Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 15 Juin 2024

1- Conflit foncier : Le PM Ousmane Sonko a reçu une délégation de Ndenglér

Trouver une solution définitive au conflit foncier qui oppose les habitants de Ndenglér à l’homme d’affaires Babacar Ngom était une promesse de campagne du régime en place. Au rythme où vont les choses cette promesse semble ne pas être rangée dans les tiroirs. Ce vendredi le Premier ministre Ousmane Sonko a reçu dans la matinée une délégation de Ndenglér. Elle était composée du « heros » Abdoulaye Galgor Dionne et d’autres habitants de la zone, conduite sous la houlette de Seydi Gassama de Amnesty international, informe PressAfrik.

Après cette réception, il est permis de trouver une issue définitive à ce contentieux qui avait défrayé la chronique au Sénégal. Ndenglér, cette bourgade située dans le département de Mbour avait usé de beaucoup de formes de lutte pour récupérer ses terres. Des marches, des conférences de presse et autres étaient de la bataille.

2- Hausse des tarifs du transport : El Malick Ndiaye invite au respect de la réglementation…

Il est de coutume, les veilles de fêtes, de constater une hausse illégale des tarifs du transport en commun. Les services des ministères chargés des transports terrestres et du commerce disent constater avec regret cet état de fait. En ce sens, le département des Transports terrestres rappelle que les tarifs des transports publics routiers de personnes sont encadrés par une réglementation.

« Ainsi, le ministre chargé des Transports terrestres informe les usagers qu’aucune augmentation des tarifs n’a été discutée, encore moins arrêtée avec les opérateurs. Par conséquent, toute hausse unilatérale des tarifs serait de la seule responsabilité des opérateurs ou gestionnaires des gares routières. Toute augmentation des tarifs constituerait une violation de la réglementation sur les tarifs de transport routier et de la loi n°2021-25 du 12 avril 2021 sur les prix, la concurrence et le contentieux économique », prévient un communiqué du ministère des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, parvenu à Seneweb. 

Il exhorte les opérateurs de transports en commun à veiller à l’application stricte de la réglementation sur les tarifs et se réserve le droit de prononcer, à l’encontre de tout contrevenant, les sanctions prévues par les lois et règlements en vigueur.

« Le ministre chargé des Transports terrestres instruit les autorités contractantes et le CETUD à surveiller de près les réelles pratiques tarifaires durant cette période de fête, pour faciliter les déplacements des citoyens qui souhaitent rejoindre leurs proches. De plus, le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens invite les forces de sécurité chargées du contrôle routier, à veiller strictement au respect des tarifs actuels », invite le ministre El Malick Ndiaye.

3- Affaire Ibrahima Fall : La RADDHO condamne des “actes ignobles et inexplicables” perpétrés sur l’ouvrier sénégalais

La Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (RADDHO) condamne dans un communiqué les “traitements cruels, inhumains et dégradants” perpétrés contre un chauffeur.

Une vidéo devenue virale montre trois hommes, deux Chinois et un Sénégalais, plaquant au sol une quatrième personne, qui crie de toutes ses forces. L’un des assaillants posait son genou sur le cou de la victime, un chauffeur employé par une société de vente de béton, à Darou Khoudoss, une commune située dans le département de Tivaouane (ouest).

Les mis en cause, présumés coupables de coups et blessures, ont été déférés au parquet, mercredi, et placés sous mandat de dépôt.

Ils sont poursuivis en même temps en justice pour vol et complicité de vol. L’affaire sera jugée le 26 juin.

Dans un rapport d’enquête qu’elle a consacrée à cette affaire et dont l’APS a obtenu une copie, la RADDHO fait part de son “indignation” et de sa “vive préoccupation”.

L’organisation de défense des droits de l’homme dénonce “la violation de l’intégrité physique de la victime et les actes de torture perpétrés sur le sieur Ibrahima Fall”.

Elle demande au procureur de la République de “veiller à l’application stricte de la loi”, en même temps qu’elle interpelle l’opinion publique et internationale, ainsi que les autorités consulaires et diplomatiques de la Chine, sur “ces actes de plus en plus récurrents de violence de ressortissants chinois sur des travailleurs sénégalais et ou africains”.

4- Les comptes de Walfadjri ont été débloqués, le groupe annonce avoir trouvé un accord avec les impôts

Les comptes du groupe médiatique Walfadjri ont été débloqués suite à une mainlevée ordonnée par le Chef du Bureau de Recouvrement. Ce dénouement intervient après une entente entre la Direction du groupe et la Direction Générale des Impôts et des Domaines (DGID), permettant ainsi au groupe de reprendre ses opérations financières normales.

Dans un communiqué, parcouru par Senego, la direction du groupe Walfadjri a annoncé avoir effectué un paiement partiel de la somme due aux services fiscaux. Ce règlement partiel s’accompagne d’un engagement à respecter un moratoire de paiement, fixé d’accord avec les services fiscaux. Cette initiative a permis le déblocage des comptes du groupe, initialement gelés par un Avis à Tiers Détenteur (ATD).

À DÉCOUVRIR

5- Baisse des prix par le gouvernement : « Des marges de manœuvres très limitées », selon le Forum Civil

Suite à l’annonce de la baisse des prix des denrées de premières nécessites, le Bureau Exécutif du Forum Civil s’est réuni ce vendredi pour examiner des questions d’intérêt national. À cet effet, il a échangé sur les mesures annoncées par le gouvernement pour la baisse des prix afin de procéder à l’examen du rapport de sa cellule de Monitoring des Actions du Gouvernement (CMAG) relativement aux orientations et engagements du Gouvernement pris en Conseil des ministres.

Sur les mesures de baisse des prix, le Forum Civil manifeste son soutien au gouvernement dans sa volonté de baisser les prix de certaines denrées de première nécessité et de respecter une promesse de campagne de soulager les populations.Toutefois, le Forum Civil rappelle au Gouvernement que « ses marges de manœuvres sont très limitées du fait des cours et des prix à l’international », rapporte Dakaractu. Selon Birahim Seck et ses collaborateurs au sein du Forum Civil, le sénégal est encore un pays importateur net. À cela, s’ajoutent les coûts de transport et d’assurance qui réduisent fortement les marges bénéficiaires des opérateurs économiques. Une baisse significative des prix affecterait les bénéfices des opérateurs économiques.

Le forum civil rappelle que les autorités actuelles devraient travailler à « promouvoir l’offre interne en mettant en œuvre des politiques alternatives visant à promouvoir la production locale ». D’ailleurs, ces politiques alternatives ont été bien détaillées par le Premier Ministre et le Ministre chargé de l’Agriculture. Il faut travailler à garantir la sécurité et la souveraineté alimentaires car, la dépendance du Sénégal aux produits importés annihile tous ses efforts. Bref, les politiques de réduction des prix ou de subventions sont souvent intenables à long terme.

6- Actu internationale

• Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa réélu président du pays par le Parlement

Cyril Ramaphosa, président d’Afrique du Sud depuis 2018, a été réélu ce 14 juin 2024 par le Parlement issu des législatives du 29 mai qui s’est réuni ce vendredi au Cap.

Fumée blanche en Afrique du Sud : le président Cyril Ramaphosa a été réélu président du pays, ce 14 juin 2024. « Je déclare l’honorable Cyril Ramaphosa président dûment élu », a déclaré le juge Raymond Zondo qui présidait la séance. Cyril Ramaphosa, 71 ans, a obtenu 283 votes, contre un autre candidat, Julius Malema du parti radical de gauche EFF, qui a lui obtenu 44 voix, alors que l’Assemblée compte un total de 400 députés. L’Alliance démocratique (DA), le principal parti d’opposition, lui avait apporté son soutien en vue de former un gouvernement d’union nationale. Un jour historique, l’opposition apportant en effet son soutien au président et qui va co-gouverner l’Afrique du Sud, rapporte Rfi. Ces négociations en vue d’une coalition ont d’ailleurs eu lieu jusqu’à la toute dernière minute.

• Burkina Faso : La situation reste confuse

Au Burkina Faso, la situation reste confuse depuis mercredi. Ce jour-là, des détonations ont retenti dans la cour de la télévision publique située en face de la présidence. Et alors que l’on ignore toujours où se trouve le président et capitaine Ibrahim Traoré, il est apparu ce vendredi 14 juin dans le journal télévisé de la RTB, en train de donner son sang à l’occasion de la journée mondiale attitrée, renseigne Rfi. Dans le même temps, l’armée burkinabè semble préparer une opération militaire de grande envergure dans la région du Sahel, suite à une attaque terroriste qui aurait fait de nombreux morts parmi les soldats.

• Niger : La Cour d’État lève l’immunité du président renversé Mohamed Bazoum

Au Niger, la Cour d’État a levé ce 14 juin 2024 l’immunité présidentielle de Mohamed Bazoum, chef d’État de 2021 à 2023, renversé par un coup d’État le 26 juillet dernier, informe Rfi. La Cour d’État, créée quelques mois après la prise de pouvoir par le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie, concentre les compétences de la Cour de cassation et du Conseil d’État. Mohamed Bazoum pourrait désormais être poursuivi devant un tribunal militaire, notamment pour haute trahison, complot ayant pour but de porter atteinte à la sûreté de l’État et apologie du terrorisme.

7- Actu Sports

• ‘’Affaire Ababacar Sarr’’ : La commission de Recours de la FSF statue en faveur du Jaraaf, le Stade de Mbour relégué

La Commission de recours de la Fédération sénégalaise de football (FSF) a confirmé le résultat du match Stade de Mbour contre Jaraaf (0-0) dans l’affaire de la licence contestée du joueur Ababacar Sarr et relégué le club mbourois en ligue 2, renseigne L’APS.

• Ligue 1 – Affaire Ababacar Sarr : Le Casa Sports sauvé, le Stade de Mbour relégué en 2e division (officiel)

La décision de la commission de recours de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) concernant l’affaire de licence contestée d’Ababacar Sarr a bouleversé le classement de la Ligue 1, entraînant des conséquences significatives pour plusieurs clubs. Cette affaire, qui a engendré des débats intenses et des tensions au sein du football sénégalais, trouve finalement son épilogue avec un verdict qui redessine les perspectives de plusieurs équipes, indique Wiwsport.

L’affaire Ababacar Sarr a commencé lorsque le Stade de Mbour a formulé une réserve concernant la qualification du joueur, accusé d’avoir obtenu frauduleusement une licence amateur après la clôture des enregistrements des licences professionnelles. Initialement, la commission de discipline avait donné gain de cause au Stade de Mbour, condamnant le Jaraaf de Dakar à une défaite par forfait (3-0) et octroyant deux points supplémentaires au club mbourois, crucial dans leur lutte contre la relégation.

Cependant, la commission de recours de la FSF a infirmé cette décision, redonnant au Jaraaf le point précédemment retiré. Ce retournement de situation a des répercussions immédiates et importantes sur le classement de la Ligue 1. Le Jaraaf, désormais avec un point récupéré, se hisse à la deuxième place du classement. Pour le Casa Sports, cette restitution de point est une véritable bouée de sauvetage. L’équipe, reléguée à l’issue du championnat, assure ainsi son maintien en première division, évitant ainsi la descente grâce à ce point décisif. En revanche, le Stade de Mbour subit les conséquences les plus dramatiques de cette décision. Le point récupéré par le Jaraaf entraîne la relégation du Stade de Mbour en deuxième division. C’est un coup dur pour le club, qui perd brusquement ses espoirs de maintien.

• Cameroun : L’ex-footballeur Samuel Eto’o affirme n’être « pas candidat à la présidence » de son pays

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, visitée par Rfi, Samuel Eto’o a martelé ne pas être « candidat à la présidence du Cameroun », élection prévue en 2025. L’ex-superstar du foot africain et actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) évoque une clarification « nécessaire », pour « que cesse cette focalisation malsaine » qui « fait souffrir [sa] famille, fait peur à [ses] amis […] et fait peser une menace sur [sa] sécurité ».

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.