Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 13 Juin 2024

1- Sucre, Riz : Voici la liste des baisses économiques annoncées par le nouveau gouvernement sénégalais :

Comme le Premier ministre, Ousmane Sonko l’a annoncé hier en Conseil des ministres, les mesures de baisse du coût de la vie ont été dévoilées. Ceci pour soulager le budget des  ménages les plus défavorisés tout en veillant à la soutenabilité budgétaire.

1- Sucre Cristallisé : Le prix du sucre cristallisé est homologué à 600 FCFA par kilogramme, soit une réduction de 50 FCFA par rapport au prix précédent de 650 FCFA.

2- Riz Brisé Non Parfumé : Le prix de vente du riz brisé non parfumé ne doit pas dépasser 410 FCFA, offrant une réduction de 40 FCFA par rapport au prix antérieur.

3- Huile Raffinée : Le prix d’un litre d’huile raffinée a été réduit de 100 FCFA.

4- Pain : Le prix de la baguette de 190 grammes a diminué de 15 FCFA, passant de 175 FCFA à 160 FCFA.

5- Ciment pour Logement Social : Suspension de la taxe parafiscale de 2 000 FCFA sur le ciment pour les particuliers à usage d’habitation. Les grandes entreprises continuent à acquitter cette taxe.

2- L’extraction de pétrole du champ de Sangomar, « un moment historique », selon Bassirou Diomaye Faye

La première extraction de pétrole du champ de Sangomar faisant du Sénégal un pays producteur de pétrole depuis le 11 juin 2024 est ‘’un moment historique et un pas important pour notre pays’’, a déclaré mercredi, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye.

Pour le chef de l’Etat, c’est ‘’un moment historique et un pas important qui vient d’être franchi par notre pays dans sa quête de souveraineté énergétique’’.nS’exprimant en Conseil des ministres, le président de la République a félicité le Gouvernement, notamment le ministre de l’Energie, du Pétrole et des Mines mais également le groupe PETROSEN, le partenaire Woodside Energy et tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet entamé en 2020.

Le chef de l’Etat a demandé au Premier ministre et à l’ensemble du Gouvernement ‘’de veiller à l’exploitation optimale et transparente des ressources nationales pétrolières et gazières au profit de l’économie nationale et des générations actuelles et futures’’.

3- Sénégal : Le site de la Présidence inaccessible

À DÉCOUVRIR

Ce jeudi 13 juin 2024, les utilisateurs du site web officiel de la Présidence du Sénégal ont été accueillis par un message inattendu alors qu’ils tentaient de naviguer sur la plateforme en ligne, informe PressAfrik.

Un simple message affiché sur la page d’accueil indiquait : « Nous procédons actuellement à une mise à jour. Notre site sera de nouveau accessible très bientôt. Merci de votre compréhension. »

Cette annonce de maintenance a été accompagnée de peu de détails sur la nature exacte de la mise à jour ou sur la durée prévue de l’interruption du service.

4- La Banque mondiale conseille au Sénégal d’augmenter ses recettes fiscales pour réduire les inégalités sociales

La Banque mondiale recommande à l’Etat du Sénégal, dans un nouveau rapport consacré au pays, de veiller à une augmentation de ses recettes fiscales et de les utiliser pour réduire les inégalités sociales.

Le document dans lequel figure cette recommandation a été publié mercredi par l’institution financière. Il porte sur la situation économique du pays en 2023. ‘’Le rapport met en exergue la nécessité urgente d’accroitre nos recettes fiscales afin de renforcer la résilience économique du Sénégal pour faire face aux chocs futurs’’, a dit Adama Seck, le coordonnateur de la cellule chargée de l’étude et de la planification au ministère des Finances et du Budget.

D’après lui, des efforts ‘’considérables’’ ont été déployés pour maintenir une certaine ‘’stabilité macroéconomique’’, malgré un ‘’contexte international difficile’’. Malgré cette résilience de l’économie sénégalaise, il reste des ”défis à relever”, les inégalités, par exemple, a noté M. Seck lors de la présentation du rapport au siège de la Banque mondiale à Dakar.

5- Des pluies attendues au nord et au centre du pays, à partir du 13 juin (Anacim)

 L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie annonce l’installation d’une phase humide au nord et au centre du pays, du 13 au 15 juin, puis du 17 au 19 du même mois. L’Anacim en a fait l’annonce lors de la réunion mercredi, à Dakar, du GTP, rencontre au cours de laquelle a été prédit une deuxième décade du mois de juin ‘’prometteuse’’.

L’agence nationale en charge de la météorologie assure notamment que des conditions pluviométriques favorables seront notées au nord et au centre du pays au cours de cette période. La première réunion décadaire du groupe de travail pluridisciplinaire (GTP) a regroupé divers secteurs de la vie économique. Il s’agissait lors de la rencontre de partager les situations sectorielles de cette première décade du mois de juin.

Le Groupe de travail pluridisciplinaire produit un bulletin grâce aux contributions de différentes structures de l’Etat relevant des secteurs de l’agriculture et de l’élevage, ainsi que du Commissariat à la sécurité alimentaire, du Centre de suivi écologique, de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.