Le gouvernement ambitionne de porter le taux d’accès global des populations vulnérables à l’assainissement à cent pour cent avant 2030, échéance des Objectifs développement durable relatif (ODD), a indiqué jeudi, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Dr Cheikh Tidiane Dièye. ”Le taux d’accès global actuel étant de 61,2% (…), notre ambition, c’est d’aller à 100% dans les années à venir’’ a-t-il dit, en marge de l’ouverture officielle, de l’atelier de lancement du Projet d’amélioration de la gouvernance du sous-secteur de l’assainissement au Sénégal’’ (SAN-GOV).
Selon Aps, la rencontre qui s’est tenue à Diamniadio a regroupé des officiels, des élus territoriaux, des députés, des spécialistes et experts ainsi que des partenaires techniques et financiers. ”Les défis restent importants surtout en matière d’assainissement, nonobstant, les efforts fournis ces dernières années”, a-t-il ajouté, rappelant qu’ en 2022, ”le taux d’accès aux services d’assainissement était estimé à 71,7 % en milieu urbain contre 52,6% en milieu rural”.
‘’A la même période, a-t-il souligné, le taux d’accès global à l’assainissement était de 61,2% au moment où la moyenne en Afrique subsaharienne n’est que de 34%’’.
Les commentaires sont fermés.