Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 12 Juin 2024

1- Gestion intergénérationnelle des revenus du pétrole : L’engagement du président Bassirou Diomaye Faye

En visite au palais de la République, ce mardi matin, les élèves de l’école Keur Mame Diarra de Pikine Aynoumadi 3 ont eu privilège de rencontrer le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, renseigne Seneweb.

 En effet, malgré son agenda très serré, le président de la République, qui était plongé dans ses dossiers au moment de leur visite, leur a néanmoins consacré quelques minutes. Il a saisi l’occasion pour rappeler à ces futurs décideurs de demain l’importance de prendre soin de notre environnement, de planter et d’entretenir des arbres.

Le président de la République s’est, par ailleurs, prononcé sur l’exploitation des ressources pétrolières qui a officiellement débuté ce mardi avec la production du premier baril du champ de Sangomar. Face aux élèves de l’école Keur Mame Diarra de Pikine Aynoumadi 3, Bassirou Diomaye Faye a exprimé tout son « engagement à sauvegarder les intérêts intergénérationnels et à une gestion transparente et équitable des richesses provenant des ressources naturelles ».

 Selon les estimations, le site d’exploitation de Sangomar générerait 15 milliards de dollars en revenus cumulés et celui de Grand Tortue Ahmeyim (GTA) 24 milliards de dollars. La répartition et l’encadrement des recettes issues de l’exploitation de gisements d’hydrocarbures sont régis par la loi 2022-09 du 19 avril 2022. Elles seront réparties en trois destinations : le budget général, le fonds intergénérationnel et le fonds de stabilisation.

2- Réunification de la CEDEAO : Les promesses fermes du ministre des Forces armées, le GL Biram Diop

“Le Sénégal travaillera sans relâche pour la réunification de la CEDEAO tout en accordant la priorité à l’instauration d’une paix durable dans la sous-région qui est la condition essentielle pour parachever l’intégration régionale », ces mots sont du général Biram Diop ministre des Forces armées. Il a fait cette déclaration lors de la cérémonie d’ouverture de la célébration du 49 ème anniversaire de la CEDEAO, rapporte PressAfrik. Le général Diop a présidé cette cérémonie au nom de son collègue de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, Yacine Fall. 

Dans l’espace CEDEAO, le défit sécuritaire ne fait l’ombre d’aucun doute. C’est pourquoi le thème de la commémoration de cette année a porté sur : « La CEDEAO à l’aube de son cinquantenaire ». Les nouvelles autorités du Sénégal ont fortement réaffirmé l’intégration continentale. D’où la nouvelle dénomination de ministère de  l’intégration africaine et des affaires étrangères au lieu du ministère des affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur. Comme il était de coutume. Ainsi, dira le général Diop, « la CEDEAO constitue pour notre pays le premier cercle naturel de la construction de l’unité africaine”. Avant d’ajouter,  » il faut que la CEDEAO se donne les moyens de pouvoir s’adapter à cette évolution en permanence pour pouvoir faire face aux défis de sécurité auxquels la communauté est confrontée ».

Alhadji Brima Koroma, ambassadeur de Sierra Leone au Sénégal a évoqué la nécessité des Etats membres de travailler en synergie pour l’intégration économique de l’espace CEDEAO. Pour lui, il faut que les pays membres  “donnent du crédit à l’organisation qui a fait d’énormes efforts”. 

3- « Ces gens se foutent de nous, ils détournent l’argent de l’Etat », Cheikh O. Diagne aux patrons de presse

Le ministre-conseiller, Cheikh Oumar Diagne désapprouve la position de certains patrons de presse, qui demandent des cadeaux fiscaux suite à leur redressement par les services des impôts et des domaines.

D’après le directeur des moyens généraux de la présidence de la République , « c’est irresponsable et même lâche de demander un pardon fiscal en ignorant l’égalité de tous les citoyens devant l’impôt. »

« Le vendeur de « Guerté Thiaf », les menuisiers, les petits travailleurs s’acquittent de l’impôt à la source. Toi, en tant que Patrons de presse, tu brasses des millions, et tu demandes un accord pour un pardon fiscal, c’est que tu n’es pas un patriote », a fait savoir le ministre, rappelant sur Fafa Tv, relayée par Senego, que « personne n’a le droit de pardonner l’impôt y compris le président de la République. »

Plus grave encore selon le leader du parti Rassemblement pour la Vérité (RV), c’est le fait que des « patrons de presse coupent l’impôt sur le revenu des travailleurs, ne payent pas l’impôt sur les sociétés à la fin de l’année, récupèrent la TVA sur les publicités et ne le reversent pas à l’Etat. »

« Ces gens se foutent de nous. Ils détournent l’argent de l’Etat », lâche le ministre Conseiller, qui se dit choqué sur ce débat de certains patrons de presse.

4- 4P et APR : Mimi Touré demande à Macky Sall de choisir une casquette

Aminata Touré recadre le Président sortant, Macky Sall. Selon l’ancienne Première ministre, sa fonction d’Envoyé spécial du Pacte de Paris pour les pour les Peuples et la Planète (4P) est incompatible avec son statut d’ancien chef de l’État et la volonté qui lui est prêtée de rester à la tête de l’Alliance pour la République (APR).

Interrogée par Direct News, relayé par Seneweb, la superviseure générale de la Coalition « Diomaye Président », lors de la campagne électorale, estime que le prédécesseur de Bassirou Diomaye Faye doit choisir entre ses différentes fonctions.

À DÉCOUVRIR

Pour l’ancienne collaboratrice du prédécesseur de Bassirou Diomaye Faye, « cette ambivalence doit cesser immédiatement » d’autant que martèle-t-elle, « cette situation peut être perçue comme un soutien indirect de la France à Macky Sall ». Ce qui pourrait, craint-elle, « affaiblir le nouveau régime en place » et « nuire à l’image de neutralité de la France ».

5- Audience au palais : Les imams et oulémas du Sénégal reçus par le président Faye

À quelques jours de la célébration de la Tabaski, le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye a reçu les imams et oulémas du Sénégal, informe Seneweb. Des échanges de qualité hautement salué par les religieux ont découlé de cette entrevue.

La Ligue des imams, l’Association des oulémas et le rassemblement islamique s’engagent d’ailleurs à travailler avec le chef de l’État pour la paix et la concorde.

6- Actu internationale

• Côte d’Ivoire : Washington retire son aide à la construction de l’autoroute du nord

Il y a un peu de turbulences dans les relations entre les États-Unis et la Côte d’Ivoire. Les autorités américaines ont décidé ce mardi 11 juin 2024 de suspendre leur financement de la construction de l’autoroute du nord à Abidjan, informe Rfi.

• Centrafrique : Deux ressortissants français arrêtés avec des armes à Bangui

À Bangui, deux ressortissants franco-algériens ont arrêtés ce lundi 10 juin, lors d’une descente de gendarmerie, informe Rfi. Faute de communication officielle jusque-là, le motif de ces arrestations demeure flou. Mais ces deux hommes auraient travaillé avec des opérateurs économiques locaux et étrangers, notamment dans le secteur minier.

• Le rejet de visa Schengen a coûté près de 54 millions d’euros aux demandeurs africains en 2023

Depuis ce mardi 11 juin, il faut débourser 10 euros de plus, soit 90 euros, rien que pour faire une demande de visa court séjour pour rejoindre l’espace Schengen. Un montant revu à la hausse alors que les demandeurs ne sont pas remboursés après un refus, renseigne Rfi. En 2023, les demandeurs africains de visa Schengen ont ainsi payé près de 54 millions d’euros, en pure perte.

7- Actu Sports

• Qualifications Mondial 2026 : Le Gabon bat la Gambie (3-2) et se relance dans la course

Au terme d’un match riche en rebondissements, les Panthères du Gabon ont arraché une victoire précieuse face aux Scorpions de la Gambie, s’imposant 3-2 lors de cette 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, rapporte Wiwsport. Alors que la Côte d’Ivoire n’a pu faire mieux qu’un match nul contre le Kenya, ce résultat offre aux Gabonais une opportunité en or dans leur course à la qualification.

• Qualifs Mondial 2026 : Le Cameroun tenu en échec par l’Angola

Le Cameroun n’enchaînera pas. Les Lions Indomptables ont été contraints au nul sur la pelouse de l’Angola (1-1), ce mardi 11 juin.

Au milieu du conflit entre sa Fédération et son Ministère des Sports, le Cameroun subit un petit accroc sur le chemin menant vers la Coupe du Monde 2026. Auteurs d’une belle performance face au Cap-Vert (4-1) il y a quelques jours, les Lions Indomptables ont été tenus en échec par l’Angola ce mardi soir (1-1), rapporte Wiwsport.

• Mercato : Marseille reçoit plusieurs offres pour Iliman Ndiaye

Après une première saison mitigée avec l’OM, l’international sénégalais pourrait quitter le club pour aider à réduire la masse salariale, informe Wiwsport. Malgré ses performances en demi-teinte, plusieurs offres intéressantes ont été reçues pour lui, mais son avenir reste incertain avant la nomination du nouvel entraîneur.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.