projets. L’ardoise s’élève au total à 884,099 millions de dollars (plus de 500 milliards de F CFA).

D’après Libération, parvenu à Seneweb, les fonds seront remboursés à partir des revenus tirés de la commercialisation du gaz de GTA et du pétrole de Sangomar, dont la production a démarré.   

Le journal rapporte que Petrosen avait emprunté 450 millions de dollars (plus de 275 ? milliards F CFA) à Woodside, en janvier 2020, pour « financer une partie de ses besoins » dans le projet pétrolier concerné. La même source ajoute qu’auparavant, en février 2019, elle avait pu lever 290 millions de dollars (plus de 177 milliards F CFA) et 144,985 millions de dollars (88 milliards F CFA) auprès de BP et Kosmos, respectivement, pour supporter ses charges dans le projet GTA que le Sénégal partage avec la Mauritanie.

La même source renseigne que chacun de ces prêts a été consenti sur la base d’un taux d’intérêt de 6,5% pour une maturité d’au moins 7 ans.

5- Nécrologie : Décès de Alla Dieng de l’Unacois

Alla Dieng, l’ancien secrétaire permanent de l’Unacois Yessal n’est plus.

C’est une très triste nouvelle qui endeuille ce lendemain de Tabaski. Alla Dieng, l’ex secrétaire permanent de l’Unacois Yessal n’est plus. Il a rendu son dernier souffle très tôt ce lundi, à Sagata, des suites d’une maladie, informe Igfm.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.