Un autre scandale foncier à Thiès/ 833 parcelles désaffectées sans aucune traçabilité: » Il n’y a aucun document officiel… »( Dr Mamadou Djité, maire)
Le rapport d’audit du foncier de la commmune de Thiès Ouest a décelé des irrégularités inédites. Lors de la cérémonie de présentation dudit rapport, le maire le docteur Mamadou Djité a partagé avec la presse ce qu’il faut désormais considérer comme un autre scandale foncier après celui de Mbour4.
Une œuvre d’anciens maire à Thiès, selon l’édile local de Thiès Ouest. » D’après nos informations auprès des services techniques, il n’y a eu aucune traçabilité dans ces opérations. Il n’y a pas de PV, il n’y a aucun document officiel qui retrace comment ces opérations se sont déroulées ? Qui ont été les bénéficiaires ? Quelles sont les populations qui ont été désaffectées ? Quelles sont les bénéficiaires, les attributaires des parcelles réaffectées », a informé le maire de Thiès Ouest.
Poursuivant, M. Djité d’enfoncer le clou. » Le receveur nous a donné une information qu’on peut partager. D’après lui, il y aurait 833 parcelles désaffectées dans tout Thiès. Et que le cabinet nous a appris que les quartiers les plus concernés à Thiès Ouest sont : Mbour 1, Mbour 2, Mbour 3, route de Dakar 1 et route de Dakar 2″, a-t-il regretté.
Avec Dakaractu
Les commentaires sont fermés.