Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 15 Juin 2024

1- Tabaski – Approvisionnement du marché : L’oignon et la pomme de terre disponibles et vendus à des prix abordables

 A quelques 2 jours de la célébration  de la fête de la Tabaski, le marché est bien approvisionné en denrées alimentaires. Contrairement aux années précédentes où on notait une flambée des prix de certaines denrées comme l’oignon et la pomme de terre, cette année, les prix d’une manière générale sont jugés abordables par les ménages, rapporte le journal SudQuotidien.

 Au marché  Gueule Tapée des Parcelles Assainies, les magasins  sont bondés de sacs d’oignons et pommes de terre. Le sac de l’oignon  coûte entre 6500 et 7000 francs en fonction  de la qualité de l’oignon. Pour la pomme de terre, le sac est vendu entre  11000 et 12000 francs.  « Il y a une très grande différence entre la Tabaski de l’année dernière et celle de 2024. Cette année, les denrées sont disponibles et les prix sont abordables », confie Moussa Ba, un commerçant trouvé devant sa boutique. Rencontrée devant un étal de détaillant, Maréme Sow, une dame de la quarantaine  se réjouit  du fait que cette année, il n’y a pas de hausse  sur les prix de l’oignon et de la pomme de terre. « Vraiment, nous trouvons les prix de l’oignon abordable. C’est une chose à saluer. Parce que les années précédentes, ce qui se passait sur le marché  était injuste. On ne peut pas produire cet oignon au Sénégal et le vendre à des prix exorbitants », soutient-elle.

2- « Macky Sall n’est plus membre de l’Apr », révèle Cheikh Oumar Hann

Dans un entretien accordé à nos confrères de E-média, Cheikh Oumar Anne a clarifié sa position vis-à-vis de l’Alliance pour la République en déclarant : « Je n’ai aucune activité à l’APR. Si je suis avec Macky ou Amadou Ba ? N’oubliez pas que j’ai été le premier à être démis du gouvernement. » Interrogé sur leur statut de membres de l’APR, il a répondu : « C’est Macky Sall qui n’est plus membre de l’APR. » Malgré cette assertion, le maire de Ndioum a tenté d’adoucir son propos en ajoutant : « Macky et moi sommes des amis. »

Cheikh Oumar Anne exprime cependant une conviction profonde selon laquelle une manœuvre a été orchestrée pour « saboter » la candidature d’Amadou Ba. Il a dévoilé : « Il y avait un autre schéma politique contre Amadou Ba. Remettre d’autres dans le jeu et l’écarter parce qu’il allait gagner. Et dans ce projet, il y était question de rallonger le mandat du Président de deux ans», rapporte PressAfrik.

3- Carambolage entre poids lourds à Rufisque à la sortie de Diamniadio : Trafic perturbé sur l’Autoroute de l’Avenir

Une collision impliquant trois poids lourds s’est produite ce matin sur l’Autoroute de l’Avenir, à Rufisque, avant la sortie de Diamniadio. En conséquence, un important embouteillage s’est formé, s’étendant sur plus de 7 kilomètres à partir de Rufisque.

L’accident a sérieusement perturbé la circulation, affectant les déplacements des usagers qui empruntent cette voie en cette période de fête.

À DÉCOUVRIR

Les équipes de secours sont actuellement sur place pour gérer la situation et dégager les véhicules impliqués, dans le but de rétablir la circulation normale dès que possible.
L’Autoroute de l’Avenir dans sa note encourage les automobilistes à prendre des itinéraires alternatifs et à faire preuve de patience pendant que les opérations de nettoyage et de dégagement sont en cours.

4- Mansour Faye, ancien ministre sur la baisse des prix des denrées : « C’est une réduction presque insignifiante comme diminution, loin des attentes des Sénégalais… »

L’ancien Ministre des Transports Terrestres, Mansour Faye a réagi suite à la publication de la baisse projetée des denrées de premières nécessités par le régime en place. Se prononçant sur ce sujet, l’édile de Saint-Louis a estimé qu’il s’agit d’une réduction presque insignifiante, loin des attentes des populations sénégalaises qui ne s’attendaient pas à cela. Mansour Faye a également déploré la formule adoptée par le Gouvernement pour annoncer cette baisse des prix des denrées alimentaires. « Il y a un problème dans ce pays parce que nous sommes en train de voir une pratique peu orthodoxe au niveau des autorités étatiques de ce pays. Ma première remarque est par rapport à l’annonce faite par le secrétaire général qui n’est pas membre du gouvernement. C’est problématique. Comment se fait-il que le Premier ministre n’ait pas pris ses responsabilités pour faire cette annonce ou le Ministre du Commerce qui est membre du gouvernement », a-t-il expliqué qualifiant ainsi cet état de fait de cacophonie sans commune mesure jamais vu au Sénégal.

 « Nous assistons à une crise très grave au sommet de l’État et ça c’est très grave pour le Sénégal. Et cela donne quand-même des inquiétudes pour la gestion de ce pays et interpelle l’ensemble des hommes responsables et des personnalités qui connaissent ce que c’est l’État pour se poser certaines questions quant à la conduite des affaires de l’État par cette nouvelle équipe gouvernementale », a fait savoir le maire de la ville de Saint-Louis qui invite les Sénégalais à plus de vigilance. Il s’exprimait hier, vendredi, à l’occasion d’une cérémonie d’un important appui apporté aux ménages vulnérables à hauteur de 30 millions FCFA pour les besoins de la Tabaski.

5- Décès de Mademba Sock : Le Président Diomaye rend hommage à une figure emblématique de la lutte syndicale

Le Président de la République du Sénégal, dans un message publié sur son réseau social Facebook a exprimé ses condoléances suite au décès de Mademba Sock, une figure centrale de la lutte syndicale dans le pays.

« C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de Mademba Sock, une figure emblématique de la lutte syndicale au Sénégal. Son engagement inébranlable pour les droits des travailleurs restera à jamais gravé dans nos mémoires », a déclaré le Président.

Mademba Sock était connu pour sa détermination et son dévouement en faveur des travailleurs sénégalais, défendant ardemment leurs droits tout au long de sa vie.  « Au nom de la nation, nous présentons nos sincères condoléances à sa famille et à tous ceux qu’il a inspirés. Que son âme repose en paix », a ajouté le Président, exprimant ainsi le respect et la gratitude de tout un pays envers cet homme dont l’impact restera durable.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.